• Announcements

    • farangfrog

      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.

SMILY_World

Tavernaute
  • Content count

    262
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

SMILY_World last won the day on November 18 2016

SMILY_World had the most liked content!

Community Reputation

4 Neutral

About SMILY_World

  • Rank
    Terre Neuva
  • Birthday

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male

Recent Profile Visitors

101 profile views
  1. onglet Bateau : mode simulation de navigation => la barre s'affiche dans le coin haut-droit sous "le bateau" (clic sur ce gros bateau pour avoir le tableau de bord où tu trouveras la case TWA fixe dans "position" une fois la simulation lancée bon vent ( et bonne nuit, bye @+ )
  2. y'en a pas, c'est ça le but, skipper en direct à la main...tenir la barre ( au mieu tu as la case TWA fixe qu'il faut trouver dans le premier onglet de du tableau de bord )
  3. Pourquoi tu dis que j'avais pas le même vent ? ( avais téléchargé grib_simulation.grb ; donc pas les mêmes vents que pour la reg de samedi qui était dans qtvlmexport.zip !)
  4. Pour moi, ça n'avance pas vite, merci de baliser tous les endroits à risque
  5. oops : edit (en fait cible râté mimile, puis marano puis pas eu le temps d'atteindre mimile "échouage mystère")
  6. REM : on vois pas ton ancre mimile...pourtant c'est toi qui a rendu la place à marano ( enfin c'est ce que tu dis....vu que t'es déjà derrière la ligne )
  7. Me suis échoué sur.... sais pas quoi ! ( détection par anticipation du fait que t'étais ma cible ??? )
  8. "Revanche" régate : Photo finish : dommage ce "bug" de courant sur la fin ( la dernière place c'est jouée très tôt dans la course...à coup de coque .... OK fair-play avec utilisation de l'ancre pour rendre la place.... Enfin, vu de chez moi, c'était après la ligne ! ? on n'aurait pas eu le même parcours ? ) Avis perso : c'est un peu lent surtout quand la tactique est simple et le vent faible ( sachant qu'on est de supers marins d'eau douce devant nos écrans, ne pourrait on pas rendre ça plus vif en poussant la polaire à 200% ) procédure de départ + 1virage autour de l'ile en 2 fois, puis un empannage et c'est tout ( un léger louvoyage dans la dernière ligne droite, mais pas forcement nécessaire)
  9. Quel silence radio ! Serrait ce la terreur avant l’hécatombe ? Quand à moi, pour l'instant ça va comme prévu, doucement.... et après WP1 va falloir trouver une occupation dans la pétole et/ou vent de face
  10. @yogo très utile....ça me permet de le passer avant toi ( par contre à tellement avoir peur des 2 minis cailloux après WP1, il se peut que sur un coup de malchance mon parte au nord une itération trop tôt ) mention spéciale aussi à alexflo38007
  11. Salut, viens juste de franchir la ligne d'arrivée.... et comme pas pu prendre le départ à l'heure => au moteur à 50 nds Espère être là demain pour la revanche.... MAIS si possible pas à 14h France pour cause de repas familial .... disons 16 h France après la sieste ! ? ( attends les consignes du chef ) Question subsidiaire : comme semble le montrer l'image précédente, maitai matait tout le monde ?
  12. si elle a lieu, se serra sans moi, pas libre ! ( merci, à celui qui mettra une capture d'écran, à l'arrivée & mi course ) et svp prévenir si la revanche est prévu dimanche.