• Announcements

    • farangfrog

      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
    • droopyNJ

      Compatibilite FrogTools (Silverlight) et Firefox   17/03/17

      Possibles resolutions "http://www.virtual-winds.org/forum/index.php?/topic/6822-frogtools/&do=findComment&comment=274228"

Logeo80

Tavernaute
  • Content count

    287
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Logeo80 last won the day on March 10

Logeo80 had the most liked content!

Community Reputation

3 Neutral

1 Follower

About Logeo80

  • Rank
    Terre Neuva
  • Birthday 06/05/70

Contact Methods

  • Yahoo
    steffrance80@yahoo.com

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Accra Ghana / Presqu'ile de Rhuys

Recent Profile Visitors

168 profile views
  1. Merci Maitai
  2. J'ai donc découvert pour mon plus grand plaisir qtVlm et le routage il y a environ 7 mois. J'ai une question qui me taraude depuis un moment et je ne peux me retenir plus longtemps de la poster ici sur le fil qtVlm puisqu'elle concerne le routage. Disons que j'ai besoin d'un routage d'environ 24 heures - un peu moins. J'ai a ma disposition deux gribs: - un NOAA classique qui couvre les 5 jours a venir - un ZyGrib a un jour donc qui couvre les 24 H a venir - ce qui a priori est suffisant pour le routage dont j'ai besoin. Ma question est donc de savoir si les deux gribs en question sont aussi efficaces l'un que l'autre pour mon besoin ? Ou, est ce que le fait que le NOAA 5 jours contient des informations qui vont au delà de mon besoin a un impact sur mon routage a horizon 24 H ? (dans ce cas évidemment, le ZyGrib 1J serait plus efficient).
  3. le bar est ouvert alors...
  4. Cher @rednus je ne suis pas d'accord avec ton interprétation: 1- il n'y a qu'un seul et unique pilototo, le Pilototo VLM 2- il y a différentes façons de renseigner le pilototo, en manuel effectivement, en automatique avec qtVlm a partir d'une route prédéfinie. Cette route peut être le résultat d'un routage, ce peut être également une route construite manuellement. Quelque soit la manière utilisée pour renseigner le Pilototo et quelque soit la route et le type de route, tu ne peux renseigner que 5 ordres (WP + cap a suivre) dans l'unique Pilototo du jeu. Tu m'excuseras mais ton interprétation, - en toute amitié - prête a confusion en particulier vis a vis d'un membre découvrant le jeu.
  5. et c'est confirme sur la carte d'ailleurs
  6. A priori on ne peut pas passer par Panama Donc par le Pacifique, il faudrait faire le grand tour par le Nord
  7. ZEA a priori fait référence a la Zone d'Exclusion Antarctique du Vendée Globe (VG en abrégé), zone en dessous de laquelle les skippers n'ont pas le droit de descendre a cause de la présence de glace AIS Système d'identification automatique (SIA) ou Automatic Identification System (AIS) en anglais est un système d’échanges automatisés de messages entre navires par radio VHF qui permet aux navires et aux systèmes de surveillance de trafic (CROSS en France) de connaître l'identité, le statut, la position et la route des navires se situant dans la zone de navigation
  8. Edition spéciale Nos en sont au passage de Byam Martin island avec @Zoulou toujours en tète du a son placement très a l'est, @Mimile et @jmeme paraissant a cette heure bien mieux placés Mais la banquise est dure avec nos fiers ... @Logeo80 fut le premier a gouter de la glace.. sans trop de dommage puisqu'il est reparti, mais nous déplorons maintenant les échouements de @Lofaba et rio-grande. Nous apprenons a l'instant que @yogo a été également victime d'un tout droit... Le LMNH n'est pas un long fleuve tranquille... RDV demain après midi et d'ici la bon
  9. La chasse aux est donc ouverte - désolé pour eux - mais avec une telle avance sur le grib initial, on va passer du temps sur la glace !! Reste a concernant l'endroit ou ca va car a priori cela peut repartir....
  10. Nos 11:00 GMT sur la 5eme étape d' Autour du Pole Nord avec l'ami @Zoulou occupant la 1ere place sur la route est... la faute au ? ou le coté obscur de la force ? Notre flotte de parait bien paisible sur la carte mais pour paraphraser @alexflo38 "les caprices de la mermed c est peanuts à coté". En effet, la MTO du grand Nord nous joue des tours et nous sommes considérablement en avance sur le planning initial, ceci nous laissant le temps pour chasser le Enfin, tous les devraient figurer sur la carte, je m'excuse pour ceux qui n'y apparaissent pas, la faute a mara_no-hand qui boude dans son coin et m'empêche de zoomer le peloton de la flotte...
  11. belle initiative @rednus Le post sur les laylines m'avait échappé et répond a toutes mes questions sur le sujet
  12. Tu peux compter sur moi @farangfrog nous avons besoin de nouveaux membres pour que ce merveilleux site continue son existence Edit: il y a une certaine probité que je bouge a Douala d'ici la fin de l'année
  13. 2eme tentative de mon sur la 3M3...
  14. Non mais on a eu la réponse