• Announcements

• farangfrog

VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
egyptaudois

LMNH - bateaux manchots permanents

3,049 posts in this topic

Bonne idée. J'ai rajouté un critère qui fait que le bateau sera pris en compte à partir du moment où il y a « LMNH » soit dans le nom du bateau soit dans son pseudo, et ce quel que soit son drapeau. Le temps que tous le monde renomme son bateau et je retire le critère sur le drapeau.

PS: Je ne fais pas la différence entre les majuscules et les minuscules dans le test.

Cette bonne solution va clore la discussion sur le sujet. Merci Pousspouss pour le boulot (et à la Marmotte pour l'idée) :)

Edit: L'étape suivante serait de pouvoir héberger le script sur virtual-loup-de-mer.org

Edited by LTDan

Ben sans continuer la discussion, Zoulou n'aura plus rien à boire :D sinon merci pour la dispo, c'est sympa

Ben sans continuer la discussion, Zoulou n'aura plus rien à boire :D sinon merci pour la dispo, c'est sympa

T'inquiète, Murph, j'ai une bonne cave !!! ;)

Salut a tous, c'est fait pour moi aussi inchallah et devenu inchallah-LMNH

Edit: L'étape suivante serait de pouvoir héberger le script sur virtual-loup-de-mer.org

T'as besoin de quoi au juste? Je n'ai pas accès au serveur VLM mais bien au serveur La Taverne ...

T'as besoin de quoi au juste? Je n'ai pas accès au serveur VLM mais bien au serveur La Taverne ...

Salut Phille,

Ben le classement LMNH est hébergé par Pousspouss et d'après ce que j'ai compris (http://www.virtual-winds.org/forum/index.php/topic/7273-lmnh-bateaux-manchots-permanents/page-10#entry252159) son PC doit être live pour être à jour. Je me disais que si le script était hébergé sur un serveur (VLM ou Taverne), ce serait plus pratique...

Merci pour ton assistance :)

Bonjour,

Une suggestion ;

Compte-tenu de l'intérêt suscité par LMNH et du grand nombre de messages que ce mode génère, est-ce qu'il ne serait pas opportun de de créer une rubrique "LMNH" de premier niveau (je veux dire : du même niveau que "VLM & discussions générales"). Un double intérêt :

1/ Les LMNHistes trouveraient plus facilement le fil de leurs discussions

2/ Les autres rubriques de "VLM & discussions générales" gagneraient en visibilité

Qu'en pensez-vous ?

:mousq:

Edited by ravaillac

C'est un script écrit en Python qui s'exécute toutes les heures et qui génère une page HTML par série de courses configurées. Donc en termes de besoins:

• Python
  • Mako Templates for Python
  • Un moyen d'exécuter le script régulièrement (tâche cron par ex.)
  • Un moyen d'éditer le fichier de config pour configurer les séries de courses.

Si tu veux faire des essais, le script est ici: http://jeberger.free.fr/vlm/make_lmnh_pages.py, il a besoin du fichier http://jeberger.free.fr/vlm/template.html et du fichier de config http://jeberger.free.fr/vlm/lmnh_config.py

C'est un script écrit en Python ...

Tant que c'est pas en boa et que ça dit pas "aie confiance.... aie confiance..." ... :lool:

C'est un script écrit en Python qui s'exécute toutes les heures et qui génère une page HTML par série de courses configurées. Donc en termes de besoins:

• Python
  • Mako Templates for Python
  • Un moyen d'exécuter le script régulièrement (tâche cron par ex.)
  • Un moyen d'éditer le fichier de config pour configurer les séries de courses.

Si tu veux faire des essais, le script est ici: http://jeberger.free.fr/vlm/make_lmnh_pages.py, il a besoin du fichier http://jeberger.free.fr/vlm/template.html et du fichier de config http://jeberger.free.fr/vlm/lmnh_config.py

Python, Boa ou Vipère ... pour moi ce sont des reptiles ;)

Je peux te créer un sous-domaine et un répertoire (avec FTP) qui va avec ... ça te suffit?

Bonjour,

Une suggestion ;

Compte-tenu de l'intérêt suscité par LMNH et du grand nombre de messages que ce mode génère, est-ce qu'il ne serait pas opportun de de créer une rubrique "LMNH" de premier niveau (je veux dire : du même niveau que "VLM & discussions générales"). Un double intérêt :

1/ Les LMNHistes trouveraient plus facilement le fil de leurs discussions

2/ Les autres rubriques de "VLM & discussions générales" gagneraient en visibilité

Qu'en pensez-vous ?

:mousq:

Désolé, pas trop d'accord; la structure actuelle de 1er niveau a le grand avantage d'être simple et claire.

le LMNH est simplement une rubrique concernant un mode de navigation et semble logiquement à sa place actuellement.

Éventuellement demander à Phille qu'il l'affiche en "épinglé" pour qu'elle apparaisse dans les 1ers topics.

Pour faciliter l'accès direct.des adeptes à leur rubrique, il y a toujours la possibilité pour chacun de créer un marque page dédié dans son navigateur. ;)

Si l'on en fait une rubrique principale, quid, demain, si un nouveau mode est initié et fait des adeptes (par exemple LIDV; Les Intégristes Du VMG... :D )..... :whistling:

Edited by Bingo35

Éventuellement demander à Phille qu'il l'affiche en "épinglé"

Oui, mais alors que si ça fait pas mal... ;)

Merci Phille, parcontre même si c'est peu important,on ne voit pas dans le tableau les hors courses ou hors temps donc ceux qui ont participés aux étapes ( c'qui serait bien aussi, c'est de pas faire abandonner son boat lors de l'étape en court)

Merci pour tout

@murph: c'est pousspouss qui a écrit le script. Phile est "l'hébergeur". Pour les modifs, je pense donc que c'est pousspouss

Et le grand merci c'est pour phile :smile: et pousspouss!!!!

Edited by Les marmotteaux

Désolé, pas trop d'accord; la structure actuelle de 1er niveau a le grand avantage d'être simple et claire.

le LMNH est simplement une rubrique concernant un mode de navigation et semble logiquement à sa place actuellement.

Éventuellement demander à Phille qu'il l'affiche en "épinglé" pour qu'elle apparaisse dans les 1ers topics.

Pour faciliter l'accès direct.des adeptes à leur rubrique, il y a toujours la possibilité pour chacun de créer un marque page dédié dans son navigateur. ;)

Si l'on en fait une rubrique principale, quid, demain, si un nouveau mode est initié et fait des adeptes (par exemple LIDV; Les Intégristes Du VMG... :D )..... :whistling:

Merci pour ta réponse.

Tu as raison, ça constituerait une fâcheuse anomalie dans la structure du forum et ça créerait un précédent.

Suggestion retirée ! .

:smile:

on ne voit pas dans le tableau les hors courses ou hors temps donc ceux qui ont participés aux étapes ( c'qui serait bien aussi, c'est de pas faire abandonner son boat lors de l'étape en court)

oui, je me suis fait cette réflexion depuis le TDF quand on participe et qu'on fait un echouage, c'est emm... d'attendre la fin de la course pour s'inscrire à l'étape suivante...

N'y aurait-il pas un moyen technique (autre que l'abandon) pour que le bateau puisse être mis HC et que l'on puisse l'inscrire à l'étape suivante ?

J'ai toujours trouvé également un peu injuste que le bateau qui échoue, qui donc, a participé, soit compté de la même façon qu'un bateau qui n'a pas participé...

Voilà, ce sont des pistes de réflexion...

ça avance, ça avance...

J'ai toujours trouvé également un peu injuste que le bateau qui échoue, qui donc, a participé, soit compté de la même façon qu'un bateau qui n'a pas participé...

Plutôt d'accord avec ça, ne serait-ce que pour coller à la réalité de ce qui se passe dans les courses ou classements réels de (char à) voile...!

Sinon, ça a du bon de ne pas abandonner quand on est planté: qtVlm reste alors le meilleur moyen d'observer en simple spectateur les autres LMNH finir leur course :)

Edited by marano590

Salux, donc si un jour y a moyen de bloquer les boats, impossible d'abandonner jusqu'au temps dit '' hors temps ''

Et pout visualiser y a aussi FT ;)

Salux, donc si un jour y a moyen de bloquer les boats, impossible d'abandonner jusqu'au temps dit '' hors temps ''

Ben non, justement : c'est un moyen pour éviter ça que je cherche... que le bateau soit mis HC ou HT mais qu'on puisse le réinscrire immediatement sur l'étape suivante et non d'être obligé d'attendre la fin des délais ou d'être obligé d'abandonner...