Jump to content
  • Announcements

    • farangfrog

      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.

jls666

Tavernaute
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About jls666

  • Rank
    Mousse

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Lannion
  • Interests
    Kayak de mer, informatique,...
  1. QtVlm linux mint 17.1 64

    Je viens de faire rapidement une VM LMint18.2 64b et qtvlm64 y tourne parfaitement. Ma distrib 17.1 doit avoir un des paquets gcc qui ne collent plus avec ceux utilisés pour la compile de qtvlm actuelle... (il faudrait que je mette à jour ma machine.... mais c'est chi..t de tout réinstaller...)
  2. Nous avons fait notre randonnée et ça donne les traces ci-dessous. J'étais en kayak et je guidais le nageur Jérôme. Ça à bien marcher je trouve et le routage de vlm m'a pas mal aidé. La simulation: La route réelle :
  3. QtVlm linux mint 17.1 64

    J’étais un peu pressé par le temps, je n'ai pas eu le temps de googler l'erreur. J'ai fait ce que tu me proposes build-essential, aptitude et libstdc++6 sont déjà installés. L'upgrade n'a rien changé. L'erreur et toujours la même.
  4. QtVlm linux mint 17.1 64

    Une remarque sans grande importance: quand on donne un fichier de polaire à QtVlm il le supprime du répertoire indiqué, la 1re fois ça surprend. (Quand on a fait la polaire et qu'on veut la modifier... parti...)
  5. QtVlm linux mint 17.1 64

    J'ai pris le gz 32 bits et ça marche... pourtant j'ai bien une distrib 64 bits. Merci. (Je peux laisser ma VM win7 arrêtée!)
  6. J'ai chargé le paquet qtvlm 5.5.7-64 ici https://sourceforge.net/projects/qtvlm/ puis: et j'ai: $ ./qtVlm ./qtVlm: relocation error: ./qtVlm: symbol _ZTVNSt7__cxx1115basic_stringbufIcSt11char_traitsIcESaIcEEE, version GLIBCXX_3.4.21 not defined in file libstdc++.so.6 with link time reference $ C'est ballot vous me direz... Une idée?
  7. Voici différentes routes en variant l'heure de départ (et le paramètre isochrones <24h 5,10,15mn, pour comprendre, du routeur ) Le cap compas c'est Course Over Ground? Merci,
  8. ok! Encore une question: la liste des capes compas (fct du temps) je la trouve ou?
  9. J'ai changé mes grib comme tu m'as dit; et ça marche.( je n’ai pas de dégradation de polaire ou moteur ou limite vent.) Les trajectoires calculées arrivent à destination. Encore merci pour l'aide!
  10. Oui c'est exactement ça. La figure du bas montre que c'est arrivé au but du routage qui est B1 (l'origine étant A1) dans la 1re étape du calcule puis la suite de l'optimisation fait tomber sur un point intermédiaire (capture juste sous la polaire), avec une épingle... Je viens de remarquer que je peux saisir le point d'arrivée et le placer en B1 et que la route suit. C'est une route optimum? Dans le menu de la seconde figure à partir du bas quelles options d'optimisation faut-il prendre?
  11. Résultats de test: J'ai fait un fichier polaire comme tu m'as dit Le tableau est tout à 1.0 en l'occurrence. deux grib un pour le vent jusqu'au 15/08 le courant s’arrête avant le 14/08 http://openskiron.org/gribs_wrf_9km/Atlantic_Coast_12km_WRF_WAM_170810-00.grb.bz2, et un pour le courant qui contient le 14/08 http://grib.weather4d.com/MyOcean/Bretagne.grb.gz j'ai des drôles de choses voir captures ci-dessous (ça commence à la figure du bas) j'ai configuré comme tu m'as dit.
  12. Merci pour ta rapidité de réaction! Comme je débute dans QtVlm et le routage de bateaux (je ne navigue qu'en kayak;-)) je viens de comprendre le sens des isochrones (ens des points atteignables dans la même durée) et je commence à avoir des résultats réalistes en: -passant en mode manuel et isochrone <24 à 3mn et angle 3° -avec une polaire de hi5 (prise au hasard) et dégradée à 1% -un grib avec vent et courant (sans le vent ça plante comme tu me le dis) http://openskiron.org -si vitesse <7nd alors moteur 1nd je vais tester tes propositions et te tiens au courant
  13. Bonjour, Je viens de découvrir QtVlm (Version : 5.5-7 (Aug 1 2017) 64b W7 ) grâce au site de Pierre Lavergne et j'en tente une application exotique... Le 14 août, des nageurs vont tenter une traversée du chenal des 7iles depuis Trégastel aux 7 iles (si la météo le permet). Avec mes amis kayakistes, nous ferons le guidage des nageurs en kayak de mer. Je me demandais s’il était possible de faire calculer une route "optimum" à QtVlm (un routage) pour la meilleure heure de départ. Je suis parti avec les conditions suivantes: fichier grib des courants http://grib.weather4d.com/MyOcean/Bretagne.grb.gz pour faire un essai (il ne couvre pas encore le 14/8) pas de vent un fichier de polaire du "bateau" avec des 0 partout ou bien un bateau avec 1% d'efficacité une condition sur le "bateau" si vitesse<5nd alors moteur à vitesse d'un nageur 1nd. (j'ai tester 5nd pour voir ça ne change rien) Ça ne me donne toujours un "impossible de rejoindre la destination". J'ai l'impression que le pas de calcul et trop grand bien que j'ai fixé la précision au maximum. est-ce possible? Si oui avez-vous une solution pour m'aider?
×