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marano590

Tavernaute
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About marano590

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  1. LMNH - bateaux manchots permanents

    OK, et perso je ne fais que comme ça, au contraire ! Juste une question d'habitude, donc, et AMHA on se vautre sans doute moins en utilisant un seul outil qui fait tout dans sa logique propre qu'en jonglant avec plusieurs...
  2. LMNH - bateaux manchots permanents

    Qu'apportent ces 2 solutions de plus que celle de saisir a la mano tout pareil son pilototo inside qtVlm...?
  3. LMNH - bateaux manchots permanents

    Je ne comprends pas cette obligation éventuelle de saisie en 5 minutes, pour ma part ! En cas de besoin, on peut très bien "travailler" (sur qtVlm) avec une route paramétrée pour partir dans 45 minutes, par exemple, puis disposer de ces 45 minutes pour programmer confortablement le pilototo, et enfin lancer le bateau avec le bon ordre manuel à l'heure, cad au bout de ces 45 mn... Edit: quand je dis "travailler avec une route", cela ne signifie pas que j'utilise aussi sa possibilité d'alimenter pilototo, je précise. Je ne le fais même jamais, en LMNH, et je remplis toujours mon pilototo à la main, dans son éditeur propre.
  4. LMNH - bateaux manchots permanents

    C'est vrai, si on peut faire son départ "à la main". Sur une permanente, et si on veut partir au meilleur d'une fenêtre météo qui tomberait en pleine période habituelle de sommeil profond, ça reste possible, mais avec l'aide d'un premier ordre pilototo...
  5. LMNH - bateaux manchots permanents

    C'est sophistiqué, mais pourquoi pas, si cela peut être tranché sans trop grosse prise de chou par une programmation VLM, et non pas par un réseau social... Merci en tout cas de te pencher sur le sort des LMNH !
  6. LMNH - bateaux manchots permanents

    Et moi tout pareil ! A noter que partir après le départ "mange" aussi un de ses ordres, en quelque sorte, en rendant impossible le bénéfice du départ automatique de l'ouverture de la ligne.
  7. LMNH - bateaux manchots permanents

    Pour moi, la question à se poser, c'est "est-ce que le bateau est parti ou pas?". Si c'est le cas, on ne fait plus alors que le regarder courir à sa perte ou pas. Dans le cas contraire on fait ce qu'on veut tant que la course est ouverte, et ceci jusqu'à l'ordre qui le met en mouvement et fait alors passer au cas précédent.
  8. LMNH - bateaux manchots permanents

    Il n'y a pas de règle VLM écrite, sur ce mode, ce qui fait que tout le monde y joue un peu comme il le sent... Pour moi, c'est très simple: c'est une course VLM normale quelconque, dans laquelle je ne touche plus à mon bateau après son départ, et c'est tout. Et cela concerne tous les ordres: directs, bien sûr, mais aussi par programmation pilototo interposée !
  9. qtVlm

  10. qtVlm

    Je serais bien allé bourrer un peu l'urne, mais le vote semble avoir fermé plus tôt...
  11. qtVlm

    Attention aussi lorsque la route est réglée pour générer automatiquement les angles de lâchage des points, p'têt, et si le WP-VLM en fait partie...?
  12. qtVlm

    A tout hasard, qtVlm fonctionne-t-il sur un de ces "ChromeBook" dont j'ignore tout mais qui semblent avoir de plus en plus le vent en poupe...?
  13. LMNH - bateaux manchots permanents

    Pas mal, si vous tenez absolument à prendre le pingouin comme emblème suprême du handicapé des membres supérieurs. Mais notez qu'un pingouin navique principalement avec ses membres supérieurs, au contraire, et très bien! Pour nous, c'est le terme "manchot" qui compte, et pas l'animal, n'en déplaise aux linuxiens qui l'adorent...
  14. qtVlm

    Le WP-VLM n'a rien à voir avec qtVlm, déjà, mais uniquement avec le jeu en ligne VLM. Il s'agit du point défini dans VLM vers lequel le bateau se dirigera s'il est mis dans l'un des 3 modes de navigation automatique vers lui (ORTHO, VBVMG et VMG) et non pas dans l'un des deux autres modes de pilotage auto (cap constant ou angle au vent constant). A noter que si un point de qtVlm correspond exactement à ce WP-VLM, il prend la couleur rouge.
  15. LMNH - bateaux manchots permanents

    La conservation du vert et du rouge me plait bien, puisqu'à l'origine, cela représentait l'autorisation ou non d'envoyer des ordres avant le "Start" du bateau, comme tout le monde l'a parfaitement compris... Attention quand même à ne pas faire trop de petits détails, qui risquent alors de disparaître complètement, réduit à la taille du pavillon...
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