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Logeo80

Tavernaute
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About Logeo80

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    Circumnavigateur
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    steffrance80@yahoo.com

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  • Genre/Gender
    Masculin/Male
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    Accra Ghana / Presqu'ile de Rhuys

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  1. Funny boat picture

    non pas que de l'eau...
  2. Propositions de courses

    @Béonde pour faire suite a ton message précèdent. il y a la tentative d'Actual sur le feu http://www.tipandshaft.com/ultime/pourquoi-yves-le-blevec-sengage-sur-le-tour-du-monde-a-lenvers/
  3. Funny boat picture

  4. LMNH - bateaux manchots permanents

    1- je ne suis jamais parvenu a modifier manuellement le pilototo directement dans qt sans me vautrer 2- a part cela rien de plus, il faut saisir cqfd
  5. LMNH - bateaux manchots permanents

    Peut être pas fréquent mais pas rare non plus... a cause du lâcher de WP sur les premières VACs Cela m'est arrivé 2 fois - une fois sur le TdC et une fois sur le TdF - alors bien évidemment que les estimes disaient le contraire Alexflo une fois sur le TdF et je me rappelle d'autres cas mais dont j'ai oublié les détails mais par exemple dans l'étape du TdC ou cela m'est arrive nous étions deux - si ce n'est trois.
  6. LMNH - bateaux manchots permanents

    oui tu as raison.. mais reste la problématique des Caps a suivre, quand nous préparons notre route dans certains cas nous pouvons avoir 12 points . 1 point WP-VLM + 1 point atteint avec le Cap a suivre . 5 points pilotot + 5 points atteints par l'intermédiaire du cap a suivre. Quelque soit l'outil, ceci nécessite ensuite une saisie manuelle et c'est pratiquement impossible en l'espace de 5 minutes.
  7. LMNH - bateaux manchots permanents

    Alain, tu peux partir a l'heure, t'échouer dans la 1ere trajectoire et ceci bien avant la 1ere maj qui intervient a 21:30 soit 2H30 après le départ lorsqu'il est a 19:00. Si la règle officielle dit que tu peux modifier avant la maj, rien ne peut t'empêcher de modifier après un échouement.
  8. LMNH - bateaux manchots permanents

    Pas vraiment... Si la plupart d'entre nous utilisons qtVlm pour préparer notre course en LMNH, nous sommes plusieurs a saisir ensuite a la mano dans FT ou dans VLM2. Du fait de l'utilisation des caps a suivre et pour une certaine durée, il est pratiquement impossible - du moins pour moi - d'envoyer les ordres via qt et donc de passer les ordres en moins de 5 mns. De plus la seule utilisation de qt nous fait perdre un ordre, le WP-VLM.
  9. LMNH - bateaux manchots permanents

    Perso j'en reste a la règle et son esprit: « On programme le bateau une bonne fois pour toutes au départ et ensuite on n'y touche pas. » tant qu'il y a possibilité de partir avant la fermeture de la ligne et non pas obligation de partir a 19:00 UTC. Donc, je ne donnerai pas mon vote pour les règles telles que définies par @pousspouss. D'un autre cote, je ne suis pas assez ancien sur VLM et encore moins en LMNH pour imposer mes diktats. De plus, je ne veux pas sortir du jeu des joueurs avec qui j'ai commencé a avoir certains liens d'amitiés. Donc, sans accepter une règle qui va a l'encontre de ce que je pense, je continuerai a l'accepter silencieusement. Néanmoins, les règles telles que proposées autorisent un bateau qui s'échouerait dans les premières VACs, a voir son pilototo modifiait et ensuite reprendre sa route sans qu'il n'y ait rien a redire car pouvoir modifier ses ordres avant ou après un échouement revient clairement au même résultat. Quand il y a règle, il y a toujours possibilité d'interprétation de la règle, avec le risque que l'idée même du mode LMNH en devienne galvaudé le jour ou un concurrent gagnera une course après s'être échoué et reparti dans le respect des conditions évoquées ci-dessus.
  10. LMNH - bateaux manchots permanents

    exact mais cela ne change rien me concernant. La ligne est ouverte, on peut partir. On est en retard, pas de problème, mais on charge sa route et on donne son départ manuellement, mais tout ceci avant que le bateau soit en mouvement. et si il y a avantage a partir en retard, libre a chacun alors de partir en retard tant que la ligne est ouverte.
  11. LMNH - bateaux manchots permanents

    dans tout cela, j'oublie l'essentiel. bravo a toi @marko56 d'avoir fini cette course, la 3M1 même si elle n'est pas très longue ne laisse pratiquement aucun joker pour passer les différents WPs.
  12. LMNH - bateaux manchots permanents

    Je suis entièrement en phase avec @marano590
  13. LMNH - bateaux manchots permanents

    Il y a un débat interne qui n'a jamais abouti - et peut être serait il temps de le faire. Mais d'ores et déjà, jamais je n'ai entendu parler de pouvoir modifier le pilototo jusqu'à la première MAJ. @sbs pour info Il y a plus ou moins deux écoles: le pilototo doit être chargé avant le départ de la course le pilototo doit être charge avant le départ du bateau Perso, je serais plutôt pour la deuxième option. Pourquoi, parce que de toute façon et toujours pour de bonne raison, il y a des retardataires et pratiquement a chaque course, il y a dérogation. Donc, AMHA, mettre en place une règle qui fait toujours l'objet de dérogation, je ne vois pas l'intérêt de la règle. De plus, en cas de classement automatisé, je ne vois pas comment @sbs pourrait prendre en compte ces dérogations. Ensuite, tant que la ligne de départ est ouverte, je ne vois pas pourquoi un bateau même en LMNH ne pourrait pas partir. Le contre. Un retard tardif permettrait de connaitre le grib suivant et donc simplifierait la programmation. C'est exact mais pour moi c'est accessoire. Les courses font +/- 48H dont de nombreuses MAJs a suivre et je en vois pas l'avantage de partir en retard sur une course quelqu'elle soit. Certains diront, cela peut permettre de finir la course et de prendre 5 points au classement LMNH. Certes, mais je ne vois pas ou est le plaisir. Les 5 points sont pour moi un lot de consolation. Donc, pour moi. la règle devrait être qu'on peut charger son pilototo jusqu'à la fermeture de la ligne de départ, mais avant que le bateau ne soit en mouvement, mais en aucun cas des modifications ne sont permises jusqu'à la MAJ suivante. Tout ceci est bien entendu mon avis personnel
  14. qtVlm

    oui il te trace effectivement une route retour vers le(s) WP(s) qui ne sont pas effacé(s) mais cela est sans effet sur la route de ton bateau. Il est normal que tu vois l'ETA augmenter sur cette route de retour puisque tu t'en éloignes. Le mieux est de les effacer effectivement pour éviter que par inadvertance tu relances ta route et que tu régénères ce(s) point(s) dans le pilototo, auquel cas ta barcasse va faire demi tour !! Il est toujours préférable de faire le ménage de ce qui inutile ou obsolète sur la carte, tu en conviendras. Le must est évidemment de donner une nouvelle route a ton bateau avec au moins un nouveau WP-VLM dans la bonne direction !!
  15. qtVlm

    ou ajouter de nouveaux WPs a celle existante et quand un de ces WPs seraient devenu WP-VLM, B aurait été supprime. Tu pouvais aussi tout simplement enlever B manuellement, mais de toute façon tant que tu n'as pas un nouveau WP actif, B ne peut disparaitre automatiquement
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