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      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.

marano590

Tavernaute
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24 Excellent

About marano590

  • Rank
    Loup de mer
  • Birthday 11/02/48

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  • Website URL
    http://www.ffcv.org/

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    N 48.74 E 002.24

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514 profile views
  1. qtVlm

    Sans aucun point intermédiaire, c'est sûr que la route directe ne fait pas envie... Mais si tu lui en rajoutes 3 ou 4 manuellement et que tu les optimises, tu vas alors voir que ça se rejoint très vite...
  2. SOS Polaire ou Polaires ?

    A ma connaissance, la polaire d'un bateau VLM (et donc de qtVlm) concerne la totalité du voilier toilé au mieux, et non pas une seule voile...
  3. LMNH - bateaux manchots permanents

    Merci, un peu de chance supplémentaire aussi, avec un temps max qui a dû déborder un peu des 150% habituel...
  4. LMNH - bateaux manchots permanents

    Après un manque à partir hier soir, je lance quand même le mien avec un seul ordre, il sera quand même mieux à aller gambader en liberté que retenu en laisse au départ!
  5. qtVlm

    Réponse simple: ni l'un ni l'autre, et profiter plutôt du fait que c'est une course "normale" !
  6. qtVlm

    Avec le "TWA tool" on ne peut avoir qu'une prévision instantanée d'une navigation éventuelle à angle au vent constant, ou bien on peut aussi l'utiliser dans le cadre d'un départ différé ? Dans le premier cas, peut-on "ruser" un peu par le biais des 5 tronçons successifs possibles, ceci en créant et bidouillant un premier tronçon fictif afin que le second (le bon!) parte au moment voulu ?
  7. LMNH - bateaux manchots permanents

    Donc avec la petite marge qui laisse à coup sûr la marque du bon côté, et pas en tentant de la passer au millimètre près comme ce que permet VLM (en théorie)...
  8. qtVlm

    Si tu étais en VBVMG vers la dernière marque (@-1), c'est "normal", et ça rate le passage assez souvent... Et qtVlm n'y est évidemment pour rien, c'est un truc VLM, ça...
  9. qtVlm

    Oui, sauf que du parcours à la route kivabien il n'y a parfois pas grand chose, et du coup, ça peut éviter de router...
  10. qtVlm

    Oui, c'est OK comme ça ! J'ai vu que c'est un réglage qui n'est pas persistant, on dirait, et donc à refaire à chaque routage selon ses besoins ponctuels, ce qui se tient...
  11. qtVlm

    Pour faire un routage, c'est plus compliqué que pour faire une bombe atomique, en fait ? "Y a quéqu'chose qui cloch' là-d'dans, J'y retourne immédiat'ment !"
  12. qtVlm

    Dans mon cas, l'autozoom est bien coché, les paramètres sont par défaut, et le point cible "POI" est à environ 10 nautiques de la côte la plus proche...
  13. qtVlm

    Je viens de tester le routage, que je n'avais pas utilisé depuis un bail, mais sans succès, avec le message suivant: Une piste pour savoir où j'ai fauté? Le grib est celui de VLM à 5 jours chargé juste avant la tentative, et les paramètres sont ceux par défaut, ici, après avoir également échoué avec des paramètres custom. Demandé pour un épart du bateau le 27/7 à 18:00 UTC, mais j'ai testé également sans succès pour un départ instantané. Point cible = "POI", après avoir également essuyé un refus mais pour cause de cible trop près des côtes, ayant tenté auparavant avec le point cible sur la ligne.
  14. qtVlm

    Sans éviter les côtes, aussi, est parfois très instructif...
  15. qtVlm

    Sorry, quel était donc ce mode que je n'utilise jamais, déjà....? Sinon, je "fonctionne" effectivement très souvent sans utiliser du tout la fonction routage de qtVlm, mais avec des routes construites point par point. J'y utilise par contre très souvent les fonctions d'optimisation d'un seul point, de plusieurs points, ou bien de toute la route après avoir bloqué les points "obligés" en les rendant "non simplifiable" (= "non déplaçable" également). Sauf pour les courses longues, bien sûr., mais que je ne pratique plus beaucoup...
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