Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

tant que le statut officiel n'existe pas, il serait souhaitable de se contenter du flag LMNH 

sinon on risque de coder et decoder......

Il y a 7 heures, Logeo80 a dit :

@sbs si je comprends bien, la requête déterminant qui est LMNH ou pas ne porte pas sur le fait de se déclarer LMNH mais d'en respecter les consignes.

Donc, tu ne cherches pas dans les différents noms la mention LMNH mais je suppose plutôt que la requête recherche les bateaux n'ayant pas passé d'ordre et/ou modifié le pilototo après le départ de la course.

Si tel est le cas, je ne serais pas désobligeant en disant que c'est mieux, qui peut le plus pouvant le moins...

Si c'est le cas, puis me permettre de demander si la requête porte sur les ordres passés après l'heure de départ de la course ou après la mise en mouvement du bateau qui peut intervenir tant que la ligne est ouverte ?  

Il y a 6 heures, Les marmotteaux a dit :

Bonjour

tant que le statut officiel n'existe pas, il serait souhaitable de se contenter du flag LMNH 

sinon on risque de coder et decoder......

J'ai simplement commencé de coder afin d'automatiser la gestion des LMNH sur chaque course. C'est à dire : 

- Pas d'ordre de pilotage du bateau passé après le depart (IE la première vac calculée par VLM sur la course, à compter de l'engagement) (ça c'est fait)

- Autorisation de passer des ordres pilototo entre le départ et la première mise à jour météo suivant le départ (pas encore fait, mais ça n'est utile que pour les courses à record qui sont rarement des cibles de choix pour les pingouins)

Il faudra ensuite, si le besoin s'en fait sentir mettre en place une interface d'admin permettant à pousspouss (par exemple) de gérer la clémence pour ceux qui souhaitent courir en LMNH mais n'ont pas respecté la règle pour une raison ou une autre.

VLM produit aussi un nouveau fichier de classement qui identifie directement les bateaux qui ont respecté les règles LMNH, donc ça simplifie le travail de maintenance pour suivre les résultats des différents bateaux.

Rien de ce qui est dit ci-dessus ne va contre les habitudes actuelles d'utilisation du drapeau LMNH pour reconnaitre les bateaux (qui du coup sont facile à identifier dans VLM2) et de mettre LMNH dans le nom du beteau, afin de simplifier votre gestion et éviter d'engager un bateau dans un mode pas prévu. Et vous vous économiserez la publication du rapport pipi :)

Je comprends pas tout mais je pense que ça va dans le bon sens pour tous... :lool:

Carrément. Bravo sbs.

Bonjour à tous

En faisant les opérations dans l’ordre suivant

1 mettre les ordres via qtvlm

2 aller sur vlm2 et regarder l’estime 

3 retourner sur qtVlm et modifier un ordre

4 retourner sur vlm2

5 l’estime ne se met pas à jour en la recalculant. 

Obligé de se déconnecter de vlm2, se reconnecter et refaire l’estime. 

Comme si vlm2 ne voyait pas que les ordres avait changé .....

boulette de ma part ou normal...????

@Les marmotteaux au vu de ce que tu dis je pense que c'est normal car  : 

1/ tu mets les ordres que j'appelle (1) dans QtVLM (et les envoies sur VLM)

2/ tu vas sur VLM, connecte ton bateau et récupère la prog (1)

3/ tu calcules l'estime

4/ Tu modifie la prog sur QtVLM et l'envoie sur VLM on l'appelle (2)

5/ tu vas sur VLM2 ou tu es déjà connecté et n'a rien fait depuis 10s et demande le calcul de l'estime pour la prog (1) car il n'y a pas de rafraichissement depuis le serveur.

Pour forcer un rafraichissement depuis le serveur tu as les options suivantes:

- F5 (ou la touche qui va bien pour rafrachir une page) mais ça rafraichit beaucoup plus que nécessaire

- changer de bateau dans la liste des bateau, va forcer le rechargement de la prog du bateau lors de la selection (ptet même que la simple reselection du bateau suffit).

- déconnecter/reconnecter est une autre solution, mais c'est clairement très pénible.

++

Pour ma part je change de bateau et çà marche nickel sans soucis !