Jump to content
  • Announcements

• farangfrog

VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
Sign in to follow this  
droopyNJ

Record des 3 Mers 2016

Recommended Posts

droopyNJ    1

1er Parcours: Saint-Malo - Granville (Figaro2) / ouverture de la ligne Lundi 28 Decembre a 18h CET (17h GMT)

160101.png

2eme Parcours: Barcelone - Athenes (Imoca) / ouverture de la ligne Lundi 4 Janvier a 18h CET (17h GMT)

160102.png

3eme Parcours: Hong Kong - Bangkok (MOD70) / ouverture de la ligne Lundi 11 Janvier a 18h CET (17h GMT)

160103.png

Si vous voulez bien figurer dans le classement général du challenge vous devez utiliser le même bateau sur les 3 courses "mer" ;)

Mode de calcul pour le classement general des 3 mers:

pct = (pct1 + pct2 + pct3) / N

ou:

N = nombre de parcours termines

pct(i) = 100 x (meilleur temps du parcours / ton temps du parcours)

Merci droopy !

Il y a longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de le faire en réel… Ça va me changer !  :D

Je m'inscris de suite ! 

alexflo38    4

Juste une question  aux admins

peut on avoir 2 bateaux sur ces courses a records  (et seulement ce type de courses pour ne pas avoir l impression de mettre le doigt et ....)      1 :ping2:  et 1 normale

c est pas en :ping2:  que l on va perturber le classement top30

yann

Edited by alexflo38

alexflo38    4

Le comite de course va faire une exception pour les pingouins.

:ping2::ping2::ping2::ping2:                        :mousq:  :mousq:  :mousq:  :mousq: 

Merci droopy !   :mousq:

Cette fois, c'est tout bon ! Inscrit !!! 

Evidemment, ce n'est pas exactement le trajet que nous suivions avec notre vieil Edel grand large…  :wink:

gil49100    7

Salut

Hong Kong-Bangkok, ça l'air sympa, (le début de la route du thé qu'était bien).  :yes:

Edited by gil49100

viltansou    0

Salut,

Eclaircissement:  sur la st malo / Granville :

dans les instructions de course il est précisé que la ligne du WP2 ne doit être coupée qu'une fois.... mais a t on le droit de couper le WP 2 en allant sur le WP1 ou est on obligé d'éviter cette ligne?

Ayant un doute j'ai préféré laisser Jersey à babord mais j'ai perdu un temps précieux sur d'autres concurrents qui on fait un direct sur le WP1 en passant par le WP2 donc ils ont forcement coupé le WP2 2fois.......

Merci

uboot2935    13

Le WP2 n'est "activé" qu'une fois le WP1 passé. Pas de probleme a couper cette ligne en montant vers le WP1.

:jab:

vadlig    0

Une question aux administrateurs,

Peut on se refaire la Saint-Malo Granville avec un autre boat ou le même ???

Merci

droopyNJ    1

Une question aux administrateurs,

Peut on se refaire la Saint-Malo Granville avec un autre boat ou le même ???

Merci

C'est mieux de faire avec le meme et utiliser le meme bateau pour les 3 courses du challenege des 3 mers sinon tu va apparaitre plusieurs fois dans le classement general pour chacun des bateaux utilises.

jmeme    0

Salut

question sur le temps de course affiché sur la permanente Barcelone - Athènes : on dirait que c'est une course en ligne! Isn'it ?

droopyNJ    1

Salut

question sur le temps de course affiché sur la permanente Barcelone - Athènes : on dirait que c'est une course en ligne! Isn'it ?

si tu n'es pas parti au moment de l'ouverture de la ligne oui. Il faut se desinscrire et se reinscrire si on ne souhaite pas partir au lancement de cette permanente.

xerocambos    0

C'est mieux de faire avec le meme et utiliser le meme bateau pour les 3 courses du challenege des 3 mers sinon tu va apparaitre plusieurs fois dans le classement general pour chacun des bateaux utilises.

Quel dilemme. :ko:

3 belles courses , dans des climats différents , et pendant 1an  en plus..

il ne faut pas nous sevrer. :ping:

j'ai mis 3 bateaux en ligne, Xero qui cabote , Papous qui se fait plaisir et Notia qui est (encore) deuxième au classement général. 

Bravo Kingjulian :pod1: qui mène mais Droopy , :dog:  tu ne vas pas le lâcher tant que tu n'auras pas la tete (dans toutes les courses)!!

par contre sur une course , pas 2 bateaux en même temps :nono:

et en avant sur les fichiers meteo pour prendre le bon départ , au bon moment. :gath:

Bonne navigation à tous et merci pour ces challenges :yepe_b:

Papous

Bonsoir et merci

:mousq:

Phille    5

@ Xero: OMOROB signifie "One man, one race, one boat" : sur les courses en lignes comme sur les records permanents un joueur ne doit y inscrire qu'un seul de ses bateaux.

Donc si tu mets 3 bateaux en ligne pour le Challenge des 3 Mers y aura un bateau par "Mer" et donc tu ne figureras PAS bien classé dans le classement du Challenge!

Tu mentionnes " par contre sur une course , pas 2 bateaux en même temps :nono: " ... pas uniquement pas 2 bateaux en même temps mais aussi seulement 1 bateau par course pour toute la durée de la course.  :papy:

Phille    5

... oupssssssssssssssssss!

Je viens de voir que :droopy: a fait une exception pour les :ping:

Donc vous pouvez inscrire 2 bateaux sur chaque course "mer" ... un normal et un :ping: ... mais interdiction (impossibilité si le système fait son boulout ;) ) de faire naviguer les bateaux en même temps. Je présume que  :droopy: fera 2 classements challenge :unsure:

droopyNJ    1

Rappel du mode de calcul pour le classement general des 3 mers:

pct = (pct1 + pct2 + pct3) / N

ou:

N = nombre de parcours termines

pct(i) = 100 x (meilleur temps du parcours / ton temps du parcours)

Bernard-72    1

Bonjour,

Je m'suis pris les pieds dans l'tapis !

Je voulais partir sur la Barcelone-Athènes avec mon bateau 22076 pour essayer d'améliorer mon premier chrono.

Je viens de m'apercevoir que suis parti sur mon bateau-test 25000 (avec lequel j'avais étudié différentes routes).

Y a-t-il un grand manitou, qui pourrait, si cela était possible, remettre le 22076 en lieu et place du 25000 ?

Ou bien alors c'est impossible ?

Ah le c... !   Ah le c... !  :bonk::mad:

droopyNJ    1

Bonjour,

Je m'suis pris les pieds dans l'tapis !

Je voulais partir sur la Barcelone-Athènes avec mon bateau 22076 pour essayer d'améliorer mon premier chrono.

Je viens de m'apercevoir que suis parti sur mon bateau-test 25000 (avec lequel j'avais étudié différentes routes).

Y a-t-il un grand manitou, qui pourrait, si cela était possible, remettre le 22076 en lieu et place du 25000 ?

Ou bien alors c'est impossible ?

Ah le c... !   Ah le c... !  :bonk::mad:

C'est malheureusement impossible.

Bernard-72    1

Merci Droopy !

Ça m'apprendra à faire plus attention !

Et en plus, ayant abandonné le contrôle de mon bateau, sur ce coup-là, j'ai tout faux !!!

:dpb:

Hi there,

some Q from a newbe

as this race is open for the whole year, how is the difference in wind strenght leveled out to come to a comparable score.

It is not fair to compare a race sailed under an average of 7 Kts with a race sailed under an average of 20 kts. 

If one knows in advance what the wind conditions on the main part of the race will be, one can pick the

right time to start his race and make the best time. 

Like me.

I started Barca - Ath, but the prediction is that it will take me at least 2d 17h,

so I will never make it to the top.

Apparently the ones at the top had much better windconditions than I have now.

2° Q

Can one start all over again ?

and what score counts? ,

the last ?  or

the best ? 

can one mix the best of the 3 different races together to make up the best total or stay the first 3 together and the 2e 3 and so on ?

3° Q

How does one enter all 3 race with the same boat as the program already defines the boat you are to be sailing with. ??

hope I did not ask too much

regards

Chantereyne    1

Hi Witte de With,

The 3 races are open the whole year, you have to choose the best windows to start to make the best possible time, using some tools to help you such as FT or QtVLM

You can start each race as many time as you want, and only the best time counts

Use the same boat for the global counts "3 Seas Record"

It's not possible to have the same boat in many races so you have to make the races  one by one depending on the metéo conditions

The best total is made by the 3 best races

My english is not very good, I hope you can understand it...and no you don't ask too much...

Regards

Edited by Chantereyne