Jump to content
  • Announcements

    • farangfrog

      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.

marko56

Tavernaute
  • Content count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About marko56

  • Rank
    Mousse
  • Birthday 10/11/63

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Gwened (Vannes-56)

Recent Profile Visitors

61 profile views
  1. Joyeux Anniversaire !

    Joyeux anniversaire à toi SMILY-WORLD .
  2. Joyeux Anniversaire !

    Merci à tous. Je bois un coup à votre santé. Vous pouvez donc boire un coup à la mienne !. Que les vents vous soient favorables sur toutes les mères du globe.
  3. C'est une course permanente. A mon avis, un nouveau départ ne changerait rien. Le Blevec repartira dès que possible pour une nouvelle tentative.
  4. Bonsoir à tous. Dans le tableau des Waypoints, Les ice-gates sont définies comme des portes nords. Est-ce une erreur ?
  5. qtVlm

    Salut à tous. Pour contourner le serveur de ma boite (qui bloque Qtvlm) j'utilise la connexion 4G de mon téléphone en réseau partagé. C'est pas l'idéal mais ça marche bien (sauf quand le réseau 4G est parfois un peu lent, il faut être patient pour les téléchargements).
  6. LMNH - bateaux manchots permanents

    Bonjour, je viens de réaliser ma première course LMNH hier soir à l'invitation de Logeo56. Pour moi, j'avais compris qu'il étais interdit de modifier ou de compléter les ordres du piloto après le départ. C'est ce que j'ai fait hier soir. Existe-t-il une autre pratique ?
  7. qtVlm

    Bonjour, comme le dit Logeo80, il me semble que lorsqu'un WP est laché, le suivant n'est pas encore visé. Il faut attendre la VAC pour qu'il soit pris en compte. Cependant, le bateau garde le dernier cap en mémoire.( Le WP laché devient noir, et le suivant n'est pas encore rouge).
  8. qtVlm

    Bonjour @Bingo35, En modifiant la taille des étiquettes dans le menu configuration, la taille de la police de la force du vent augmente, mais également la taille des étiquettes de la route. Sinon, la direction et la force du vent sont indiquées en bas à gauche de la barre d'état en fonction de la position de la souris sur la carte. Et là tu peux mettre une taille de police plus grosse pour cette barre d'état. Ca évite d'encombrer la carte de chiffres.
  9. The Bridge

    Parce que Qtvlm est un programme qui exécute un algorithme avec des paramètres qui évoluent en permanence. La météo, le point de départ du routage, le point d'arrivée, le temps T du routage, etc,etc. C'est ça qui fait le piquant du jeu, sinon tout le monde suivrait la même route et finirait en même temps.
  10. Nouveau sur qtVlm - comment démarrer ?

    Bonjour, Il se peut qu'un pare feu empêche la connexion vers le serveur QTvlm. J'ai ce problème quant je lance qtvlm depuis mon lieu de travail.
  11. Je suis du même avis. Le sens est donné par rapport à la bouée 1, et doit être respecté.
  12. Hong Kong - New York

    Tu peux passer au large des Bermudes, par le nord, ça me semble plus prudent !
  13. Hong Kong - New York

    Premier ou dernier, quelle importance. L'essentiel c'est de participer ! En ce qui me concerne, c'est ma première grande course à travers l'Atlantique. Faire confiance au routeur sur 5 jours, voire 10 jours, étudier les pilot chart, choisir un cap tiré au hasard tous les matins? Qu'importe, jusque là tout va bien, on verra demain. Heureux celui qui apercevra la statue de la Liberté le premier.
  14. Hong Kong - New York

    Bonjour à la flottille du HK2NY. Après quelques temps d''hésitation, je tente de rejoindre le Cap Horn par la route ouest. Aucune prétention de finir en tête. Bonne navigation à vous tous.
  15. Skippers sur VLM

    bonjour à tous je m'appelle marc Bertin, alias Marko56, né à Lorient en 63, j'ai fait pas mal de ronds dans l'eau avec les copains dans la rade de Lorient dans ma jeunesse. Fils d'un "cul salé" ( nom donné aux natifs de Port-Louis), petit fils d'un marin avec une ancre tatouée à la "popeye" sur l'avant bras, j'ai toujours aimé la voile. Le temps à fait que le monde nautique s'est éloigné un certain temps de ma vie, j'ai l'occasion aujourd'hui d'y revenir pour accompagner un de mes fils à passer son permis mer. Le fait de déplier une carte et de calculer une route m'enchante. J'ai découverts VLM il y a quelques semaines, et je crois que j'ai attrapé le virus. Actuellement basé sur Vannes et Josselin, j'espère reprendre la vrai navigation très prochainement. En attendant, je me fais la main sur VLM. Merci à l'équipe qui fait vivre ce site A+
×