• Announcements

• farangfrog

VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
    • droopyNJ

Compatibilite FrogTools (Silverlight) et Firefox   17/03/17

Possibles resolutions "http://www.virtual-winds.org/forum/index.php?/topic/6822-frogtools/&do=findComment&comment=274228"

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

grandfrère

"L'Arcachonchine" - De Sailover à Bobzhang.

216 posts in this topic

En hommage à Gérard qui nous quitté récemment, nous organisons une course originale "De Sailover à Bobzhang" = "L'Arcachonchine !"
Départ d'Arcachon ou il habitait jusqu'à la Chine, son centre d'intérêt ou il séjourna fréquemment. :wise:
Pas de passage obligé, même par Suez ou Panama !! :haha:
Bateau BP5.
Stop & go de 5mn

Black Out de minimum 48 heures à partir de 15 minutes après le départ. :nickos:

Départ le 14 décembre à 18hGMT. :yes:

A vos écoutes, moussaillons, que Gérard se marre de la-haut !

................................................................... :shake:

20131214.png

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne pas passer au nord de 88°N ... car votre bateau sera bloqué et pas moyen de s'en sortir!

Don't sail higher than 88°N 'cause your boat will be blocked and no one will be able to save her!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci GF pour Gérard !! Je suis évidemment partant et en plus pas de porte, barrière et tout le toutim, magnifique !! :yes:

j'ai pas connu Gérard mais grâce à lui nous avons droit à une belle course, merci Gérard.

Sinon pour la course je tenterais bien le coup par le canal du midi...à la rame... s'il était tracé.

J'y serai - sur mon :boat: fragate qui a fait les courses de WE avec lui, merci BZ et GF :)

Chouette, une belle course en l'honneur de Gérard!! Merci GF, j'en suis! :hig:

.....y doit s'marrer de "par là-haut" notre Gégé .....il doit aussi se dire : " ....bon, ça va m'faire du boulot, expliquer VLM, Qtvlm et Frogtools au Patron et à St-Pierre ....pô gagné c't'affaire !" :

:salut: Gérard .... ;)

:mousq:

quelle belle aventure!!

20 000 NM avec seulement des barrières naturelles, c'est l'aventure des grands clippers de la course du thé qui recommence.

6 grandes routes au choix, quelle étoile suivre?

de l'audace, toujours de l’audace :horn:

Mon Viking en sera bien sûr.

Avec Gégé comme routeur

merci GF, merci vlm et tous ses soutiers qui permettent de telles découvertes

super ,c'est ce qui s'appelle ouvrir les options ,y compris les plus osées !!! bravo ,on sera partant,mais ,pas facile ensuite avec la fin d'année qui arrive !

"20 000 NM avec seulement des barrières naturelles, c'est l'aventure des grands clippers de la course du thé qui recommence."

Non pas du thé, mais des huîtres qu'il faut livrer rapidement aux chinois !! :lool:

........................................... :shake:

quelle belle aventure!!

20 000 NM avec seulement des barrières naturelles, c'est l'aventure des grands clippers de la course du thé qui recommence.

(...)

'lut !

20 000 NM ??? J'en compte 10 000 en passant par la Méditerrannée, le nord de la Russie ou le nord du Canada.

Tu chercherais pas à nous enduire d'erreurs là ? :grt:

GF qu'entends -tu par :

""""""""""""""""Black Out de 3 jours, peu de temps après le départ. :nickos:"""""""""""""

"20 000 NM avec seulement des barrières naturelles, c'est l'aventure des grands clippers de la course du thé qui recommence."

Non pas du thé, mais des huîtres qu'il faut livrer rapidement aux chinois !! :lool:

........................................... :shake:

viking ne voyagera pas à vide, il y a des frais

des huitres à l'aller, mais chargement de thé pour son retour

@GF: aura t'on le temps de finir avant le départ de la prochaine étape de la 1421????

@GF: aura t'on le temps de finir avant le départ de la prochaine étape de la 1421????

:irma: pas sûr du tout !! Mais GG nous en voudra pas si notre intérêt principal se déplace un peu, vers une autre course qui se terminera au même endroit ! :yes:

...................................................... :shake:

GF qu'entends -tu par :

""""""""""""""""Black Out de 3 jours, peu de temps après le départ. :nickos: """""""""""""

Eh bien, pendant 3 jours, tu ne verras pas les autres pixels, ni leurs options de routes ! Tu ne pourras que supputer leurs positions!

Tu verras: chacun attends avec impatience le moment ou tout l'monde découvre le 3ème jour, les positions des autres pixels !! :haha:

................................................................. :shake:

'lut !

20 000 NM ??? J'en compte 10 000 en passant par la Méditerrannée, le nord de la Russie ou le nord du Canada.

Tu chercherais pas à nous enduire d'erreurs là ? :grt:

c'était à la louche et pour la beauté du chiffre ;)

mais quand même, j'espère que tu a assez de cablot pour mouiller quand tu auras 10 000NM au loch; et assez de vivres pour attendre des secours

:ale:

Eh bien, pendant 3 jours, tu ne verras pas les autres pixels, ni leurs options de routes ! Tu ne pourras que supputer leurs positions!

Tu verras: chacun attends avec impatience le moment ou tout l'monde découvre le 3ème jour, les positions des autres pixels !! :haha:

................................................................. :shake:

super ce black out

juste une supposition (faut être barge pour la faire mais............)si tout le monde se mets TWA 0 et attends les 3 jours ?

Excellent, ça! :D