droopyNJ

Record des 3 Mers 2017

91 posts in this topic

http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php?title=FrogTools

Installation

Avertissement : Les Frogtools fonctionnent très bien sous PC (Windows 7, Vista et XP) avec Internet Explorer 8 ou Firefox 4 et sur Mac (OS X, versions 10.6 et 10.7) avec Safari. Autres configurations testées avec succès : Windows XP ou Vista/Chrome 10 et Windows 7/Opera 11.

Pour les PC, lors de la connexion, le système vous proposera de mettre à jour automatiquement la version de Silverlight. Sur Mac, il faut d'abord télécharger Silverlight.

Le langage utilisé est Silverlight, c'est en quelque sorte l'équivalent du "Flash" mais avec un moteur beaucoup plus puissant. Un certain nombre de fonctions et de calculs seront dévolus à votre machine de façon à décharger les serveurs VLM.

Pour plus d'information:

Le site Frogtools : http://silverlight.virtual-loup-de-mer.org/frogtools.html

Merci beaucoup pour l'information.  En fait, je n'osais pas aller jusqu'à faire une mise à jour ou même faire une instance silverlight car je crains toujours que cela m'installe des programmes annexes " indésirables " sur mon ordinateur....

j'ai installe pour avoir FT et aucun effet indesirable ou secondaire :) 

Super, merci beaucoup.

Je vais me l'installer dès demain matin. :smile:

Bon bah voilà, mon :ping: après 2 jours de mer a fait une halte en Jamaïque :smok2:

Je vais te le renvoyer naviguer rapido... :yes:

Sans titre 1.jpg

Edited by yogo

Mon :ping: a terminé la 3mers2

Capture3M2.PNG

Bravo... Mon :ping2:y attaque son second :hot:

:oops:( en plus il serrait arrivé avec le pire temps )

2 tentatives et 2 fois :mad:

Je fais une pause, je réessaye après la TDC de ce week end :ping:

Bravo Mimile :mousq:

Pas eu le temps de faire de pause pipi aujourd'hui sur la SNSM3, alors j'ai de quoi remplir mon bocal :yepe_b:
en attendant @jmeme qui devrait améliorer mon chrono :ping:

SNSM3.jpg

Oups... me suis trompé... j'ai mis mon bocal sur les Trois Mers au lieu de la SNSM 

Passage du WP2 (Haïti) il y a une heure mais avec pas mal de chance il faut bien l'avouer car les frolettes avec la cote cubaine ont été nombreuses.

Toujours environ deux heures d'avance sur la route, en conséquence gros risques de :mad: les petites iles a proximité des cotes haïtienne et dominicaine ou de taper la cote dominicaine.

Si ca passe, cela devrait être plus tranquille ensuite vers San Juan :pap: 

3M2.jpg

Posted (edited)

Passage sans souci de Stewart Island et a proximité de Broughton Island, mais mon :ping:a tellement d'avance que mon ortho le long de la Tasmanie ne m'envoie plus juste au Nord de celle-ci (route bleue) mais carrément a l'intérieur du Sud de l'Australie :mad:

Il reste du temps d'ici la, mais environ neuf heures d'avance sur le programme. Ironie du sort, il faut maintenant espérer un bon vent de face pour ralentir ma progression lorsque je remonterai au Nord. 

3M3.jpg

Edited by Logeo80

allez, vais être sympa :

n'a t on pas dit qu'il faut faire ce genre de virage sur un WP et non pas à la montre ?

Posted (edited)

il y a une heure, SMILY_World a dit :

allez, vais être sympa :

n'a t on pas dit qu'il faut faire ce genre de virage sur un WP et non pas à la montre ?

En effet, mais les circonstances ont fait que je n'avais pas d'autre choix que de programmer ce leg en ortho car plus qu'un seul ordre derrière pour rejoindre Sydney - ce qui est souvent le cas sur cette course quand on doit "gâcher" un ordre pour sortir de Brisbane sans taper la cote.

C'était donc contraint et forcé.

J'ai tenté car le routage initial était bon, et cela valait le coup de le faire même avec cette perte d'ordre initiale.

Il s'avère qu'a cette heure le routage est encore meilleur - a mon détriment.

Edited by Logeo80

bravo smily tu m'a sorti de la première place au général :ping: avec un pavois qui n'est pas :ping:

Edited by jmeme

il y a 32 minutes, jmeme a dit :

bravo smily tu m'a sorti de la première place au général :ping: avec un pavois qui n'est pas :ping:

Désolé, en avait déjà parlé, c'est suite à une erreur ; et en la refaisant volontairement ET TEMPORAIREMENT, ça devait permettre au responsable de regrouper mes 2 bateaux au classement TDF

( comme l'espoir d'un podium m'habitait avant la dernière course, mais bon maintenant que me suis "vautré" sur la tdf7, vais de ce pas supprimé le LMNH de ce bateau qui avait fait les 3 mers avant TDF )