Jump to content
  • Announcements

    • farangfrog

      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.

pousspouss

Tavernaute
  • Content count

    737
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

pousspouss last won the day on April 5 2014

pousspouss had the most liked content!

Community Reputation

7 Neutral

About pousspouss

  • Rank
    Circumnavigateur

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Courbevoie

Recent Profile Visitors

368 profile views
  1. LMNH - bateaux manchots permanents

    Personne n'ayant émis d'objection, je t'ai remis les points.
  2. LMNH - bateaux manchots permanents

    Grosse mise à jour du script qui établit le classement. Le script effectue maintenant automatiquement le contrôle des urines à la fin de chaque course. Le comportement est le suivant : Il faut toujours mettre « LMNH » dans le nom ou le pseudo du bateau si on souhaite être classé en LMNH, ceci afin d'éviter de polluer le classement avec des bateaux inscrits à une course et qui finalement ne prennent pas le départ ou prennent le départ puis ne font rien sans abandonner formellement. Lorsqu'un bateau ne passe pas le contrôle, il apparaît dans le classement avec une icône « pouce vers le bas » (*) et son pilote sera invité à s'expliquer ici et à demander une dérogation. En l'absence d'explication ou d'accord de dérogation, le bateau sera disqualifié. Notez que la méthode utilisée pour récupérer les résultats sur le serveur a complètement changé, et qu'il y a eu pas mal de bugs où le serveur renvoyait des résultats incomplets ou inexacts. Normalement tout est corrigé (merci @sbs), mais n'hésitez pas à signaler tout problème restant. (*) Cf. les résultats des 4 premières courses AWCT pour lesquelles les informations ne sont plus dans la base de données et tout le monde est considéré comme ayant mis les mains. Je rectifierai manuellement au moment de fermer la série.
  3. LMNH - bateaux manchots permanents

    Oki, disqualifié alors
  4. LMNH - bateaux manchots permanents

    Quelqu'un sait si rio-plata est toujours ? Parce qu'au contrôle automatique, il est positif…
  5. VLM 2.0

    Pale Moon et Firefox sur PC Linux, et je viens de vérifier, FFx sur Android fait pareil. Alors qu'avec l'ancienne interface, je n'ai rien à faire : les champs sont préremplis d'office (même pas beoin de cliquer dedans).
  6. VLM 2.0

    Deux petits détails casse-pieds sur la boite de connexion : Quand on presse la touche « entrée » dans un des champs, il ne se passe rien. Il faut reprendre la souris pour aller cliquer sur le bouton « Connexion » Le navigateur ne mémorise pas le login et le mot de passe, donc ne préremplit pas les champs et il faut les retaper à chaque fois.
  7. VLM 2.0

    Pour la liste des courses, on en a aussi besoin pour voir les résultats après être arrivé, ou simplement par curiosité pour une course à laquelle on n'a pas participé. D'ailleurs comment on fait aujourd'hui pour avoir le classement ? On peut avoir le résultat de son bateau, mais pour le reste du classement je n'ai pas trouvé d'autre solution que de revenir à l'ancienne interface…
  8. Coupe de l'America 2017

    À votre avis, combien ils en cassent en course ? Parce que ça doit être super fragile ces trucs…
  9. LMNH - bateaux manchots permanents

    Neuf en moins de huit minutes, c'était super serré !
  10. LMNH - bateaux manchots permanents

    Malheureusement mon script ne permet pas de geler les résultats d'un bateau. Uniquement les résultats d'une série une fois qu'elle est finie (en arrêtant de recréer la page html de la série).
  11. Funny boat picture

    Un LLapin, le plus terrible porte-malheur qu'un navire puisse embarquer ! Je l'ai vu dans la cambuse, avidement penché sur une botte de carottes ! Livide, tel un spectre, il rôde dans nos coursives ! N'entendez-vous pas son couinement démoniaque ? Ô funeste augure qui fait de ce vaisseau une épave en sursis, / Funeste augure ! Un fétu dérisoire jeté sur l'insondable abîme ! / Abîme ! Peuplé d'agonisants que l'océan réclame ! / Il nous réclame ! Maitre charpentier, fait moi un cercueil ! Il m'a dérobé une lime ! Sûrement pour affuter ses cruelles incisives ! Pauvre Eusèbe….
  12. Vlm Ocean Race 2017-18

    Les NSZ ne sont pas forcément associées aux icebergs. Il y en a aussi quelque fois pour éviter les zones de fort traffic (couloirs commerciaux, zones de chalutage, etc.) ou pour éviter les zones de forte activité pirates (au large de la Somalie par ex.) Dans les instructions officielles il y a 7 NSZ (autour de ports comme Gibraltar et Lisbone par ex.). Mais visiblement elles ne s'appliqueront pas pour nous.
  13. LMNH - bateaux manchots permanents

    Juste un soucis, cela autorise à mettre un premier ordre pilototo avant la mise-à-jour (voire plusieurs), puis à reprogrammer le pilototo après l'exécution de cet ordre et avant la météo. D'où ma règle qui interdit de toucher au pilototo après exécution du premier ordre pilototo. Pour le reste, tes règles sont identiques à mes propositions.
  14. LMNH - bateaux manchots permanents

    En même temps, l'échouage involontaire sur le premier ordre et avant la mise-à-jour météo va être plutôt rare. Après la mise-à-jour, il n'y a plus de problème puisque mes règles interdisent de toucher au pilototo à ce moment là. L'échouage volontaire puis reprise grâce au pilototo est possible, autorisé, et tout à fait conforme à l'esprit LMNH (et régulièrement utilisé par certains pour franchir des goulets étroits). Le fait que cet échouage intervienne sur le premier ordre n'y change rien.
×