Alex Le Corsaire

Sur combien de temps faite vous votre calcul de routage?

31 posts in this topic

Bonjour à tous,

Sur combien de temps faite vous votre estime et votre calcul de routage?

C'est très variable :p réponse impossible

+1

ça depend de la course et de l'endroit ... pour une transat = 7 jours et plus

Un certain temps, je dirais... :)

Je dirais même plus........... un temps certain! :rolleyes2: :whistle:

en général je route jusqu'au WP suivant. Plus une question de distance que de temps

Un routage à trois temps

Qui s'offre encore le temps

Qui s'offre encore le temps

De s'offrir des détours

... :seren:

:lool:

Perso, je me déroute plus que je ne route... :lool:

But on the road again, again...

:tong2:

Perso, je me déroute plus que je ne route... :lool:

But on the road again, again...

:tong2:

+1 et vu mes performances d'ensemble je pense que ma methode n'est pas une reference :lol:

+1 : tout au doigt mouille.pas de podium possible mais quelquefois on accroche un top 20 ou 30.le plaisir est de naviguer virtuellement,la joie serait de trouver la bonne option...

Je trouve le sujet très intéressant. Je réserve encore un peu mon vote, préférant peser le pour et le contre d'abord... demain peut-être, m'est avis qu'il faut dormir là dessus. :rolleyes2:

:rolleyes2: Impossible de répondre à une telle question! Cela dépend de tellement de paramètres! :

plus le vent est fort et, ou établi, plus la lisibilité est lointaine....

géographiquement : en mermed, voire à + de 6h relève de la gageure!...

de la vitesse du boat, la distance parcourue entre un mono 650 et un BP5 ......

.........

Bref, je pourrai voter pour 6h, 12h, 24h et un p'tit point à 15j ... :whistle:

...................... :shake:

impossible de répondre à une telle question

cela dépend de la course

fourchette entre 1h et +7 jours

Depuis quelques temps déjà, je ne fais calculer un routage ("isochronique"?) à qtVlm que si le point cible est à plus de 48H (à la louche...).

Sur des durées plus courtes, je préfère créer une route moi-même et lui faire optimiser.

je préfère créer une route moi-même et lui faire optimiser.

bonjour

tu crée ta route comment

quand je fais une route avec des wp intermédiaire si je veux optimiser ma route j ai un message d erreur ou j ai pas tout compris

2012-11-02_134539.jpg

post-9618-0-88880200-1351860430_thumb.jp

Edited by la chaume

Je la créé avec l'éditeur de route (menu "Routes", sous-menu "Créer une route")...

Puis je lui mets un premier point éloigné, équivalent à ce que serait le point cible du routage, puis une dizaine (par exemple) d'autres points intermédiaires, que je définis parfois comme "non simplifiable" pour certains, si besoin.

Ensuite je les optimise, soit tous ensemble depuis l'éditeur de route à nouveau (sans simplification), soit point par point, via le clic droit sur le point concerné puis "Optimiser le placement sur la route".

Après, je teste si certains points sont vraiment utiles et les supprime si ce n'est pas le cas, et j'en teste aussi à l'inverse des supplémentaires...

Bref, c'est très manuel, et du coup, je me dis parfois "Vivement que les dévs de "qtVlm" automatisent tout ça en une seconde méthode complète ("anisochronique"?) de routage!"... ;)

Edited by marano590

je préfère créer une route moi-même et lui faire optimiser.

bonjour

tu crée ta route comment

quand je fais une route avec des wp intermédiaire si je veux optimiser ma route j ai un message d erreur ou j ai pas tout compris

Normal que tu ne puisses pas simplifier ou optimiser; il faut décocher l'option "Formule VLM pour le VB-VMG" dans les options de la route, la 1ère (bleutée) en bas colonne de droite. ;)

c ok ça fonctionne merci marano merci Bingo c'est très Bref c manuel, et du coup, je me dis parfois "Vivement que les dévs de "qtVlm" automatisent tout ça en une seconde méthode complète ("anisochronique"?) de routage!"... ;)

bonne idée

Edited by la chaume

"anisochronique" c'est quoi ce truc? ça guérit quoi, c'est sur ordonnance ou en vente libre :ask:

Edited by Bingo35

15 jours avec sailsdocs et qtVlm... le premier vers 9H, puis 11H45, 16H45 et le dernier à 23H45.

;o)

À la question, je répondrais : un maximum.

C'est à dire qu'un routage de 7 jours dans une course du week end... bah je me poserais de sérieuses questions quand même. Pour les grande courses, je suis souvent à 15 jours avec saildoc (avec une réoptimisation avec le grib vlm) et quand j'approche de l'arrivée ou d'un point a partir duquel ca n'est plus routable (canaux, détroit particulièrement compliqué etc) je passe en zygrib pendant 2-3 jour, puis je reste en vlm.

Jusqu'à mon prochain WP ! Avec les fichiers 15j de saildocs, ou ceux de VLM quand c'est plus près...