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pousspouss

Tavernaute
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  1. LMNH - bateaux manchots permanents

    Juste un soucis, cela autorise à mettre un premier ordre pilototo avant la mise-à-jour (voire plusieurs), puis à reprogrammer le pilototo après l'exécution de cet ordre et avant la météo. D'où ma règle qui interdit de toucher au pilototo après exécution du premier ordre pilototo. Pour le reste, tes règles sont identiques à mes propositions.
  2. LMNH - bateaux manchots permanents

    En même temps, l'échouage involontaire sur le premier ordre et avant la mise-à-jour météo va être plutôt rare. Après la mise-à-jour, il n'y a plus de problème puisque mes règles interdisent de toucher au pilototo à ce moment là. L'échouage volontaire puis reprise grâce au pilototo est possible, autorisé, et tout à fait conforme à l'esprit LMNH (et régulièrement utilisé par certains pour franchir des goulets étroits). Le fait que cet échouage intervienne sur le premier ordre n'y change rien.
  3. LMNH - bateaux manchots permanents

    Tout d'abord comme l'a dit @marano590, l'esprit de la règle LMNH est : « On programme le bateau une bonne fois pour toutes au départ et ensuite on n'y touche pas. » Pour les courses permanentes, il n'y a pas trop de problème, chacun choisit son heure de départ, donc on programme le bateau, on donne le premier ordre qui le fait partir et on n'y touche plus. La difficulté c'est pour les courses du WE, et pour permettre à ceux qui rentrent trop tard chez eux de participer quand même dans l'esprit de la règle LMNH, sans être trop pénalisés ni avantagés. En pratique, ce qu'ils font aujourd'hui (et qui est généralement accepté) : ils donnent le premier ordre le plus tôt possible quand ils arrivent devant leur PC pour que leur bateau parte sans accumuler trop de retard (voire ils donnent le premier ordre la veille pour que le bateau parte à l'ouverture de la ligne de départ), puis ils prennent le temps de programmer le pilototo pour la suite de la course sans toucher à ce premier ordre. Si on interdit de toucher au pilototo une fois que le bateau a bougé, ces retardataires seront fortement pénalisés : ils auront le choix entre programmer à la rache pour partir le plus vite possible en croisant les doigts pour la fin de course, ou accumuler encore plus de retard au départ pendant qu'ils analysent la météo et programment le pilototo. Je pense donc qu'il faut autoriser la modification du pilototo après le départ du bateau sous conditions. C'est pourquoi je propose les règles suivantes : Pour les courses permanentes : aucune modification après le départ du bateau (c'est-à-dire après la première vac où le bateau a bougé). Pour les courses à départ fixe (type courses du WE) : pas de modification directe du mode de navigation ou de ses paramètres après le départ du bateau (c'est-à-dire après la première vac où le bateau a bougé), toutes modifications du pilototo autorisées jusqu'au premier des deux événements suivants : exécution du premier ordre pilototo, ou première mise-à-jour météo, ensuite aucune modification autorisée.
  4. LMNH - bateaux manchots permanents

    Non, ça ne mange pas d'ordre. La plus grande partie des dérogations concernent des skippers qui rentrent chez eux tard le vendredi soir, après le départ de la course du WE. Le premier ordre est donc donné manuellement et ne mange pas d'ordre du pilototo.
  5. LMNH - bateaux manchots permanents

    Oui, j'ai sur le dernier cap à suivre et c'est pas sur la prochaine que je me rattraperai vu que je ne pourrai pas faire la prog sur la dernière MTO avant le départ…
  6. Problème routage

    À 21:10:06, le moteur de jeu calcule la vac qui va de 21:05:06 à 21:10:06. Ton bateau est encore à la position de 21:05. Le moteur de jeu constate qu'il y a un ordre au cours de la vac (l'ordre de 21:10:00) et il applique cet ordre avant de calculer la nouvelle position du bateau. Par conséquent ton ordre est pris en compte au cours de la vac qui est calculée à 21:10:06, mais il s'applique à ton bateau à partir de la position qui avait été atteinte à la vac de 21:05:06.
  7. Yvan Bourgnon

    Merci Fripouille pour ces reportages
  8. Mode spectateur dans vlm

    Je parierais volontier sur une icône du bureau en http alors que d'après ta capture d'écran l'accès par le moteur de recherche se fait en https. Donc : cette adresse : http://virtual-loup-de-mer.org/ devrait faire comme l'icône du bureau, et celle-ci : https://virtual-loup-de-mer.org/ devrait faire comme l'accès par Google.
  9. LMNH - bateaux manchots permanents

    Ça dépend des courses, du risque que le -1 m'envoie dans une direction qui ne me plaît pas et du risque que le cap à suivre me mette dans l'angle mort face ou dos au vent… Ici, le premier ordre était avant la maj mto donc le cap à suivre ne changeait rien. Pour le deuxième ordre le -1 m'aurait envoyé à la côte en cas d'accélération (et même sans accélération vu que j'ai mis de la marge sur l'horaire), alors que pour les ordres suivants le cap donné par le routage risquait de me mettre dans l'angle mort si le vent tournait et le -1 m'envoyait globalement dans la bonne direction.
  10. LMNH - bateaux manchots permanents

    Le mien est un peu moins dopé
  11. LMNH - bateaux manchots permanents

    Avec pour question subsidiaire : combien vont se faire avoir par le bug de l'échouage dans la même vac que le franchissement de la ligne ? C'est pas encore complètement joué c't'affaire…
  12. Heu, non, tu pourras faire la #7 avec le même bateau que les #3-6. Il faudra juste que tu renommes ce bateau avec LMNH dans le nom le temps que je génère le classement final pour que je puisse regrouper.
  13. LMNH - bateaux manchots permanents

    Non, le drapeau ne suffit pas (d'ailleurs il y a déjà eu des courses où beaucoup de monde avait hissé un autre pavillon en réponse à l'actualité, et des courses où des non-LMNH avaient hissé le pavillon vert et rouge parce qu'il leur plaisait). Le script qui établit le classement reconnaît les bateaux parce qu'ils ont LMNH soit dans le nom, soit dans le pseudo du bateau. Si tu passes la souris sur ceux qui ont l'air de ne pas avoir LMNH dans le classement, tu verras qu'ils l'ont dans le nom du bateau (c'est le pseudo qui est affiché directement dans le classement).
  14. LMNH - bateaux manchots permanents

    C'est fait.
  15. LMNH - bateaux manchots permanents

    Avec un bateau différent, aucun problème à condition de ne pas avoir les deux bateaux sur la même course. Note cependant qu'ils seront classés séparément au général. Avec le même bateau, à éviter (bon en cas de fausse manip' je peux ajuster le classement, mais ça demande une opération manuelle alors que j'ai tout fait pour que le classement soit aussi automatique que possible).
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