jlm7648

Tavernaute
  • Content count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About jlm7648

  • Rank
    Mousse
  • Birthday 30/10/48

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  1. Si on ne lit pas le forum périodiquement, si on ne sort pas de QT pour se reconnecter ensuite (je suppose que pour FT c'est pareil), on n'a pas l'information d'une modification. YAKA trouver une solution informatique que je n'ai pas (un bandeau défilant sur TF1, FR2, FR3, voire sur les sites X la nuit ...) ou bien ne plus faire de modification une fois le départ donné. D'ailleurs je me souviens (j'ai 4 mois d'ancienneté) qu'une modification AVANT le départ de la Saint Tropez avait fait déclarer forfait de valeureux skippers. Ceci dit, MERCI AUX ORGANISATEURS de ces courses!
  2. @Rastapoupouf Et ce n'est pas fini la P7 n'est pas validée!!
  3. @Logeo80 sympa tes commentaires. La prochaine fois, il faut que tu prennes tes précautions avant de partir et tu participeras à la bagarre!
  4. @Logeo80 Merci pour le reportage. Les normands ont fait de leur mieux derrière @droopyNJ. Il ne faut pas oublier @silverdolphin, 4ème sur facastan
  5. @Logeo80 merci pour la photo de l'arrivée où on peut voir 2 drapeaux normands . Dommage pour @cavisk, j'étais prêt à me contenter d'une belle 3ème place. Evidemment bravo à ceux qui arrivent immédiatement derrière.
  6. Merci pour votre chaleureux accueil. @SMILY_World: ce WE j'ai pu participer à la Solo Maître Coq (fini 3ème) et à l'étape 3 Autour du Pôle Nord (fini 7ème). J'ai préféré la Solo, mais la fin de l'étape 3 m'a bien plu. Tu as peut-être raison. @marko56: c'est bien de venir renforcer les bretons. On va prendre du plaisir ensemble sur les différentes courses. @Emyl : tu as vu, les bretons ont besoin de renfort. Bon vent à tous et prenez du plaisir sur VLM.
  7. Bonjour, Je m'appelle Jean-Louis MARIE (jlm) J'habite au Havre (76) Je suis né en 1948 (48) Vous savez tout sur mon pseudo Je suis à la retraite et Tess (mon beau-frère) m'a incité à m'inscrire sur VLM. Je n'ai jamais piloté de bateau, mais je me suis lancé dans le VDG 2016 avec 8 jours de retard. La descente de l'Atlantique s'est faite en m'inspirant des trajectoires des plus de 1500 bateaux qui me précédaient ainsi que des réels. Ensuite Tess m'a conseillé de télécharger qtVlm . Cela m'a aidé pour reporter des WP dans VLM 2.0 alpha. J'ai pu finir 763ème. Ensuite Tess m'a poussé à faire les courses du WE. J'ai commencé fin février sur TDC #8 et depuis je suis assez passionné grâce aux bons résultats que j'ai eus (6 TOP 10 en 9 courses). Maintenant il faut que je me mette au pilototo pour pouvoir dormir un peu plus pendant les courses. Alors j'étudie les tutoriels et les messages sur VLM. J'ai beaucoup à apprendre. J'aime bien lorsqu'il y a des WP intermédiaires, ou à défaut des caps à contourner, dans le style de la Solo Maître Coq de jeudi prochain. J'ai trouvé que cela manquait dans les deux premières étapes Autour du Pôle Nord. Merci à tous les passionnés qui s'occupent du site et à ceux qui simplement répondent aux questions des novices. Bon vent à tous.
  8. CTRL+F5 c'est parfait. Je voulais prouver à ma femme que je ne passais pas mes nuits au bistrot mais sur VLM. Merci Droopy
  9. "Autour du Pole Nord" n’apparaît pas lorsqu'on clique sur "Classement" dans la page d'accueil.
  10. Lors du VDG2016, kerguelen est passé par Panama et a terminé 791ème. Je l'avais croisé au Cap Horn.