• Announcements

• farangfrog

VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
droopyNJ

Vent des Globes 2016/2017

453 posts in this topic

20161106.png
Bateau: Imoca
VAC: 5 minutes
Duree estimee: 10 semaines
Depart: Dimanche 6 Novembre 2016 a 13h00 CET (12h00 GMT)

Je viens de voir le parcours du VDG de cette année. On va faire beaucoup de tricot le long de la limite sud.

Ce ne sera pas intéressant du tout, j'aimais beaucoup mieux l'ancien passage des portes de glaces qui laissait beaucoup de libertés et qui rendait inintéressant le tricot.

Une suggestion : ne peut-on pas remplacer cette NSZ par une série de portes de glace qui obligerait à faire une navigation quasi similaire, mais sans le risque d'un tricot pas du tout représentatif ?

L'avantage, c'est qu'une porte de glace on peut descendre légèrement au-dessous, mais il faut remonter assez vite sous peine d'être pénalisé. Pour respecter le parcours, il faut donc des portes légèrement au nord de la limite. De fait, notre trajectoire sera quasi identique aux vrais, seule la méthode de limiter la navigation au sud serait différente.

Il faut voir combien de porte il faut mettre pour que le parcours ressemble : 15, 20, 25 ... ? Il ne faut pas non plus en exagérer le nombre car cela deviendra très contraignant pour le skipper virtuel qui n'a pas 100% de son temps à consacrer à la course.

Ma proposition serait une alternative à la pénalité de virement, qui pour un 60 pieds en solitaire, devrait être ajoutée avec une valeur absolument énorme.

En résumé, la question est :

Veux-on un règlement identique ou une trajectoire quasi identique ?

Sinon y'a un trou dans la NSZ au niveau de l'antéméridien, plus un bug dans qtVlm avec cette lonnnnnnnngue NSZ (corrigé, ca sera dans la prochaine beta 5.4.0)

Clipboard01.jpg

Le ‎01‎/‎10‎/‎2016 à 11:27, coquelicot24 a dit :

Ma proposition serait une alternative à la pénalité de virement

Hello

J'ai pas navigué sur VLM cette année mais je tiens mon QT à jour ;)

les virements sont désormais pénalisés sur VLM ?

Alors voila ...je veux faire ça en toute transparence je suis tiraillé entre prendre le départ ou pas ... du vent des globes et les 3 caps ...mais je serais absent (plage ..soleil ...cata sur l'eau qui mouille ...mojito..:surf:.) et dans l'impossibilité de toutes connexions internet du 20/ 11 au 01 /12 donc je suis a la recherche d'une bonne âmes pour bs mes boats sur cette période .

Voilà je voulais savoir et avoir l'avis de la communauté avant de m'engager sur ces courses merci.....................

zigzag............ 

il y a 29 minutes, zigz@g a dit :

Alors voila ...je veux faire ça en toute transparence je suis tiraillé entre prendre le départ ou pas ... du vent des globes et les 3 caps ...mais je serais absent (plage ..soleil ...cata sur l'eau qui mouille ...mojito..:surf:.) et dans l'impossibilité de toutes connexions internet du 20/ 11 au 01 /12 donc je suis a la recherche d'une bonne âmes pour bs mes boats sur cette période .

Voilà je voulais savoir et avoir l'avis de la communauté avant de m'engager sur ces courses merci.....................

zigzag............ 

engage toi

tu trouveras toujours quelqu un..  glisse m en 1  en bs y a pas de soucis!!

Bonsoir,

la course est configurée avec les polaires Imoca2015.

Dans ce fichier, le bateau plafonne en dessous de 20 noeuds.

Je trouve ces polaires bien "timides" par rapport aux polaires Imoca60, avec lequel la vitesse maxi est supérieure à 22 noeuds.

Quelle est la raison de la sélection du fichier Imoca2015 pour la course ?

Il y a 1 heure, Kiralamure a dit :

Bonsoir,

la course est configurée avec les polaires Imoca2015.

Dans ce fichier, le bateau plafonne en dessous de 20 noeuds.

Je trouve ces polaires bien "timides" par rapport aux polaires Imoca60, avec lequel la vitesse maxi est supérieure à 22 noeuds.

Quelle est la raison de la sélection du fichier Imoca2015 pour la course ?

C'est une polaire basée sur les données de quelques Imoca récents sur la Transat Jacques Vabre en 2015 en réel, et qui parait bien coller aux comportements des bateaux sur les courses réelles de la première moitié de l'année. 

sur le pont !

De la folie cette NSZ, même pour les réels, le concurrent qui tombe en panne d'ordi n'a plus qu'à fuir la croix du Sud ^^

Et très bientôt on aura aussi une NSZ au Nord pour éviter les pirates...

Il y a 9 heures, farangfrog a dit :

C'est une polaire basée sur les données de quelques Imoca récents sur la Transat Jacques Vabre en 2015 en réel, et qui parait bien coller aux comportements des bateaux sur les courses réelles de la première moitié de l'année. 

Pour info, un reportage télé présentait hier Jean-Pierre Dick, qui a cette année, un Imoca à foils.

Pendant l'interview, durant une séance d'entrainement en mer, il indiquait, en toute décontraction (= il n'était pas en train de pousser la bête), que le bateau était en train de marcher à 40 km/h, ce qui semble signifier que son bateau dépasse régulièrement, et sans forcer, les 20 noeuds.

Autre hypothèse possible: intox de JPD, sur la vitesse déclarée pour faire peur aux autres concurrents.

Dans tous les cas, on verra bien dans une semaine ce qu'il en est réellement.

Edited by Kiralamure

vu que l'on a pas les contraintes de courants ou autre , il ne faut pas allez plus vite que les réels , il me semble que les réglages de polaire avaient été faites dans ce sens ? !

Si on touche à cette zone d'exclusion sur la zone Antarctique, c'est quoi la pénalité ?

C'est comme toucher la côte, 15 mn de blocage ?