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      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.

coquelicot24

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  1. Non, c'est un peu plus gros : une baleine échouée. On était au Spitzberg sur un bateau 12 places (à moteur) et on a fait les observation des ours depuis le zodiac. On a donc pu s'approcher en toute sécurité.
  2. Retour des régions polaires. Je vous mets deux photos réalisées pendant le voyage : Attention : si le second est plutôt inoffensif, il faut se méfier des premiers. Les sont particulièrement menacés, car s'ils sont habitués au froid, ils n'ont pas l'habitude de rencontrer ces grosses boules de poils blancs. Alors avant de vous arrêter pour un barbecue, regardez bien autour de vous.
  3. LMNH - bateaux manchots permanents

    Bonjour, Voici mes ordres de TdF6
  4. LMNH - bateaux manchots permanents

    Il faudrait zoomer sur une zone centrée autour des WP2 et l'arrivée pour voir le détail.
  5. LMNH - bateaux manchots permanents

    Exact, jusqu'à 23h30, nous n'étions pas vraiment en LMNH. J'ai utilisé 3 ordres pour contourner efficacement le cap et passer lle WP1. Le 4ème juste après minuit m'emmenait tout droit du bon coté du WP2 avec -1 vers l'arrivée. Mais j'ai mis ce WP beaucoup trop loin et j'ai perdu tout le bénéfice du départ. Sans cette bêtise, je n'étais peut-être pas loin d'un Top10. Je me suis rattrapé en mangeant une marmotte trop prudente à la ligne d'arrivée.
  6. LMNH - bateaux manchots permanents

    Bravo à tous et surtout à Marano. J'ai été beaucoup trop prudent sur le dernier WP pour conserver l'avance que j'avais hier soir. Voici mes ordres :
  7. J'arrive un peu tard, mais j'ai trouvé ici une carte des glaces autour du Spiztberg. http://www.svalbard.fr/carte-glaces-Svalbard-Spitzberg.php J'espère que vous aviez pensé à prendre l'option "char à voile" sur la banquise.
  8. Super ! ... surtout que les dernières étapes se feront à une période où la navigation réelle est possible dans ces régions polaires.
  9. FrogTools

    La zone sensible, c'est un calcul de routage inverse. Ça part de ton point d'arrivée (si le routage y arrive) et le calcul se fait dans l'autre sens. Ça permet : 1) de voir sur le plan d'eau qui peut arriver au même pont en même temps. Donc de savoir qui est en avance ou en retard sur toi. 2) de deviner si d'autre routes sont possibles. En effet, les lignes intermédiaires (en rouge) montrent où tu arrives après N VAC. Celles du calcul inverse sont en orange. Parfois, deux routes très différentes donnent un résultat presque identique. C'est peut-être une occasion de prendre une autre route que le peloton et de réussir un bon coup. Surtout si en regardant la météo tu sens une amélioration possible. Pour le reste, je n'utilise plus le routage dans les courses de week-end. Je n'avais donc pas pu constater ces "petits" défauts. Il a repris du service sur le VdG car sur 5 jours, c'est difficile de faire une évaluation manuelle. En plus, si je me connecte depuis le boulot, il faut faire vite. Je n'ai pas que ça à faire.
  10. FrogTools

    Depuis la version 0.8.0.31873, j'ai souvent des problème avec le curseur. Cela se produit uniquement dans la fenêtre graphique du routage. Ailleurs, le curseur de la souris est bien visible. Autre soucis, en routage toujours, la "zone sensible" fonctionne mal si il y a une suite pour la route. C'est le cas lorsque je mets un point intermédiaire pour affiner la route. D'autres ont ils remarqué celà ou est-ce lié à mon ordi ?
  11. Vent des Globes 2016/2017

    Dans une course comme celle-ci qui se joue sur 3 mois, c'est ridicule de jouer avec le feu. On le fait sur des courses courtes, mais pas ici. On laisse une marge visible sur l'écran et le problème du 0.001° disparait. Ce qui est bizarre c'est que tu t'échoues 3 fois de suite vers minuit. Donc pilototo. Comme il ne restait que 2 autres ordres pour la nuit, tu es donc forcément revenu peu après le denier échouage. Pourquoi ne pas repartir. Une telle course a des rebondissements et rien n'était perdu. Il y a 4 ans, nous étions un petit groupe d'échappé. Notre avance était considérable, mais peu avant le Horn, tout s'est brisé et on a reperdu nos heures d'avance. Dans ton cas, tu avais de l'avance, signe d'une très belle performance dans l'Atlantique. Mais c'était encore minime vis-à-vis de la route restante. Il restait encore beaucoup à faire. Je suis très déçu de te voir abandonner.
  12. Pénalité sur virement et empannage

    Qu'avez-vous contre les pulls en laine ? En tout cas, ce week-end sur TDU-23, on s'est préparer pour un hiver rigoureux. J'admets qu'une pénalité sur virement aurait rendu la course bien plus intéressante.
  13. LMNH - bateaux manchots permanents

    Non, la météo ne se charge pas avant l'heure ! Par contre, le vent tourne en permanence, Donc à 15h49'59" le calcul peut donner 89.9999° et à 15h50'01" il donne 90.0001°. Si 90°, c'est le virement de bord, on comprend que c'est un peu aléatoire, surtout que VLM et Frogtool ne sont pas sur le même ordinateur. Il faut donc être méfiant dans le RazKyou, ou alors tu ...
  14. LMNH - bateaux manchots permanents

    Dans l'estime aussi il y a deux segments de suite dans la même direction, mais il se produise un coup plus tard. Ça arrive assez souvent, mais lorsque la côte est loin, on ne le remarque pas. Un peu plus, ta trajectoire fait de nouveau deux segment de suite dans la même direction. À cet endroit, c'est la MAJ qui a fait le coup. On voit d'ailleurs un léger changement de cap.
  15. LMNH - bateaux manchots permanents

    Si l'on compare l'image de gauche (trace réelle) et celle de droite (prévision Frogtool), on voit une petite différence au passage de l'île. Manifestement Mimile est en mode VBMG. Parfois, le fait de partir en bord droit ou gauche tient à très peu de chose. Un très petite variation d'arrondi dans les calculs peut faire basculer d'un bord vers l'autre. Or, le moment exact du calcul de trajectoire du moteur de VLM a une certaine incertitude. Il n'est même pas simultané pour tout le monde. La trajectoire prévue ne peut donc pas être considérée comme rigoureusement exact. Il est bon de le savoir et d'en tenir compte. Dans ton cas, le calcul a basculé du bon côté. Pour d'autre, ça pourrait être l'inverse. Il y a donc un petit facteur aléatoire. On voit d'ailleurs que le système est instable à cet endroit, puisque le zigzag comporte une rupture, avec deux segment dans la même direction de suite. C'est un indice pour voir qu'on est à la limite et qu'il peut y avoir un danger. Bravo pour ta course en Ce n'était pas facile et même si c'est lié à la chance, c'est mérité.
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