Jump to content

LMNH - bateaux manchots permanents


Recommended Posts

J'ai inauguré une nouvelle approche de la course sans les mains : acoster à chaque virement pour avoir moins d'aléatoire dans le moment du virement de bord dans la mesure où le taux d'écart entre le prévisible et le réalisé est moindre quand il y a un repositionnement. Je ne sais pas le prouver mathématiquement mais d'autres pourraient peut-être le démontrer? Bien sur il faut abolir la notion de performance. Mais dans cette étape il fallait arriver.

Voici ma prog:

Capture du 2015-03-15 12:09:49.png

post-10591-0-00283300-1426418409_thumb.p

Edited by jmeme
Link to comment

@Berg: ces derniers temps, le boulot me prive de reflexion d'ou des programmations à l'arrache!!!!

Pour celle ci j'avais anticipé mon coup depuis une semaine lorsque le comptoir avait évoqué les Dardanelles

J'ai juste mis a jour en rentrant le soir....

Vivement la version pomme portable :yes:

 

Sinon, le coup à l'Est m'a surpris... Pas compris que personne l'ai pris car plus simple...

Pour le détroit, le crash avant WP avec reprise vent dans le nez permet d'atteindre le WP avec precision car petite vac, du coup le renvoi est super fiable :yes:

 

Vivement la prochaine série

Edited by Les marmotteaux
Link to comment

@Marmotte : j'ai eu le meme raisonnement que Zoulou : l'ouest permettait de sauver un ordre toto pour le final. Malheureusement je me suis trompé dans un angle de renvoi (j'ai fait +1° au lieu de -1 qui m'aurait éloigné du cailloux...)

Edited by Berg
Link to comment

@marmotte : idem pour l'ouest,  avec un ordre depuis le départ j'étais au milieu des dardanelles , par contre j'ai eu la main lourde sur les temps de plage , normal j'aime lézarder.

Link to comment

Lors de la dernière étape de la série Mermed, alexflo avait exprimé sa crainte de voir son arrivée perturbée par le bug échouement après franchissement de la ligne.

 

En regardant son tableau des actions récentes, on observe 3 actions (15/03 à 09h15'02")

1) Boat crossed wp2...

2) Coast has been crossed at ...

3) Boat arrived ...

 

Dans la phase d'échouement le bateau est positionné à 90% du trajet effectué dans la vac d'échouement.

Si ce paramètre renvoie  le bateau en deçà de la ligne, l'arrivée n'est pas validée.

Ainsi on comprend le mécanisme du bug.

 

Pour éviter le bug, il appartient aux concepteurs de course de proposer une ligne d'arrivée suffisamment éloignée des côtes.

Edited by Vostro
Link to comment

Pour éviter le bug, il appartient aux concepteurs de course de proposer une ligne d'arrivée suffisamment éloignée des côtes.

 

c'est ce que j'essaie de faire (si Aloïs ne m'en empèche) ... :)

 

PS: ou aux devs de corriger ce bug ... :whistle:

Link to comment

C'est certainement le méchanisme du bug, mais ce qui n'est pas clair c'est justement que l'arrivée fait justement l'objet d'un cas particulier dans le code pour éviter d'être remis devant la ligne. Donc c'est dans ce coin là qu'on cherche, mais sans encore comprendre tout a fait pourquoi (j'ai fait une micro modif dans la version en ligne, mais c'était avant le 15/03).

Link to comment

Houhou les :ping2::ping2::ping2:  Bengal Tour # 01

 

Joshua méritait de remporter cette étape, arriver en -1 avec un cap orienté nord-est présentait des risques, son boat a loupé la ligne au 1er passage, ce qui a profité à Zoulou et moi-même en passant la ligne d'arrivée dans le même temps.

Pousspouss regarde dans son script pour partager les 19 points de la 1ère place.

 

 

Pendant les 3 étapes de la EAST COAST OCEAN SERIES, pas de course de week-end au titre du Bengal Tour.

Les adeptes  :ping2::ping2::ping2: pourraient se retrouver sur cette épreuve :

- étape 01, départ le samedi 11 avril

- étape 02, départ le vendredi 22 mai

- étape 03, départ le vendredi 05 juin

Qu'on se le dise haut et fort.

 

Actions récentes pour cette étape, voir le lien ci-dessous.

Edited by Vostro
Link to comment
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hooowdy-hooo !

 

Je suis intéressé par le mode LMNH, pouvez me donner quelques indications concernant ce mode :

- Pas d'ordres donnés pendant la course .... peut on consulter VLM, afficher la carte pour voire ou on est, consulter le classement ? (En même temps il y a le mode spectateur ;) mais pas pour le classement et ces filtres)

- Si on peut consulter VLM, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour qu'un ordre soit donné par inadvertance. (Je pense à VLM mobile qui peux donner un ordre quand on consulte la carte et que l'on reviens en arrière)

- Est-ce qu’on est limité à 5 ordres sur le pilote auto ? Y a-t-il une subtilité pour en mettre plus ? (J’en connais pas…)

- Comment faite vous pour les courses à plusieurs portes? (Plus de 5 sembles difficile avec 5 ordres maxi sur pilote-auto)

- Si bateau échoué .... Abandon ?

 

 

J'ai peut être oublié quelques questions/info et certaines peuvent paraître bête.... (je préfère être sur) 

Si vous en avez d'autres (info), je suis preneur. 

 

Je vais surement mettre Podingue (6045) sur le coup. ;)

Edited by cavisk
Link to comment

Le plus simple, pour ne pas risquer d'envoyer d'ordre par inadvertance à VLM après le départ de la course, c'est d'utiliser qtVlm avec le cadenas mis au rouge (juste) avant le départ.

 

Sinon, même en cas d'échouage définitif, on a pris l'habitude de ne pas abandonner, et de laisser son bateau échoué se laisser mettre "hors temps".

Edited by marano590
Link to comment
- Est-ce qu’on est limité à 5 ordres sur le pilote auto ? Y a-t-il une subtilité pour en mettre plus ? (J’en connais pas…

 

On est limité à 5 lignes au pilototo, ce qui peut faire déjà 10 ordres ....

En plus il y a l'ordre de départ, qui peut en faire 2 de plus ...

Et éventuellement en "laissant faire" un ordre en VBVMG sans WP .... là c'est selon le nombre de portes

Edited by kiki
Link to comment

- Pas d'ordres donnés pendant la course .... peut on consulter VLM, afficher la carte pour voire ou on est, consulter le classement ? (En même temps il y a le mode spectateur ;) mais pas pour le classement et ces filtres)

- Si on peut consulter VLM, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour qu'un ordre soit donné par inadvertance. (Je pense à VLM mobile qui peux donner un ordre quand on consulte la carte et que l'on reviens en arrière)

 

Perso, je suis la course sur FT. Tu peux suivre sur la carte, il ne faut simplement pas toucher à la prog et au bouton "envoi d'ordres". Sur FT tu peux directement consulter le classement.... Perso je mets en amis 2 ou 3 cracks (Genre Droopy, Coquelicot...) et surtout tous les "manchots"... C'est tres amusant à suivre ;)

 

- Est-ce qu’on est limité à 5 ordres sur le pilote auto ? Y a-t-il une subtilité pour en mettre plus ? (J’en connais pas…)

oui, on est limité au maximum du tableau du pilototo...

Mais !!! On a aussi l'ordre de départ (hoirs pilototo) plus les caps à suivre sur chaque ordre, donc soit un cap fixe à suivre, soit -1 qui te mènera en VBVMG à l'un des 2 wp qui marque la prochaine porte...

 

- Comment faite vous pour les courses à plusieurs portes? (Plus de 5 sembles difficile avec 5 ordres maxi sur pilote-auto)

Euh.... On se débrouille, il faut essayer, jongler avec les caps en ortho, les VBVMG, les -1... Il faut de la logique, tenir compte de l’évolution (aléatoire) de la MTO...

Les meilleurs sont Vostro, Joshua... Essaie et regarde les faire, tu te fera une idée... Il faut pratiquer pour maitriser (parfois :) )...

 

- Si bateau échoué .... Abandon ?

 

En cas d'échouage, tu laisses ton bateau, il sera mis hors course à la fin... Ou peut-être repartira t'il... (certains pratiquent l’échouage volontaire dans certaines circonstances...

 

De toute façon, tous les "manchots" sont à ta dispo pour plus de renseignements, n'hésite pas  ;)

 

 

Je vais surement mettre Podingue (6045) sur le coup. ;)

 

N'oublie pas de mettre _LMNH à la fin du nom de ton bateau, et de mettre le flag LMNH

 

Link to comment

Merci pour les info, je vais essayer d'y mettre Podingue ce soir.

Le mode manchot est principalement pour les courses du week ?

D'autre course sont en cour en LMNH ... prévu .... (Ou trouve t'on des manchots? les courses sont elles indiquées dans ce sujet? )

 

Comme dit au comptoir entre deux verres ... je pensai commencer sur le VLM Solo.

Mais comme me l'à suggéré Zoulou :drink: , je vais surement tenter sur Bengal Tour.

Je vais dédier Podingue, qui est au ponton depuis longtemps, aux courses en LMNH.

 

Du coup cette question : Peut on utiliser un même bateau pour des courses de temps en temps en LMNH et d'autres en normale?

 

Link to comment

Merci pour les info, je vais essayer d'y mettre Podingue ce soir.

Le mode manchot est principalement pour les courses du week ?

D'autre course sont en cour en LMNH ... prévu .... (Ou trouve t'on des manchots? les courses sont elles indiquées dans ce sujet? )

 

Comme dit au comptoir entre deux verres ... je pensai commencer sur le VLM Solo.

Mais comme me l'à suggéré Zoulou :drink: , je vais surement tenter sur Bengal Tour.

Je vais dédier Podingue, qui est au ponton depuis longtemps, aux courses en LMNH.

 

Du coup cette question : Peut on utiliser un même bateau pour des courses de temps en temps en LMNH et d'autres en normale?

Il vaux mieux dédier un bateau à ce mode. C'est à mon avis le seul cas où ça vaut la peine d'en créer un nouveau, même si on en a déjà 4 ou 5.

Dans les archives, on saura que c'est un bateau qui navigue toujours en mode LMNH.

Si tu renommes un ancien bateau, le nouveau nom apparaîtra dans les archives, même s'il n'avait pas navigué en LMNH. 

 

Ce mode à surtout de l'intérêt pour des courses assez courtes, même si certains ont tenté le diable sur des plus longues distances. Pour savoir s'il y a d'autres inscrit sur une course, lis le forum et regardes avant le départ la liste des inscrits. Comme les manchots ont tous le même drapeau, c'est facile à repérer.

Link to comment

Si tu regardes ici, tu verras les séries ouvertes pour lesquelles il y a un classement LMNH. Pour le moment il y a deux séries permanentes (le record des trois mers et le record SNSM) et trois séries ponctuelles (la Volvo, la Bengal et le trophée ECOS) avec des taux de participations très variables (deux personnes ont fait une étape chacun sur la VOR, une seule personne a fait les trois courses du record SNSM, 14 bateaux ont fini au moins une course sur la Bengal).

 

Pour ce qui concerne les ordres, comme d'autres l'ont dit, tu es limité à l'ordre de départ plus les cinq du pilototo, mais cela donne déjà de quoi faire. Note que certains se sont essayé à la SNSM avec un seul ordre (i.e. seul l'ordre de départ, sans pilototo). Je ne me souviens plus s'ils y sont arrivés…

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.