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@  droopyNJ : (21 décembre - 20:04) pour ceux qui ont du temps libre pendant les fetes > le 1er volet du record des 3 mers est en ligne
@  Phille : (21 décembre - 17:45) B2B en ligne ;)
@  droopyNJ : (21 décembre - 16:42) classement Mermed a jour
@  lsch : (21 décembre - 15:44) salut à toustes
@  jmeme : (21 décembre - 14:18) c'est vrai que je suis en ortho!
@  jmeme : (21 décembre - 14:17) vu la position de nos bateaux en -1 on serait plutôt sur le WP1 bis et je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher d'arriver.
@  egyptaudois : (21 décembre - 13:17) et maintenant je vais sur l'eau qui mouille en attendant la suite...
@  egyptaudois : (21 décembre - 13:16) j'ai dit une bêtise c'est pas du -1 j'ai mis un cap à suivre 62°
@  horn : (21 décembre - 13:16) salut les accros et bon dimanche :-D
@  egyptaudois : (21 décembre - 13:14) eta 20h12 tu
@  egyptaudois : (21 décembre - 13:13) je termine en -1 juste sur les deux dernières vac, mon dernier wp est au centre de la ligne
@  Zoulou : (21 décembre - 12:36) @Berg si Egypt termine en -1, et considerant que le WP1 n'est pas sur la côte, effectivement, ça a l'air mort ....
@  Berg : (21 décembre - 12:32) @Zoulou : la seule chose qui peut me sauver est un ratage du WP1 en -1...
@  Zoulou : (21 décembre - 12:25) @egyptaudois Fais gaffe quand même, le poisson rouge n'est jamais complètement cuit... ;)
@  Berg : (21 décembre - 12:17) :mousq: c'est fait...
@  Les marmotteaux : (21 décembre - 12:16) En -1 depuis la pointe sud du goulet. Pas sûr de la fin......
@  egyptaudois : (21 décembre - 12:14) @Zoulou avec du citron et un petit muscadet, ça va passer. ...;)
@  Zoulou : (21 décembre - 12:05) @egyptaudois : attention aux arêtes !!! :lool:
@  Berg : (21 décembre - 11:28) @egyptaudois : meilleur angle, et plus de pression au Nord... je crois que tu vas manger mon poisson cet AM
@  maroussia : (21 décembre - 11:08) Bonjour tout le monde :makeup:
@  grandfrère : (21 décembre - 10:53) Le bon dimanche à tou(te)sss ! :shake:
@  Berg : (21 décembre - 10:38) @Zoulou : une version android
@  Zoulou : (21 décembre - 10:33) je n'arrive pas à tout suivre sur le fil QtVlm... Y a un nouveau Qt ???
@  Zoulou : (21 décembre - 10:32) ia ora na la taverne ! :tahiti:
@  Les marmotteaux : (21 décembre - 09:38) coucou la taverne :yepe_b:
@  Mimich : (21 décembre - 09:37) Bon dimanche à Tousse !!
@  Berg : (21 décembre - 09:35) @egyptaudois : vi... Mais c'est la mermed.. :boing:
@  silverdolphin : (21 décembre - 08:52) Bonjour à toutes et tous ! :hib:
@  murph-y50 : (21 décembre - 08:39) s'lux...zou direction les :croissant:
@  egyptaudois : (21 décembre - 08:38) :coucou: la taverne! @berg on joue à je te tiens tu me tiens? pour l'instant tu paraît devant :mousq:

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différence tribord - babord


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4 réponses à ce sujet

#1 Batafieu

Batafieu

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Posté 29 octobre 2007 - 10:22

Ca a déjà été dit mais je ne retrouve pas le post, alors je resoulève ce problème avant que François ne lance la route du café :lol:

il y a actuellement une grande différence d'allure la plupart du temps entre tribord et babord, qui correspond à 2° de TWA (par exemple +49 babord équivaut en vitesse à -51 tribord avec un vent à 120.8)

Par exemple pour un vent entre 120 et 120.4 on peut choisir son amure c'est pareil

pour un vent au 120.5 ça dépend

pour un vent entre 120.6 et 120.9 on gagne l'équivalent de 2° de TWA en restant tribord (une priorité au prioritaire :whistle: ? )

Bien sûr pour un autre vent ça peut devenir l'autre bord qui est rentable (enfin je crois).

On pourrait ne pas y prêter attention, mais ça devient pénible quand le vent tourne très vite à l'intérieur même d'une vacation (passant de 120.4 à 120.7 puis 121.1 puis à 121.6 en moisn de 10 minutes !), et la différence entre les 2 bords quand elle existe est si grande que ça empèche de virer bien plus que l'option météo, on se retrouve à multiplier les clics pour vérifier le vent, et ça ne doit pas aider le serveur... !

En gros c'est le bug qui décide quand on vire, et non la météo, ce qui est regrettable.

Mon analyse foireuse : je pense qu'il y a deux passage à des entiers dans le calcul, alors que tout devrait être fait en réel, j'imagine un pour le cap du vent, et un pour le cap du bateau (ou le TWA)

Autre petit problème - mais moins grave - la vitesse du bateau change de 1° en 1°, parfois il est préférable de mettre un régulateur pour lofer plus, parfois c'est l'inverse il faut mettre un cap fixe. Ca serait mieux que la vitesse varie en continu selon la TWA en réel, parce qu'encore ça ne doit pas être une particularité informatique qui nous fasse choisir entre régulateur ou cap fixe, mais la météo.

"de toute façon faut le faire ce bord !"

Actuellement sur :

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GroupPapa #3204 sur l'ArcachonChine


#2 Phille

Phille

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Posté 29 octobre 2007 - 11:21

Bata! As-tu vérifié si la dif de vitesse entre babord et tribord est éffectivement appliquée lors de la VAC? Ou est-ce que tu te bases uniquement sur les données du tableau de bord?
Car j'avais fait le contrôle y a un bout de temps et y avait pas de dif lors de la VAC. :whistle:

Phille sur Mektoub (X5) , le Mec (X5), Askoy II & Chinook (X5)

‘Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer’   ... Willem Van Oranje

 

 


#3 Batafieu

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Posté 29 octobre 2007 - 12:15

Bata! As-tu vérifié si la dif de vitesse entre babord et tribord est éffectivement appliquée lors de la VAC? Ou est-ce que tu te bases uniquement sur les données du tableau de bord?
Car j'avais fait le contrôle y a un bout de temps et y avait pas de dif lors de la VAC.  :whistle:

je n'ai aucun moyen de contrôler précisément lors de la vac, ne connaissant pas ma position avec assez de précision, et ne pouvant pas être à deux endroits à la fois (babord et tribord) !

Modifié par Batafieu, 29 octobre 2007 - 12:17.

"de toute façon faut le faire ce bord !"

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#4 Phille

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Posté 29 octobre 2007 - 12:31

la position donnée par le tableau est assez précise ... sinon tu n'as que voir dans le code source et utiliser le fichier de JP pour le calcul ...
je prenais toujours le bord avec la vitesse la plus faible ... note la vitesse et compare avec le calcul et la vitesse calculée était plus grande que celle donnée par le tableau de bord et = à celle de l'autre bord (à +/- 0.02 nds près)

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#5 Batafieu

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Posté 29 octobre 2007 - 16:39

ah ok, mais bon il reste quand même un bug dans le tableau de bord alors :whistle:

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