Jump to content

Vent des Globes 2016/2017


droopyNJ

Recommended Posts

il y a 27 minutes, MMB a dit :

L'histoire des Voraces contre les Coriaces...

 

(Qui trouvera ?)

 

Les coriaces (ceux qui sont resté dans leur option depuis le début) contre les voraces (ceux qui ont modifié leur option pour tenté de gagné un peu de temps) ??

Dixit un vorace.  ;)

 

Link to comment

toujours "nature" Le Cam. Sur cette vidéo, je me demande quand même s'il n'a pas un peu forcé sur le :met: pour surmonter la "dépression" :)

 

Link to comment
Le 12/11/2016 à 17:20, maitai a dit :

 

Pour préciser la réponse de Marano: Les fichiers plus vieux de 3 jours s'effacent automatiquement. En plus de ca sur iOS il y a un bouton dans les paramètres, pour les effacer tous.

Merci pour l'information et bravo pour l'appli. Marche très bien.

Link to comment

Des nouvelles de Stéphane Le Diraison qui a démâté hier soir, sans heureusement avoir été blessé lors de cette avarie. Le mât de son "Compagnie du Lit - Boulogne Billancourt" s’est brisé en trois morceaux alors qu’il naviguait très au sud de l'Australie. Cette nuit, Stéphane a pu libérer les éléments de gréements et constater qu’une de ses dérives était abimée. Après avoir dégagé tous les morceaux de mât et de gréement, il a décidé de se mettre au moteur pour pouvoir se reposer. Il a mis le cap sur l’Australie.

Link to comment

Thomas Ruyant dans la tempête

https://www.youtube.com/watch?v=fnclL3EAya0

16h45:

ofni :

Le choc a également engendré une casse du safran tribord, de quelques varangues ainsi que des dégâts structurels notamment sur le pont du voilier. Le navigateur nordiste va bien. Il ne demande pas assistance. « Thomas est en train d’évaluer les avaries et de mettre son monocoque dans une situation de navigation où il ne souffre pas. Il a déjà préparé son matériel de sécurité dans le cas où la situation dégénère. Il naviguait au moment du choc dans un vent soufflant à plus de 40 nœuds et une mer très formée. Thomas cherche une solution pour rejoindre la Nouvelle-Zélande » déclare Laurent Bourgués, directeur technique du Souffle du Nord.

La Direction de Course du Vendée Globe est en contact avec les autorités de sauvetage maritime de Nouvelle-Zélande dans le cas où le skipper demanderait une assistance due à une aggravation de la situation

Link to comment

Merci Fripouille.

On imagine bien la rage intérieure du gars, je trouve.

Et je ne peux m'empêcher de penser que lorsqu'on rencontre un OFNI (objet / container) il y a une sacrée différence avec la rencontre d'un truc dont on ne sait pas ce que c'est, mais qui doit habiter ou naviguer habituellement sous ses latitudes et que l'on nomme objet alors que c'est bien vivant et que c'est nous qu'on vient les faire ch:censure: tous les quatre matins en traversant leur jardin.

Espérons que tout se passe pour le mieux dans les heures qui viennent.

;)

 

 

Link to comment

C'est sûr qu'au point où il en est ce serait dommage de tout jeter et de couler le bateau. Quand je pense que ce nez cassé tient les étais je reste dubitatif et je souhaite qu'il arrive entier. Tom Rouille (dixit notre plaisantin de Le Cam) sait qu'il peut sauter sur un bateau entier si jamais c'est nécessaire. J'ai pas les données en main pour juger mais je vois mal ce qu'il pourra tirer de son bateau une fois au port. Rien que la sortie de l'eau risque d'être folklorique. Après il projette probablement de poser les deux morceaux sur un cargo pour l'envoyer sur un chantier naval adéquat. Quant à recoller tout ça proprement... ça me parait hypothéticobradabrantesque. Mais bon, lui non plus n'en sait peut être rien et au moins, il sera sûr qu'il a tout fait pour. Koikilensoi j'applaudis quand même des quatre sabots.

 

Au classement de18h00 il est à moins de 10 miles du but. Rien n'est gagné tant que le bateau n'est pas au sec mais c'est très rassurant pour nous (public passionné) et surtout très courageux de sa part.

Link to comment

C’est à la suite d’un bruit suspect en début d’après-midi que le skipper de SMA est allé inspecter son puits de quille. Il s’est immédiatement rendu compte que l’huile du circuit hydraulique avait inondé le compartiment du vérin. Il a d’abord suspecté la rupture d’un tuyau du circuit hydraulique, avant de constater une fissure de 40 centimètres sur le vérin lui-même. SMA est actuellement en plein océan Pacifique, 2000 milles dans l’Est de la Nouvelle-Zélande. 

Plus d’information dans les heures qui viennent.

Link to comment
Il y a 6 heures, Blow velvet a dit :

C'est sûr qu'au point où il en est ce serait dommage de tout jeter et de couler le bateau. Quand je pense que ce nez cassé tient les étais je reste dubitatif et je souhaite qu'il arrive entier. Tom Rouille (dixit notre plaisantin de Le Cam) sait qu'il peut sauter sur un bateau entier si jamais c'est nécessaire. J'ai pas les données en main pour juger mais je vois mal ce qu'il pourra tirer de son bateau une fois au port. Rien que la sortie de l'eau risque d'être folklorique. Après il projette probablement de poser les deux morceaux sur un cargo pour l'envoyer sur un chantier naval adéquat. Quant à recoller tout ça proprement... ça me parait hypothéticobradabrantesque. Mais bon, lui non plus n'en sait peut être rien et au moins, il sera sûr qu'il a tout fait pour. Koikilensoi j'applaudis quand même des quatre sabots.

 

Au classement de18h00 il est à moins de 10 miles du but. Rien n'est gagné tant que le bateau n'est pas au sec mais c'est très rassurant pour nous (public passionné) et surtout très courageux de sa part.

impossible de juger depuis nos points de vue derrière un clavier. Possible qu'il y ait une question d'assurance pour récupérer/réparer/indemniser ce qu'il reste du bateau...

 

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.