• Announcements

    • farangfrog

      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.

maitai

Admin
  • Content count

    6,153
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About maitai

  • Rank
    Amiral
  • Birthday 02/09/62

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Anciennement Athenes, depuis peu Nantes

Recent Profile Visitors

1,750 profile views
  1. C'est comme ca, c'est VLM
  2. Oui je vois ca, une histoire de longitude négative mal encodée. Pas facile.
  3. Tu peux rester là stp, le temps que je regarde ce qui se passe?
  4. Ca c'est louche
  5. @Mimile Oui, j'ai maintenant mis un minimum de 15m qque soit le bateau (réel ou qtVlm) en mode simulation. Par contre maintenant, en échange, le calcul ne rajoute plus 50%. Il y a donc collision avec une cible si la distance à celle-ci est inférieure à la somme de sa longueur et notre longueur. On pourrait calculer des trucs plus savants mais bon. A noter que le module AIS peut prendre en compte les tailles réelles dans le calcul CPA/TCPA, et dans ce cas ça prend en compte longueur/largeur etc. @Fripouille Des fois le serveur opentopomap a du mal... Par contre vu d'ici je te vois au milieu des terres, c'est normal?
  6. Pour revenir aux courses, je vous fais une proposition à débattre: Je mets à dispo un fichier avec un pack de courses, disons 5 ou 6. En gros ca consiste en quelques POIs reliés entre eux comme pour la course de ce WE. Je mets aussi là-dedans quelques polaires interessantes. Tous les jours vers 10h on met à dispo un ou 2 gribs qui couvrent les zones (atlantique + manche, vent et courants) Charge à vous de vous organiser, cad de choisir une polaire et une heure de départ (ou de décider que c'est tt les jours à la même heure, etc). Une fois le pack chargé (une fois), il suffira donc de charger le grib et la bonne polaire et hop. Qu'en pensez-vous?
  7. Bonjour Christian, merci pour le retour 1) Le vbvmg, ou le pilotage par WP en mode x ou y et encore plus le pilototo on a décidé que c'était trop comme VLM. Donc c'est plus manuel. L'inverse du LMNH en quelque sorte. 2) Ta propre cible AIS n'apparait pas dans la liste, c'est vrai et voulu (mais je ne me rappelle plus pourquoi, lol. Je regarderai). 3) Le bouton OK des paramètres du bateau est grisé pendant la simulation, de facon à ne pas pour voir changer de polaire ou autres pendant. Il faut arrêter la simulation, changer et relancer.
  8. @la chaume tu fais qtVlm (le menu qtVlm, le premier, là où il y a "quitter", etc), et là il y a import. @uboot2935 il faut etre en mode réel. C'est en mode réel qu'on peut enclencher le mode simulation. Le fichier simulation.grb doit etre trop vieux maintenant, les dernières données vent sont antérieures à "maintenant", donc ca n'affiche plus que le courant, tant qu'il ne devient pas obsolète aussi. Charge un grib zybrib à 0.25 pour le vent ca ira, et pour les courants reprends un nouveau grib par exemple ici: http://grib.weather4d.com/MyOcean/ . Les gribs arômes HD sont ici (pas toujours complets méfiance) : http://grib.weather4d.com/AromeHD/
  9. tu copie le fichier dans le répertoire qtVlm sans le dezipper, et tu fais menu qtVlm->import
  10. Un petit détail que j'ai négligé, et qui concerne les collisions avec les autres cibles réelles ou qtVlm: qtVlm utilise la taille réelle des bateaux pour calculer les collisions, telle que reçue via AIS. Il arrive assez souvent que cette taille ne soit pas indiquée, dans ce cas il prend par défaut une longueur de 15 mètres. Concernant votre propre bateau, ces données sont indiquées dans paramètres bateau, c'est la somme A + B qui compte (si c'est à zéro de nouveau le défaut sera 15m) Ensuite pour décider qu'il y a collision c'est si la distance à la cible est <= (ma_longueur + sa_longueur) * 1.5, donc par exemple avec une grosse cible de 30m et vous à 12m ça fait collision si vous entrez dans un rayon de (30 + 12) * 1.5 = 63 m On peux changer ca, ou pas. Donnez moi votre avis. En attendant si on doit refaire des course c'est mieux que tout le monde mette la même chose dans les dimensions du bateau
  11. Tu n'avais pas le même vent parce que tu n'avais pas la bonne version de qtVlm.
  12. Certainement moins intéressant que hier où j'avais aussi choisi ce coin à cause du long bord de louvoyage. Tout droit au largue c'est moins rigolo. A noter que Smily n'avait pas la bonne version, et donc pas le même vent que les autres. Et aussi que du coup il avançait par à-coups avec donc des risques de collision aléatoires. Dommage pour le test. Une polaire à 200% bof de chez re-bof, mais je l'ai déjà dit. Au contraire une polaire moins rapide augmente l'influence du courant et c'est plus intéressant. Ceux qui avaient la bonne version ont-ils constaté une amélioration?
  13. ben tu arretes la simulation, tu déplaces ton bateau (à la souris ou click droit sur la carte "déplacer le bateau ici" ou etc) et tu relances la simulation
  14. Si vous voulez régater cet après-midi, vous pouvez télécharger et ouvrir ce grib: grib simulation Les autres données (polaires, POIs etc) sont les mêmes que hier. Pour ceux qui ne l'ont pas fait installer le fichier qtVlmExport.zip qui se trouve quelques posts plus haut.
  15. Beta3 postée dans le fil qtVlm. A prendre absolument pour tester la fréquence de mise à jour de la position des bateaux bleus.