• Announcements

    • farangfrog

      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
    • droopyNJ

      Compatibilite FrogTools (Silverlight) et Firefox   17/03/17

      Possibles resolutions "http://www.virtual-winds.org/forum/index.php?/topic/6822-frogtools/&do=findComment&comment=274228"

farangfrog

Admin
  • Content count

    437
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

farangfrog last won the day on October 20 2013

farangfrog had the most liked content!

Community Reputation

3 Neutral

About farangfrog

  • Rank
    Terre Neuva
  • Birthday 13/11/66

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Yaounde

Recent Profile Visitors

2,715 profile views
  1. Il y a une page Vocabulaire et Jargon dans le Vlmwiki. Un(e) volontaire pour rajouter un glossaire sur la base de ce fil ?
  2. Attention, n'utiliser ces gribs qu'en mode réel, pas en mode VLM. Ce ne sont pas ceux utilisés par VLM et donc qtVlm et VLM donneraient des indications différentes
  3. Merci @Logeo80 ! Doublement possible de la population VLMiste au Cameroun, youpi ! Contacte moi par MP si tu as besoin d'infos sur le CMR, même si je connais beaucoup moins Douala que Yaoundé
  4. Ce n'est pas activé sur cette course.
  5. Ce fil est dédié aux questions des personnes qui découvrent qtVlm et souhaitent clarifier certains points de son fonctionnement, être guidées dans leur utilisation, etc. Merci par avance à tous ceux qui voudront bien apporter des réponses. Il serait bon que ces réponses, si elles ne figurent pas déjà dans le wiki dédié à qtVlm, y soient également mentionnées d'une manière appropriée.
  6. Bonjour Dominig, La 3.x est la dernière version open source de qtVlm. Les développeurs sont passés en closed source depuis.
  7. Magnifique navigation ! Bravo @Les marmotteaux !
  8. C'est clair, pas question de lever le pied !
  9. @marano590 le prochain wp de la course j'imagine. @rednus Regulateur d'allure. TWA= 0 si tu préfères. Après j'imagine qu'il y a un artefact de calcul quelque part et que la vitesse du bateau n'est pas complètement nulle pour VLM. A un dev de nous en dire plus...
  10. Oui, mais faut faire gaffe, les serveurs sont des cons...
  11. En fait tu verras la même information si tu vas sur l'interface web de VLM (http://www.virtual-loup-de-mer.org/myboat.php) si tu recharges plusieurs fois. Ca se produit quand tu es en RA=0
  12. Pour la petite histoire : le bateau de @rednus avait été remis à l'eau par VLM trop près des côtes après échouage, d'où impossibilité dans les faits de se déséchouer, quel que soit le cap pris. Je l'ai mis quelques metres plus loin à la main et il a pu repartir. Pour rappel, en cas de pb de ce type (bateau bloqué, wp non validé ou autre), la bouée SOS de l'interface web de VLM (http://www.virtual-loup-de-mer.org/myboat.php) permet de contacter rapidement le comité de course. Ou envoyez directement un mail à vlm (a) virtual-winds (point) org en indiquant clairement le bateau et la course concernés et le problème rencontré. Là, @rednus a eu de la chance que je vois quasiment tout de suite son message sur La Taverne...
  13. Cela fonctionne chez moi sur MacOS 10.12.4 10.12.5 beta
  14. Une façon de faire : tu poses une marque à la position du concurrent et tu fais un routage entre cette marque et le point d'arrivée choisi. Pas besoin de parcours.