• Announcements

    • farangfrog

      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
    Chatbox ... (for helpdesk go to appropiate topic or create new topic)
    You don't have permission to chat.
    Load More

All Activity

This stream auto-updates   

  1. Yesterday
  2. Oui, mais je crains le pire, j'ai pris beaucoup de risque.
  3. On ne devrait pas se quitter Mimile Pour le meilleur et pour le pire
  4. Allez un passage de Wp1 un peu tendu Mais qui ne risque rien n a rien
  5. Merci. Sur VLM, j'arrive à situer les copains... (Sur frog, je ne peux pas me mettre en spectateur sur VGM... ) Bons vents.
  6. Ma tentative sur la TdC5
  7. Salut, Un grand merci SBS Adepte de l'ancienne TCV (dernière course en 2012),et n'utilisant pas de routeur,j'ai bien apprécié ta VLM 2.0 pour cette petite balade virtuelle du vent des globes 2016 merci encore
  8. Espérons qu'à la MAJ ça ne va pas trop évoluer
  9. oui en relisant le fil de cette discussion ...
  10. en sélectionnant le bato voulu la trace s'affiche Dans frogtool : FLOTTE ; Course à l'affiche ; spectateur ; etc.... ( sélectionner les bateaux ) http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php?title=FrogTools
  11. VDG fini, 100% dispo pour expliquer qtvlm à mon qui n'a rien compris 2nd option lui inculquer les rudiments du VB-VMG.... svp ( en espérant aussi que ce ne soit pas la même hécatombe que la semaine dernière )
  12. Bonjour à tous, Comment peut-on faire une fois arrivé pour accéder à la carte Frogtool avec les vents (comme celle utilisée avant d'être au ponton) pour suivre les copains encore en course... s'amuser à faire des routages pour prévoir leurs arrivées prochaines (et commander les bières à la taverne du port ?) Sur VLM, je peux charger une carte avec tous bateaux encore en course mais on ne voit pas les trajectoires ni les vents... Bons vents à tous. Rhipi.
  13. Sur la 3M1, mon boat normal a fait 7 secondes de mieux que mon L'honneur est sauf !!!
  14. Armel = la mer = arlem globetrotter
  15. Bon, ben merci, sais pas comment tu sais que je sais pas ça ( vielle question ? où on m'avais dit qu'il fallait regarder si c'est inscrit dans la signature)
  16. Last week
  17. Bravo à Armel et à tous les réels pour nous faire rêver ces aventures extraordinaires. Bravo pour cette superbe plateforme qui nous a permis de les accompagner; Bravo aux virtuels avec qui j'ai pu boucler mon 1er Vendée-globe . Formidable !!!!! Et on continue de suivre ceux qui sont encore en mer !
  18. @SMILY_World pour savoir la flotille des concurrents , ( si t'as pas trouvé ça depuis) faut se connecter sur VLM pis cliquer sur le nom d'un joueur dans la liste des inscrits ou course en cours , sur la nouvelle page qui s'ouvre tout en haut cliquer sur le nom du propriétaire et là magie , tous les bateaux du proprio' s'affichent...même les boat sitter's voili voilou
  19. J'ai également battu mon temps de plus d'1h30, mais je pouvais faire beaucoup mieux, car le vent a tourné dans le bon sens... C'est si facile après !!!
  20. Bravo SMILY 1er 1/3 contrat largement rempli
  21. Bravo à Yogo qui m'a doublé. J'ai mal négocié le passage entre la porte 1 et la porte 2 mais j'ai battu mon temps précédent de 5h00 et mon temps "normal" de plus d'1h00.
  22. au fait : une estimation rapide : 2000 bateaux au départ du vent des globes ! ( une centaine d'abandon et plus de 1000 DNF si m'a pas trompé )
  23. ha y est : fini 167ème ça rempli tous les objectifs, même inavoués... constat : parti sans avoir tout compris aux 5 modes, ai probablement pas toujours été parfait au niveau réglage du bateau ( surtout au début ), ce qui m'a poussé à choisir l'option de ne pas suivre la meute qui partait vers "le coin de l’Espagne" direction plus Ouest pour rejoindre le Brésil plus vite ( intuition statisticienne ) Choix maintenu coute que coute, ce qui m'a conduit à la première porte en 322ème place avec probablement la plus longue distance parcourue ! constat 2 : Sur la suite du parcours, dépassé la moitié de bateaux qui avaient mieux descendu l'atlantique que moi constat 3 : Me suis plains plusieurs fois du mode spectateur où on voit pas son bateau ; on m'a dit de faire avec QTVLM mais bon voulais pas fâcher la ....ALORS que cette conne a aussi un beau mode spectateur ! suffisait de penser à l'utiliser pour une course où on est inscrit => comme quoi reste des trucs à con/apprendre ; Mais bien l'intention de progresser, on verra maintenant que le vents des globes libère de l'espace de cerveau disponibles ( peut être une tentative d'expliquer qtvlm à mes ; et à mes autres bateaux si nécessaire ?)
  24. Et bien après 4 ans de pause , un petit tour du globe et on retrouve du plaisirs ;-) Bravo bravo aux 1 ( @Mimich), 3, 10, 50, 150 premiers (je finis 154..) C'était un pur plaisir comme d'hab... Merci à @maitai, j'ai enfin pu tester QtVLM (avant j'étais une grenouille), et bien il est top et depuis l'ios même... bravo. et Merci à virtual-winds ( @horn et les autres) pour ce forum toujours aussi sympa. Courage pour ceux qui sont encore en course (réels et virtuels), et qu'IDEC fasse péter le record!!! A+++
  1. Load more activity