• Announcements

• farangfrog

VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
    • droopyNJ

Compatibilite FrogTools (Silverlight) et Firefox   17/03/17

Possibles resolutions "http://www.virtual-winds.org/forum/index.php?/topic/6822-frogtools/&do=findComment&comment=274228"
egyptaudois

LMNH - bateaux manchots permanents

2,848 posts in this topic

Salut manchotes et manchots,

il serait bon avant d'inviter P&M que chacun dédie un boat à la pratique exclusive du LMNH

ça permetrait d'etablir un classement fiable.

cela implique par ailleurs d'accepter la règle ; si on se plante la course est finie!

Pour moi mon boat egyptaudois (inchallah ) à fait toutes les c2c et la 1° manche de l'icom en lmnh
 sinon j'ai fai avec 1 bhl  et le we en mer rouge

a +

EDIT par Phille: voici le classement des courses LMNH

Un seul bateau en LMNH, "l'agasse" qui navigue depuis le début sur Cap en Cap avec, pour le moment, 3 plantages et 6 arrivées

salux...Murph sur "Murph-y50" (14385) depuis le début de la série Cap :boat1:

Merci egypt, bonne initiative. J'attendais que Marano, le père du LMNH, fasse la démarche, mais il semble occupé ailleurs ;)

Donc, rappel de la règle unique pour les pratiquants du LMNH : on ne passe aucun ordre pendant la course.

Conseil de bonne pratique : affecter des boats spéciaux à la pratique du LMNH, afin que les classements soient appropriés, et qu'il soit facile de repérer les pratiquants sans demander aux admins un classement spécial.

En ce qui me concerne :

- Tamarindo, sur les C2C, et éventuellement d'autres séries de week-end

- Souzeaux sur la BHL

Bons vents à tous :ping:

Merci egypt, bonne initiative. J'attendais que Marano, le père du LMNH, fasse la démarche, mais il semble occupé ailleurs ;)

Je n'avais juste pas vu ce post, je crois... Et je n'aurais pas mieux dit que toi!

Perso, c'est mon bateau qui était dédié précédemment aux courses de WE qui est devenu dédié au mode "LMNH", le switch ayant eu lieu juste après le "Micronesian Tour", et bien avant que ce mode n'ait un nom et un pavillon ;)

Mais il serait peut-être souhaitable d'attendre de savoir ce qui a été développé de spécifiquement utile à ce mode, ou qui va l'être, avant d'édicter des règles strictes? De mon point de vue, pour l'instant on s'amuse juste, et j'espère d'ailleurs que ça continuera!

liste des bateaux ayant participé au moins 1 fois en LMNH à la C2C :

(3412) mistigri
(21539) Tamarindo
(15083) marano 590
(16891) l'agasse
(13338) Mistralette
(14443) Joshua74
(23909) LTDan III
(14385) murph-y50
(23274) egyptaudois
(23396) Ectoplasme
(23384) centlemin
(23259) oscar22
(16787) sbs_2
(23372) farangfrog3
(3194) ranaroja
(14702) eladhu21
(23439) zakzou
(18944) Valmarteam

Oubliez (23909) LTDan III pour le LMNH. Ce sera (24350) LTDan VI qui n'a encore fait aucune course :)

Pour autant que je m'en souvienne, ceux de la liste ci-dessus qui ont couru certaines courses de la C2C en mode normal sont : mistigri, Mistralette, oscar22, LTDanIII.

liste des bateaux ayant participé au moins 1 fois en LMNH à la C2C :

Hello,

J'ai essayé aussi avec Piervoile, mais je ne suis jamais arrivé au bout ! (pas encore !)

Je gérais ça avec le pavillon :

- pavillon LMNH au départ, programmation de la route.

- Si problème (comme sur la course en cours) je remets mon bateau en course, j'enlève le pavillon LMNH, mais je ne touche pas à la route programmée.

Si ça pose problème pour établir des classements ou pour la clarté du mode LMNH, ok pour adopter la règle et ne pas remettre mon bateau en course, en gardant le pavillon LMNH sur ce bateau.

Bonne journée

Pierre /Gipi

une ébauche de classement sur la c2cclassLMNH.jpg

dites moi si vous les avez toute faites en lmnh, (pour ltdanIII j'en ai tenu compte)

post-10512-0-23341300-1365852573_thumb.j

une ébauche de classement sur la c2cattachicon.gifclassLMNH.jpg

dites moi si vous les avez toute faites en lmnh, (pour ltdanIII j'en ai tenu compte)

Pour moi, toutes faites en LMNH

AMHA, tamarindo et Marano sont devant moi sur le classement des 9 étapes

Edited by Marcello

Hello, j'ai fait toutes les manches de la c2c avec le même bateau, Joshua74, en mode manchot.

Je fais aussi les courses snsm, toujours sans les mains, avec Josh 2 (bon entrainement pour les :mouflon3: comme moi)

P.S. A propos des courses snsm, j'ai pas trouvé le truc pour programmer un départ différé, donc sans rien toucher à la prog après l'heure H... si quelqu'un le connaît, merci

Je n'ai pas suivi les classements des uns et des autres dans le détail, mais apparemment tu as fini toutes les manches à ce que je comprends du tableau d'egyptaudois (aucune fois zéro point), et cela peut parfaitement être un avantage décisif, lorsque toutes les manches comptent. Ce qui me va très bien, par ailleurs, car je pense que le fait de finir le parcours est l'objectif principal de la formule et doit être valorisé, en tout cas de façon plus importante que la place au classement général.

P.S. A propos des courses snsm, j'ai pas trouvé le truc pour programmer un départ différé, donc sans rien toucher à la prog après l'heure H... si quelqu'un le connaît, merci

Pas possible, il me semble: soit tu prends ton départ en manuel, soit tu le confie à pilototo, mais tu perds une cartouche!

Pas possible, il me semble: soit tu prends ton départ en manuel, soit tu le confie à pilototo, mais tu perds une cartouche!

Prendre le départ en manuel, ça implique de tout programmer en moins de 5' ... pas facile, et surtout pas à ma portée !!!

Je viens de lancer Josh 2 sur la snsm, le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'envoyer les instructions qt au pilototo et de retoucher la dernière instruction sur ft (-1) avant que le bateau ne parte.

Dommage que qt ne permette pas d'instruire le toto depuis une marque définie, on gagnerait un ordre comme ça.

Je n'ai pas suivi les classements des uns et des autres dans le détail, mais apparemment tu as fini toutes les manches à ce que je comprends du tableau d'egyptaudois (aucune fois zéro point), et cela peut parfaitement être un avantage décisif, lorsque toutes les manches comptent. Ce qui me va très bien, par ailleurs, car je pense que le fait de finir le parcours est l'objectif principal de la formule et doit être valorisé, en tout cas de façon plus importante que la place au classement général.

en fait dans ce tableau les 0 indiquent la non participation à la manche, j'ai attribué les points correspondant aux derniers exæquos à ceux qui etaient dnf, penses tu qu'il faille mieux leur mettre aussi 0 (ou 1 peut-être pour differencier les partants des non-partants)

je teste et je poste le résultat

J'ai essayé de retracer les différentes participations, et cest très compliqué.

En fait, les deux premiers engagements de mistigri sont à (0), il ne doit pas être compté car il ne courait pas en LMNH et donc les classements des autres doivent être rehaussés.

Pareil pour Mistralette, je crois qu'elle n'a fait qu'une ou deux courses en LMNH. Du coup tous les barèmes sont à reprendre...

Pour ce qui est des points, il me semble qu'il pourrait y avoir un avantage plus important pour les premiers, genre : 1er = 10, 2è = 7, 3è = 5, 4è=4, 5è=3, 6è=2, et tous les autres arrivés à 1.

De plus, il y a au moins deux courses pour lesquelles j'ai loupé l'arrivée, et pour Marcello, aussi...

Edited by agate

ça donne ça :

bon je corrige pour mistigri ;

classLMNH2.jpg

post-10512-0-83609300-1365860602_thumb.j

Edited by egyptaudois

classement corrigé :

classLMNH3.jpg

post-10512-0-53583900-1365861148_thumb.j

classement corrigé :

attachicon.gifclassLMNH3.jpg

Désolée, égypt :conso: mais ce n'est toujours pas ça... mistralette ne doit pas être au classement des premières manches... probablement juste la 9... et le classement des manches 1 et 2 doit être recompté : dans ton tableau il n'y a plus de premier ... pourtant, quelqu'un doit avoir les 50 points, non :ask:

Merci Egyptaudois pour ton classement, mais je peux pas être 1er, je suis une vraie brêle... :wacko2:

Je te donnerai les points réels à mon compteur quand j'aurai une seconde.

D'autre part, je considère, comme Marano, Grand Maître des manchots, que terminer une course est déjà un bel exploit et que ça mérite mieux que 1 seul point, voili voilou.

Bonsoir, si ça peu aider, j'ai relevé les classements des LMHN réellement arrivés, en rouge Mistralette pour laquelle j'ai un doute sur son LMNH pour ces courses. A vérifier bien entendu

Cap01 Agasse Marano Tamarindo Joshua Faranfrog

Cap02 Ectoplasme Agasse Centlemin Marano

Cap03 Ectoplasme Marano Agasse Faranfrog Centlemin Mistigri Tamarindo Mistralette Murphy

Cap04 Joshua Mistigri Agasse Tamarindo Egyptaudois Marano Sbs Murphy

Cap05 Mistralette Ectoplasme Mistigri Centlemin Sbs Tamarindo Agasse Egyptaudois Murphy Ranaroja

Cap06 Mistralette Mistigri Joshua Tamarindo Murphy Ectoplasme

Cap07 Marano Egyptaudois Agasse Eladhu Joshua Murphy Sbs

Cap08 Egyptaudois Tamarindo Marano Joshua

Cap09 Tamarindo Centlemin Sbs Egyptaudois Joshua Mistralette Murphy Marano

Edited by Marcello

Merci Egyptaudois pour ton classement, mais je peux pas être 1er, je suis une vraie brêle... :wacko2:

Je te donnerai les points réels à mon compteur quand j'aurai une seconde.

D'autre part, je considère, comme Marano, Grand Maître des manchots, que terminer une course est déjà un bel exploit et que ça mérite mieux que 1 seul point, voili voilou.

justement le 1 point ç'est pour ceux qui se sont engagés et qui ne sont pas arrivés!

tu est second (apres prise en comptes des post precedents ) parce que tu as fini toutes tes courses!

classLMNH4.jpg

et c'est agate qui est en tête :bm:

post-10512-0-37601900-1365873223_thumb.j

Edited by egyptaudois

justement le 1 point ç'est pour ceux qui se sont engagés et qui ne sont pas arrivés!

tu est second (apres prise en comptes des post precedents ) parce que tu as fini toutes tes courses!

attachicon.gifclassLMNH4.jpg

et c'est agate qui est en tête :bm:

Merci :thx::D

Edited by agate