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      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
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  1. Yesterday
  2. C'est comme ca, c'est VLM
  3. Oui je vois ca, une histoire de longitude négative mal encodée. Pas facile.
  4. @Matai Quand on clique sur détails sur le bateau pour avoir les coordonnées on constate que la latitude est bonne, c'est la longitude qui es fausse. Toi je te vois au 45 03 44 N et 41 36 35 E
  5. Je viens de regarder, je la vois aussi en pleine terre mais toi aussi
  6. Distance à la Marque!
  7. Je n'ai pas eu de problème de position depuis mon départ de La Rochelle, tout a fonctionné normalement
  8. Tu peux rester là stp, le temps que je regarde ce qui se passe?
  9. Ca c'est louche
  10. Ah non, bien dans la mer du Nord au 56° 11 26 N et 05° 01 27 E
  11. @Mimile Oui, j'ai maintenant mis un minimum de 15m qque soit le bateau (réel ou qtVlm) en mode simulation. Par contre maintenant, en échange, le calcul ne rajoute plus 50%. Il y a donc collision avec une cible si la distance à celle-ci est inférieure à la somme de sa longueur et notre longueur. On pourrait calculer des trucs plus savants mais bon. A noter que le module AIS peut prendre en compte les tailles réelles dans le calcul CPA/TCPA, et dans ce cas ça prend en compte longueur/largeur etc. @Fripouille Des fois le serveur opentopomap a du mal... Par contre vu d'ici je te vois au milieu des terres, c'est normal?
  12. Je suis en Mer du Nord. J'ai des problèmes pour afficher la carte avec le Phare, surtout quand je zoome. J'obtiens des zones sombres; est-ce normal ? Quelquefois en dézoomant, et en agrandissant à nouveau, j'arrive à avoir la carte mais très peu de temps
  13. Dans mon cas ce ne peut être que le week-end ou en période de congés, mais ça devrait intéresser ceux qui ont plus de temps (retraités ou autres). Concernant la dimension des bateaux je suis pour, je trouve que c'est plus réaliste s'il y en a une. J'avais mis une longueur de 18m pour mon Imoca lors de mes essais mais j'avais tout remis à zéro lors des régates par sécurité, je ne savais pas qu'il y avait malgré tout une dimension. Quand on zoom sur les réels on voit la vraie dimension et il y en a qui sont très long notamment les transport de passagers.
  14. Pour revenir aux courses, je vous fais une proposition à débattre: Je mets à dispo un fichier avec un pack de courses, disons 5 ou 6. En gros ca consiste en quelques POIs reliés entre eux comme pour la course de ce WE. Je mets aussi là-dedans quelques polaires interessantes. Tous les jours vers 10h on met à dispo un ou 2 gribs qui couvrent les zones (atlantique + manche, vent et courants) Charge à vous de vous organiser, cad de choisir une polaire et une heure de départ (ou de décider que c'est tt les jours à la même heure, etc). Une fois le pack chargé (une fois), il suffira donc de charger le grib et la bonne polaire et hop. Qu'en pensez-vous?
  15. Bonjour Christian, merci pour le retour 1) Le vbvmg, ou le pilotage par WP en mode x ou y et encore plus le pilototo on a décidé que c'était trop comme VLM. Donc c'est plus manuel. L'inverse du LMNH en quelque sorte. 2) Ta propre cible AIS n'apparait pas dans la liste, c'est vrai et voulu (mais je ne me rappelle plus pourquoi, lol. Je regarderai). 3) Le bouton OK des paramètres du bateau est grisé pendant la simulation, de facon à ne pas pour voir changer de polaire ou autres pendant. Il faut arrêter la simulation, changer et relancer.
  16. Bonjour à tous Je suis depuis le 10 fevrier à tenter de faire le tour du monde en mode simulation, cela est tres intéressant.Je suis parti du HAVRE en Imoca 2015 jusqu'à l'equateur, j'ai passé ensuite en BP5;; je suis actuellement au cap de BONNE ESPERANCE. Pas de problemes avec QTVLM formidable logiciel.. Félicitations à MAITAI pour ,le travail exceptionnel accompli. Je fonctionne avec QTVLM depuis octobre 2009 .Le regulateur de vitesse est tres intéressant surtout dans la descente le l'atlantique sud . 1- Le vbmg sur les grandes distances serait idéal (n'en demandons pas de trop) 2 - Sur la liste des cibles AIS mon spseudo n'apparait pas ? 3 - Dans parametrage du bateau le bouton OK ne fonctionne plus il est de couleur grise Cordialement Christian
  17. @la chaume tu fais qtVlm (le menu qtVlm, le premier, là où il y a "quitter", etc), et là il y a import. @uboot2935 il faut etre en mode réel. C'est en mode réel qu'on peut enclencher le mode simulation. Le fichier simulation.grb doit etre trop vieux maintenant, les dernières données vent sont antérieures à "maintenant", donc ca n'affiche plus que le courant, tant qu'il ne devient pas obsolète aussi. Charge un grib zybrib à 0.25 pour le vent ca ira, et pour les courants reprends un nouveau grib par exemple ici: http://grib.weather4d.com/MyOcean/ . Les gribs arômes HD sont ici (pas toujours complets méfiance) : http://grib.weather4d.com/AromeHD/
  18. Bonjour, J'ai bien le fichier courant mais je n'arrive pas a afficher les gribs a partir du fichier simulation.grb Ce qui confuse, c'est de savoir si on doit etre en "reel" ou "vlm" et en "simulation" ou pas au moment ou on charge ces fichiers! Un mode op. serait bienvenu..... Mais quand tout fonctionne comme hier par ex,....le pied!! Bravo Maitai
  19. je l ai mis dans le dossier qtvlm puis je trouve importer-importer ZyGrib GeoData gpx je dois faire une erreur quelque part je cherche
  20. tu copie le fichier dans le répertoire qtVlm sans le dezipper, et tu fais menu qtVlm->import
  21. bonjour pas trop compris on fait import ou et comment
  22. Normalement, tant qu'on a rien fait, le bateau reste en TWA = 0 il me semble,et ne devrait pas avancer. Ou alors juste suivre le courant, peut-être? Pour le barrer, il faut d'abord lancer le mode simulation, ce qui fait alors apparaître la barre, et son bouton de remise dans l'axe juste en dessous .
  23. Je viens de regarder, et toutes ces mesures étaient à zéro, ici....
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