• Announcements

    • farangfrog

      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.

SMILY_World

Tavernaute
  • Content count

    155
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

SMILY_World last won the day on November 18 2016

SMILY_World had the most liked content!

Community Reputation

3 Neutral

About SMILY_World

  • Rank
    Caboteur
  • Birthday

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male

Recent Profile Visitors

58 profile views
  1. en sélectionnant le bato voulu la trace s'affiche Dans frogtool : FLOTTE ; Course à l'affiche ; spectateur ; etc.... ( sélectionner les bateaux ) http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php?title=FrogTools
  2. VDG fini, 100% dispo pour expliquer qtvlm à mon qui n'a rien compris 2nd option lui inculquer les rudiments du VB-VMG.... svp ( en espérant aussi que ce ne soit pas la même hécatombe que la semaine dernière )
  3. Armel = la mer = arlem globetrotter
  4. Bon, ben merci, sais pas comment tu sais que je sais pas ça ( vielle question ? où on m'avais dit qu'il fallait regarder si c'est inscrit dans la signature)
  5. au fait : une estimation rapide : 2000 bateaux au départ du vent des globes ! ( une centaine d'abandon et plus de 1000 DNF si m'a pas trompé )
  6. ha y est : fini 167ème ça rempli tous les objectifs, même inavoués... constat : parti sans avoir tout compris aux 5 modes, ai probablement pas toujours été parfait au niveau réglage du bateau ( surtout au début ), ce qui m'a poussé à choisir l'option de ne pas suivre la meute qui partait vers "le coin de l’Espagne" direction plus Ouest pour rejoindre le Brésil plus vite ( intuition statisticienne ) Choix maintenu coute que coute, ce qui m'a conduit à la première porte en 322ème place avec probablement la plus longue distance parcourue ! constat 2 : Sur la suite du parcours, dépassé la moitié de bateaux qui avaient mieux descendu l'atlantique que moi constat 3 : Me suis plains plusieurs fois du mode spectateur où on voit pas son bateau ; on m'a dit de faire avec QTVLM mais bon voulais pas fâcher la ....ALORS que cette conne a aussi un beau mode spectateur ! suffisait de penser à l'utiliser pour une course où on est inscrit => comme quoi reste des trucs à con/apprendre ; Mais bien l'intention de progresser, on verra maintenant que le vents des globes libère de l'espace de cerveau disponibles ( peut être une tentative d'expliquer qtvlm à mes ; et à mes autres bateaux si nécessaire ?)
  7. Sympa les amis vos messages....ça m'a permit de vous rajouter à ma selection....voilà comment voulant une petite sortie en douce, sans faire de bruit, risque de se transformer en carnage, quelle humiliation de partir avec de l'avance et de se faire doubler....encore pire que sur un départ en ligne...espère au moins que certains auront l'amabilité de s’échouer... Sinon, ai bien peur de devoir prendre des sanctions contres ma team de bras cassés :
  8. Merci ( Mais faut pas me prendre pour un débile non plus, l’ellipse rouge est en trop...Le problème ce situait plus dans le menu de gauche où faut choisir courses et non pas classement pour avoir ce classement ! )
  9. Bravo, 4 mn c'est déjà ça et si t'as quelques secondes pour dire où on trouve le classement des points de passage que tu postes ? merci
  10. C'est là (en partie) que frogtool m'a tuer ! il m'a manqué moins d'une heure pour "finir l'ordre d'avant" ( tourner le bon point de repère ; rem : aurais pas du prendre du retard vent de face au début...) Mais vu que l'estime ( pointillée ROSE ) ne va pas jusqu'à la fin, la marge estimée n'a pas suffit. Me suis promis d'essayer qtvlm après le vent des globes, mais ça risque d'être un peu court pour être prêt pour tdc #5
  11. + moi avec 1 heure de retard... Pour le fun, sans routeur, vais faire ce que je peux pour revenir
  12. demande à ton avatar sur frogtool on voit bien une porte avec 2 bouée... ( WP4 46.476 -1.790 46.460 -1.785 Finish Les Sables d'Olonne ) )
  13. c'est sympa de nous montrer le contrôle anti dopage...( étais pas loin de le demander ) Déjà du mal à programmer mon alors comprendre ça.... ( pas trop le temps non plus ) Une question : peux tu nous donner ta version de la chose ? (sans dévoiler trop de secrets si tu veux ) ( Exemple : la dernière remonté face au vent à VB VMG...tu lui donnais combien de % de réussite ? très fort la façon dont ça évite les côtes alors que ça semble y aller )
  14. pour moi, rien ne me choque : c'est ton ordre N°3 55.171 13.39 qui place le virage au point N°2 ! (celui que tu marque commes 1 ???? c'est juste ce que te dit le routeur )
  15. voilà....merci...( et excuses à celui qui me l'avait déjà dit )