Jump to content

vacations radio record SNSM


Batafieu

Recommended Posts

:lol:Des nouvelles de la Transat Jacques Vabre Virtuelle ...

J'ai recu aujourdhui de Planete Thalassa un mail suite a l'envoi de mes coordonnées pour mon Kado :lol: SNSM :

mercredi 12 octobre 2005 11:24

Pour répondre à votre Post-scriptum, Planète Thalassa reconduit l’expérience début novembre avec la Transat Jacques Vabre virtuelle au cours de laquelle vous pourrez suivre en temps réel l’avancée de votre bateau.

Le départ sera donné le 6 novembre, soit en même temps que la course réelle des « multi ». Il s’agira donc de concurrencer non seulement les autres internautes, mais aussi des skippers de renom.

Une préinscription à la transat virtuelle s’effectuera sur notre site le 31 octobre.

Un nouveau challenge s’offre donc ... et l’échéance approche…

Bon vent !

Cordialement

Planète Thalassa

:D Y parait que cette fois ci on gagne un costume de Bigoudene disponible uniquement en taille XXL :lol:

Philippe / Dreamer

:D

Edited by Dreamer
Link to comment
Et tout ça à l'automouflon?

Bravo :cool:

Non en fait j'ai bien arrondi le WP15 en perdant un peu de terrain pour etre en cap direct et :bonk: pour un tout droit sur la ligne en cap fixe

De toute facon au WP 15 toi et Margo vous étiez devant moi ... alors l'important c'etait d'arriver

PS: Aucune confiance dans ma programation de l'automouflon :bleh: surtout avec un virement de bord ou il faut se positionner a qques petits degrés prés pour passer correctement la ligne et le dernier WP

Philippe

Link to comment
:)Des nouvelles de la Transat Jacques Vabre Virtuelle ...

J'ai recu aujourdhui de Planete Thalassa un mail suite a l'envoi de mes coordonnées pour mon Kado :rei: SNSM :

mercredi 12 octobre 2005 11:24

Pour répondre à votre Post-scriptum, Planète Thalassa reconduit l’expérience début novembre avec la Transat Jacques Vabre virtuelle au cours de laquelle vous pourrez suivre en temps réel l’avancée de votre bateau.

Le départ sera donné le 6 novembre, soit en même temps que la course réelle des « multi ». Il s’agira donc de concurrencer non seulement les autres internautes, mais aussi des skippers de renom.

Une préinscription à la transat virtuelle s’effectuera sur notre site le 31 octobre.

Un nouveau challenge s’offre donc ... et l’échéance approche…

Bon vent !

Cordialement

Planète Thalassa

:bleh: Y parait que cette fois ci on gagne un costume de Bigoudene disponible uniquement en taille XXL :lol:

Philippe / Dreamer

:bonk:

Super nouvelle ça !

Gratuite encore ?

Parce que gratuit = cadeaux, payant = pas de cadeaux, donc j'aime autant gratuit :lol:

(surtout que je boycotte les anniversaires , donc je suis en manque de cadeaux :cool: )

Link to comment
Et tout ça à l'automouflon?

Bravo :rei:

Non en fait j'ai bien arrondi le WP15 en perdant un peu de terrain pour etre en cap direct et :bonk: pour un tout droit sur la ligne en cap fixe

De toute facon au WP 15 toi et Margo vous étiez devant moi ... alors l'important c'etait d'arriver

PS: Aucune confiance dans ma programation de l'automouflon :bleh: surtout avec un virement de bord ou il faut se positionner a qques petits degrés prés pour passer correctement la ligne et le dernier WP

Philippe

Franchement je crois que c'est passé à côté du wp final de trés peu.

Je suis assez content de ma programmation..................mais pas du résultat :cool:

La prochaine fois j'enverrais mes codes à André pour qu'il me fasse passer du bon côté! :lol:

Link to comment

:lol:Article ce jour sur Ouest france -Bateaux

Plus de 7000 bateaux au départ

Début septembre, Planète Thalassa, une des chaînes thématiques les plus regardées, lançait sa première grande course virtuelle pour fêter les 30 ans de l’émission Thalassa.

Pour cette première, la chaîne choisissait le Record SNSM Saint-Nazaire Saint-Malo, pour l’intérêt du parcours et pour soutenir la cause qu’il défend : celle des sauveteurs en mer.

Parallèlement à la régate, un Quizz permettait à chaque internaute de tester ses connaissances en matière de prévention et de sécurité en mer.

Le Record SNSM virtuel s’est achevé dimanche dernier sur un formidable succès.

7011 bateaux ont pris le départ

Ils ont été lancés par 2733 internautes distincts, certains ayant fait participer plusieurs bateaux.

9509 internautes ont participé au Quiz

Tous les internautes ne sont pas égaux devant une régate virtuelle et les meilleurs sur l’eau ne le sont pas forcément devant leur écran.

Alors que les meilleurs arrivaient à rallier Saint-Nazaire à Saint-Malo en moins d’une journée, certains s’endormaient dès l’approche de Belle-île ou s’échouaient aux îles Scilly.

Chaque marin pouvait décider de son heure de départ, en fonction de la météo réelle sur la zone. Les 50 meilleurs temps ont été établis par les bateaux ayant pris le départ le 26 septembre en milieu de journée.

17 h 34’ 23’’ pour le vainqueur : ce n’est pas une utopie. Dès le lancement du Record SNSM en avril dernier, Michel Desjoyeaux avait laissé entendre qu’en partant avec une belle fenêtre météo, son Géant pouvait boucler le parcours en 15 à 20 heures.

L’ouverture permanente de la ligne, au printemps 2006, devrait donner des ailes à tous les grands marins qui ont promis de revenir sur le Record SNSM dans des conditions de vent optimales, et qui devraient se faire un plaisir de relever le défi des internautes.

Les modalités d’ouverture du Record permanent seront annoncées le mardi 6 décembre au Salon Nautique de Paris.

-----------------------

Philippe / Dreamer

:yikes:

Edited by Dreamer
Link to comment
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.