sbs

Tavernaute
  • Content count

    1,033
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

sbs last won the day on July 5

sbs had the most liked content!

Community Reputation

15 Good

About sbs

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Rhone-Alpes

Recent Profile Visitors

628 profile views
  1. Fait un truc extravagant. Créé un bateau avec _LMNH dans le nom (à la fin) et utilise le en lmnh.
  2. Y a moyen de faire des choses, mais pour être tout à fait honnete ça m'interresse pas plus que ça. Et de toutes façons, c'est pas en triturant les chiffres des 10ans précédents qu'on va faire venir des joueurs sur VLM.
  3. Allez ajoutons un peu d'huile sur le feu.... Nb de courses : 1032 horizon temporel : 09/11/2006 au 7/7/2017 coef. correlation: -0.15 <= faible correlation entre la date et le nombre de participant Pente de : -3.1 e -7 <= pente de la droite de régression par les moindres carrés (moi je dis 0) Moyenne : 155 Ecart type : 185 et voila ce qui va permettre de discuter..... Mais si vous voulez le fichier de données pour "le travailler" y a pas de soucis.
  4. Abscisse en secondes depuis le 1er janvier 1970 (unix epoch). C'est comme ça que c'est stocké dans la base. J'ai utilisé la date de départ de chaque course.
  5. Bon, pour pondérer un peu la question de la chute du nombre de joueurs VLM. Bien sur c'est une sortie brute de la base de données, j'ai juste mis un axe vertical logarithmique base 2 pour que les grandes courses et les permanentes longues n'écrasent pas le gros des courses du WE et autres traditionnelles.
  6. <PREVIEW Mode On> Moi j'aime bien le concept et j'ai dans l'idée d'ajouter un classement de la course automatique pour ce mode de course (car c'est pas trop difficile à calculer en fait.) Ptet les OAD aussi. Mais c'est un peu plus complexe.... </PREVIEW Mode On> Mais comme beaucoup d'entre vous j'ai des contraintes professionnelles, donc ça avance à la cape....
  7. t'es pénible.
  8. Pour le 1 c'est sur la page de connexion j'ai corrigé ca sera dans la prochaine mise à jour. Pour la seconde c'est les polaires dans les informations de course, on n'a pas mis les image à l'echelle de la zone d'affichge. Pour la derrnière, c'est probablement un pb de mise à jour des infos meteo. Je refelechi encore à comment informer sur ça de façon claire et non dérangeante. (enfin si j'ai bien compris son texte....) PS : pour le 1, on a repris le texte du site original, qui doit bien avoir 10 ans et personne n'avait encore remarqué ....
  9. Il n'est pas nécessaire de recharger toutes les 5' (c'est même contreproductif en temps et en bande passante). Il suffit de choisir le boat dans la liste des boats pour recharger la position et mettre à jour la carte. Ca a aussi lieu lorsque l'on rafraichi la trajectoire dun opposant (mais c'est anecdotique).
  10. Je n'ai pas jugé utile de la mettre vu qu'elle ne nous concerne que peu (et puis ça a un effet de bord sur le ids des réels).
  11. Bonsoir, Mise à jour de VLM2 ce soir. On passe à la V11. Pas mal de petites modifications dans cette version, pour diminuer la liste des fonctions qui obligent encore à passer par l'ancienne version du site. La modif majeure de cette version est la gestion de la meteo avec un "slider". Et l'ajout de deux options pour choisir comment vous affichez le bateau sur la ligne d'estime. Vous pouvez choisir : - De ne pas l'afficher - De suivre la souris (comme jusqu'à présent) - De suivre le slider meteo (et donc de voir la position du bateau, ainsi que l'état du vent à ce moment là) Comme c'est la "1ere" version de ce slider météo, on est bien conscient qu'il y a des améliorations à faire pour l'ergonomie, ça viendra en fonction de vos retours. Sinon ChrisCatta à mis à jour la doc du wiki pour la nouvelle interface, donc allez lire la doc, faites par de vos remarques, collaborez..... Voila voila .... Bon vents...
  12. Effectivement. Corrigé
  13. y a une URL pour voir le départ en direct ??
  14. Bonsoir, Je viens de jeter un oeil au code et si je ne me trompe pas, le classement à l'arrivée est par ordre croissant de temps de course et c'est tout. Donc pour les ex-aequos, on fait confiance à la base de données. Qui dans un cas comme ça à le droit de renvoyer les ex-aequos dans l'ordre qu'elle le souhaite. Mais bon je pense que vu le nombre de fois ou on a des ex-aequos c'est probablement pas indispensable de légiférer sur un mode de classement plus précis.
  15. Oui je sais c'est en dur dans la page pour le moment, mais j'ai ça sera fixé dans la prochaine release (depuis que c'est chargé correctement dans les infos d'inscription de course). hotfixé