Aller au contenu

• Facebook
  • twitter
  • googleplus
  • Identi.ca

@  maitai : transquadra en sunfast3200: 1ere etape: Depart a 21h00 CET (19h00 GMT) le Dimanche 27 Juillet 2014

Toggle shoutbox Comptoir / Shoutbox Ouvrez la shoutbox dans une nouvelle fenêtre

@  maitai : (24 juillet - 12:13) transquadra en sunfast3200: 1ere etape: Depart a 21h00 CET (19h00 GMT) le Dimanche 27 Juillet 2014
@  uboot2935 : (24 juillet - 11:23) Merci Cacuaco :jab:
@  cacuaco : (24 juillet - 09:00) @uboot2935 salut d'après les IC le 24 janvier 2015
@  cacuaco : (24 juillet - 08:48) bonjour tout le monde :cafe:
@  uboot2935 : (24 juillet - 08:46) Quelle est la date de depart de la Transquadra 2 ? :jab:
@  silverdolphin : (24 juillet - 08:15) Bonjour à toutes et tous ! :hib:
@  Les marmotteaux : (24 juillet - 07:40) Bonjour à tous
@  GolfAiguillons : (24 juillet - 06:49) :coucou: Bonjour tout le monde
@  uboot2935 : (24 juillet - 05:24) Salut et fraternité :jab:
@  Berg : (24 juillet - 05:13) bonjour la taverne
@  alexflo38 : (24 juillet - 04:59) :hib: :hib: bonjour a tous ce matin ce sera :accord: :accord:
@  gamik : (23 juillet - 22:41) non non ! je préfère les embruns à la barre, et la gerbe au petit dèj :boat1:
@  Les marmotteaux : (23 juillet - 22:39) @gamik faut persévérer. Tu verras ça donne des nuits cool
@  gamik : (23 juillet - 22:21) @ les Marmotteaux; ah oui ! pour le lmnh je voulais essayer, mais ça m'a gonflé, alors j'ai laissé tomber :horn: Un bateau sans skipper, c'est pas pour moi !
@  Les marmotteaux : (23 juillet - 17:26) @pousspouss :super
@  Les marmotteaux : (23 juillet - 17:25) @Zoulou : sadique!!!!
@  Les marmotteaux : (23 juillet - 17:25) @gamik je parlais du classement lmnh avec un abandon et 2 non participation :lool:
@  mystery44 : (23 juillet - 16:22) @gamik bonjour
@  gamik : (23 juillet - 16:10) @ Les Marmotteaux : classement des 3 mers ch'uis 38 ième, il y a pas de quoi pavoiser ! Pas compris la question :smile:
@  mystery44 : (23 juillet - 15:44) bonjour à toutes et à tous
@  Zoulou : (23 juillet - 11:02) ia ora na, la taverne :tahiti:
@  Zoulou : (23 juillet - 11:01) ça lui fait pas de mal, d'être corrigé, à la marmotte, de temps en temps ... :lool:
@  pousspouss : (23 juillet - 10:45) @Les marmotteaux corrigé !
@  cacuaco : (23 juillet - 10:14) bonjour tout le monde
@  uboot2935 : (23 juillet - 08:45) Le Costa Concordia quitte Giglio! http://www.giglionew...dia-refloating/ et pour suivre la route :http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home :jab:
@  silverdolphin : (23 juillet - 07:25) Bonjour à toutes et tous ! :hib:
@  GolfAiguillons : (23 juillet - 06:40) :coucou: Bonjour tout le monde
@  Les marmotteaux : (23 juillet - 06:09) bonjour le monde :yepe_b:
@  uboot2935 : (23 juillet - 05:41) Salut et fraternité :jab:
@  Berg : (23 juillet - 05:04) Bonjour la Taverne

Photo

différence tribord - babord

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Batafieu

Batafieu

amateur de Beaufort

• Tavernaute
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 606 messages
  • Local time: 17:20
  • Position:Nice
  • Interests:Sciences, sports, politique, droit des étrangers, éducation... Il n'y a guère que l'intérêt bancaire qui ne m'intéresse pas

Posté 29 octobre 2007 - 10:22

Ca a déjà été dit mais je ne retrouve pas le post, alors je resoulève ce problème avant que François ne lance la route du café :lol:

il y a actuellement une grande différence d'allure la plupart du temps entre tribord et babord, qui correspond à 2° de TWA (par exemple +49 babord équivaut en vitesse à -51 tribord avec un vent à 120.8)

Par exemple pour un vent entre 120 et 120.4 on peut choisir son amure c'est pareil

pour un vent au 120.5 ça dépend

pour un vent entre 120.6 et 120.9 on gagne l'équivalent de 2° de TWA en restant tribord (une priorité au prioritaire :whistle: ? )

Bien sûr pour un autre vent ça peut devenir l'autre bord qui est rentable (enfin je crois).

On pourrait ne pas y prêter attention, mais ça devient pénible quand le vent tourne très vite à l'intérieur même d'une vacation (passant de 120.4 à 120.7 puis 121.1 puis à 121.6 en moisn de 10 minutes !), et la différence entre les 2 bords quand elle existe est si grande que ça empèche de virer bien plus que l'option météo, on se retrouve à multiplier les clics pour vérifier le vent, et ça ne doit pas aider le serveur... !

En gros c'est le bug qui décide quand on vire, et non la météo, ce qui est regrettable.

Mon analyse foireuse : je pense qu'il y a deux passage à des entiers dans le calcul, alors que tout devrait être fait en réel, j'imagine un pour le cap du vent, et un pour le cap du bateau (ou le TWA)

Autre petit problème - mais moins grave - la vitesse du bateau change de 1° en 1°, parfois il est préférable de mettre un régulateur pour lofer plus, parfois c'est l'inverse il faut mettre un cap fixe. Ca serait mieux que la vitesse varie en continu selon la TWA en réel, parce qu'encore ça ne doit pas être une particularité informatique qui nous fasse choisir entre régulateur ou cap fixe, mais la météo.

"de toute façon faut le faire ce bord !"

Actuellement sur :

marcoilbiondo #958 et olivine #642 sur la 1421

Bahia #3184 sur la Sunda

GroupPapa #3204 sur l'ArcachonChine

#2 Phille

Phille

Team Captain et premier Belge de la Taverne

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 058 messages
  • Position:Diest, 60km à l'Est de BXL

Posté 29 octobre 2007 - 11:21

Bata! As-tu vérifié si la dif de vitesse entre babord et tribord est éffectivement appliquée lors de la VAC? Ou est-ce que tu te bases uniquement sur les données du tableau de bord?
Car j'avais fait le contrôle y a un bout de temps et y avait pas de dif lors de la VAC. :whistle:

Phille sur Mektoub (X5) , le Mec (X5), Askoy II & Chinook (X5)

‘Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer’   ... Willem Van Oranje

#3 Batafieu

Batafieu

amateur de Beaufort

• Tavernaute
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 606 messages
  • Interests:Sciences, sports, politique, droit des étrangers, éducation... Il n'y a guère que l'intérêt bancaire qui ne m'intéresse pas

Posté 29 octobre 2007 - 12:15

Bata! As-tu vérifié si la dif de vitesse entre babord et tribord est éffectivement appliquée lors de la VAC? Ou est-ce que tu te bases uniquement sur les données du tableau de bord?
Car j'avais fait le contrôle y a un bout de temps et y avait pas de dif lors de la VAC.  :whistle:

je n'ai aucun moyen de contrôler précisément lors de la vac, ne connaissant pas ma position avec assez de précision, et ne pouvant pas être à deux endroits à la fois (babord et tribord) !

Modifié par Batafieu, 29 octobre 2007 - 12:17.

Actuellement sur :

Bahia #3184 sur la Sunda

#4 Phille

Phille

Team Captain et premier Belge de la Taverne

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 058 messages
  • Position:Diest, 60km à l'Est de BXL

Posté 29 octobre 2007 - 12:31

la position donnée par le tableau est assez précise ... sinon tu n'as que voir dans le code source et utiliser le fichier de JP pour le calcul ...
je prenais toujours le bord avec la vitesse la plus faible ... note la vitesse et compare avec le calcul et la vitesse calculée était plus grande que celle donnée par le tableau de bord et = à celle de l'autre bord (à +/- 0.02 nds près)

Phille sur Mektoub (X5) , le Mec (X5), Askoy II & Chinook (X5)

‘Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer’   ... Willem Van Oranje

#5 Batafieu

Batafieu

amateur de Beaufort

• Tavernaute
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 606 messages

Posté 29 octobre 2007 - 16:39

ah ok, mais bon il reste quand même un bug dans le tableau de bord alors :whistle:

Actuellement sur :

Bahia #3184 sur la Sunda

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)