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    • farangfrog

      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
    • droopyNJ

      Compatibilite FrogTools (Silverlight) et Firefox   17/03/17

      Possibles resolutions "http://www.virtual-winds.org/forum/index.php?/topic/6822-frogtools/&do=findComment&comment=274228"
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  1. Past hour
  2. Un grand merci à vous quatre, @Logeo80, @droopyNJ, @Misterix, @farangfrog. Quel encouragement. Oui @droopyNJ, il faudrait changer le titre, comme "jargon VLM et compagnie. Que celui qui trouve mieux.... Le dernier que j'ai appris, c'est AMHA ah!ah!ah! Il y a aussi MP (message perso), et je crains de m'être engagé sans trop réfléchir dans une tâche sans fin. Encore merci à vous.
  3. Today
  4. Le " bidule qtVlm", qui permet d'emmagasiner tous les POI's d'une route (je suppose que tu parle de l'onglet "pilototo" dans la boite de dialogue "Edition route" Non, ce n'est pas comme cela : Le " bidule qtVlm", ne permet d'emmagasiner que les 5 premiers POI's d'une route pour envoyer 5 ordres dans le seul et unique pilototo, celui de VLM
  5. Course de Bateaux-Dragons (Quebec)
  6. Yesterday
  7. Hello Chris,

    Selon le calendrier, on devrait avoir l'ECOS#1 en ligne, départ le 27 mai prochain.

    ++++

    Hervé

  8. Merci Maitai
  9. Aucune différence, ce sont les mêmes gribs (si tu mets les bons paramètres dans les paramètres zygrib, cad 0.5°x0.5° et 3h). Le routage ne regarde pas le "futur" pour calculer un isochrone.
  10. tu veux dire le téléchargement VLM ? (Me semble logique que ce soit le mieux....et passer à ZyGrib quand tu veux réfléchir sur le long terme, ou plutôt moyen terme ) ton routage de 23h5x , c'est jusqu'à l'arrivée ? Par ce que sinon, AMHA, c'est mieux de regarder un peu plus loin, au delà des 24h, ce qui se passe ! pense pas que la durée du grib supplémentaire soit un problème. Tu vois bien que les isochrones sont tracés depuis le bateau (avec le vent présent, puis ne sont pas modifiés par la suite du calcul/GRIB )
  11. J'ai donc découvert pour mon plus grand plaisir qtVlm et le routage il y a environ 7 mois. J'ai une question qui me taraude depuis un moment et je ne peux me retenir plus longtemps de la poster ici sur le fil qtVlm puisqu'elle concerne le routage. Disons que j'ai besoin d'un routage d'environ 24 heures - un peu moins. J'ai a ma disposition deux gribs: - un NOAA classique qui couvre les 5 jours a venir - un ZyGrib a un jour donc qui couvre les 24 H a venir - ce qui a priori est suffisant pour le routage dont j'ai besoin. Ma question est donc de savoir si les deux gribs en question sont aussi efficaces l'un que l'autre pour mon besoin ? Ou, est ce que le fait que le NOAA 5 jours contient des informations qui vont au delà de mon besoin a un impact sur mon routage a horizon 24 H ? (dans ce cas évidemment, le ZyGrib 1J serait plus efficient).
  12. le bar est ouvert alors...
  13. à consommer avec modération....
  14. Puisque tu m'interpelles publiquement, réponse ici : Comme me suis permis de te le conseiller, tu as ouvert un sujet "à toi" à la place de "qtVlm pour les nuls", ce qui me ravi....MAIS tu n'as pas suivi ma recommandation, de le commencer par un premier post qui explique bien le sens de ta démarche & de ce à quoi devrait servir ce sujet ! au lieu de ça, tu te lances sans aucunes introduction tête baissée dans une histoire de "multiples pilototaux" ( comment repasser de nouveaux ordres à pilototo quand les premiers sont effectués....aucun commentaires, ai jamais passer plus de 5 ordres à mon ) Pourquoi ne pas l'avoir signaler directement dans le premier post comme conseillé ? ça, c'est vachement courageux, ET c'est de ce sujet "officiel" actif réactif complet etc.... que tu pourrais faire le sommaire => Crée un sujet dans lequel tu édites au fur et a mesure le sommaire au lieu de faire des copies ici Exemple : isochrones inversés bas de page 92 jusqu'à 93 Je comprends....Mais tu multiplies déjà toi même les posts à effacer Aller courage, et merci si tu te lances dans le sommaire du sujet qtVlm ( grâce à toi, on doit en conclure que les 18 premières pages ne contiennent pas grand chose intéressant ? ) REM : désolé Pardon, c'est pour ton bien et celui de tous, enfin dans mon esprit, c'est comme ça !
  15. Cher @rednus je ne suis pas d'accord avec ton interprétation: 1- il n'y a qu'un seul et unique pilototo, le Pilototo VLM 2- il y a différentes façons de renseigner le pilototo, en manuel effectivement, en automatique avec qtVlm a partir d'une route prédéfinie. Cette route peut être le résultat d'un routage, ce peut être également une route construite manuellement. Quelque soit la manière utilisée pour renseigner le Pilototo et quelque soit la route et le type de route, tu ne peux renseigner que 5 ordres (WP + cap a suivre) dans l'unique Pilototo du jeu. Tu m'excuseras mais ton interprétation, - en toute amitié - prête a confusion en particulier vis a vis d'un membre découvrant le jeu.
  16. Moule à glaçon Titanic et son iceberg
  17. Il y a une page Vocabulaire et Jargon dans le Vlmwiki. Un(e) volontaire pour rajouter un glossaire sur la base de ce fil ?
  18. Très cher @Misterix, je sais bien, et merci de ton post. Pour être plus clair, (il parait que je ne le suis pas toujours), je dirais qu Il y a "VLM Pilototo" qui permet d'exécuter cinq ordres de routes successifs, mais pas au delà sans une mise à jour manuelle, et un " bidule qtVlm", qui permet d'emmagasiner tous les POI's d'une route et de mettre "VLM Pilototo" à jour en renvoyant simplement les ordres à venir. Ah, comme la manipulation de ce "JEU" est difficile!
  19. OUi dommage je croyais que la seule contrainte de la course etait d'etre vu au sud du cap Horn
  20. Last week
  21. Ayant créé ce fil, j'aimerai l'expurger de ce qui n'y a pas sa place Sinon il ne sert plus à rien, et je m'en désintéresserai.
  22. ( costa concordia qui a joué au con et a fini à la côte )
  23. oui, c'est hyper bien vu, mais il me semblait avoir lu qquepart que le passage de Panama était fermé. dommage, ca donnait une option supplémentaire à cette belle course.
  24. CPA et TCPA ce sont des informations utiles si tu utilises le système AIS comme expliqué par Logeo80 (sur un bateau réel, avec qtvlm en mode réel par exemple, ou avec qtvlm en mode simulation) CPA (Closest Point of Approach) le point le plus proche que l'écho pourra atteindre par rapport à notre navire (le porteur du radar). = point ou il y a risque de collision. TCPA (Time to closest point of approach) temps pour atteindre le CPA CAPE ! il y a un sigle comme celui-ci (avec une case a cocher ou pas) dans la boite de dialogue de téléchargement de fichier météo (dans qtvlm), je crois que cela permet d'ajouter les prévisions de risques d'orage. J'ai trouvé ça : Clique sue ce lien http://www.zygrib.org/index.php?page=home CAPE (convective available potential energy) et CIN (convective inhibition). Voila.
  25. ca n'est pas propre a qtVlm mais a VLM egalement TDC=Tour des Capitales TDU=Tour Down Under NSZ= No Sail Zone TJV=Transat Jacques Vabre
  26. Ok, out pour moi
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