• Announcements

• farangfrog

VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
Phille

qtVlm

2,619 posts in this topic

qtVlm pour PC (Windows/Mac/Linux) est disponible ici: https://sourceforge.net/projects/qtvlm/
qtVlm pour Android et iOS est disponible sur Google play et Apple Store

Et enfin, merci @ChrisCatta, plusieurs tutoriels vidéo sont disponible ici: Tutos Vidéos
  •  

il y a 55 minutes, maitai a dit :

Concernant les tuiles (mbtiles ou autres), et le mode rétina:

En fait qtVlm affiche déjà les tuiles en mode rétina, cad qu'il met 4 fois plus de tuiles si l'appareil a un rétina de 2. Les tuiles s'affichent nativement dans ce cas, c'est qque chose que j'avais fait il y a longtemps déjà (si longtemps que je ne me rappelais plus).

J'ai rajouté une option pour ne PAS afficher les tuiles en rétina (dans les préférences, onglet général). Du coup ca va être je pense plus gros, mais moins "crispy". jpla tu me dis ce que ca donne?

La beta 5 corrige aussi un soucis avec le calcul de CPA et un autre avec la gestion des cibles perdues.

5.3.1 beta 5 pour Windows

5.3.1 beta 5 pour OS/X

5.3.1 beta 5 pour linux 64 bits

il y a 39 minutes, maitai a dit :

J'ai rajouté une option pour ne PAS afficher les tuiles en rétina (dans les préférences, onglet général).

Je ne trouve pas !

Sinon.

Oui, c'est moins crispy pour la carte... mais elle est lisible, donc c'est mieux.

Par contre.

Les textes qtVlm sont eux aussi moins nets.

Comme si mon écran n'était plus retina du tout !!!

il y a 6 minutes, jpla a dit :

Je ne trouve pas !

Sinon.

Oui, c'est moins crispy pour la carte... mais elle est lisible, donc c'est mieux.

Par contre.

Les textes qtVlm sont eux aussi moins nets.

Comme si mon écran n'était plus retina du tout !!!

ça change quoi sous Windaube??

Non ca ne touche que les tuiles, rien d'autre. L'option est dans affichage (le 1er onglet des paramètres)

Sur les ralentissements lorsque "alerte" CPA, c'est mille fois mieux.

Les manœuvres sont instantanées maintenant (hier, ça ramait).

Sur la gestion des cibles AIS perdues, c'est peut-être un peu trop alternatif avec la valeur par défaut de 1 mn.

Pour LA CHaume

tu dois avoir des fichiers mbtiles dans ton dossier si c'est le cas qtvlm les affichera si tu as cochés mbtiles dans les paramètres de carte et si tu est en Cartes Offline

Paramqtvlm.jpg

il y a 10 minutes, maitai a dit :

Non ca ne touche que les tuiles, rien d'autre. L'option est dans affichage (le 1er onglet des paramètres)

???

Parametre.jpg

L'option n'apparait que si c'est possible de faire du rétina, cad que tu as un écran rétina. Ca n'est pas ton cas ;)

Ah voila je comprend mieux maintenant

sinon y a t'il un moyen d'avoir la correspondance entre le facteur de zoom de mbtiles et le zoom de qtvlm?

et pour l'alarme sonore de la proximité de* la terre?

Pour le facteur de zoom oui j'y ai déjà pensé, ca serait utile en effet. Je vais voir (mais je sais pas où mettre ça)

Pour la terre c'est non, trop couteux (et ca n'est pas une information AIS). Par contre, en mode simulation, vous avez la distance à la terre dans l'infobulle du bateau.

il y a une heure, ChrisCatta a dit :

Pour LA CHaume

tu dois avoir des fichiers mbtiles dans ton dossier si c'est le cas qtvlm les affichera si tu as cochés mbtiles dans les paramètres de carte et si tu est en Cartes Offline

Paramqtvlm.jpg

pas de problème je fais pareil après pour afficher sur la on fait comment ou alors mes fichiers mb tiles sont pas bon

Essayer de mettre z=... dans un petit coin :secret:

sinon y a un truc bizarre sur la version normale, quand on veut transformer un routage en route, la case Ortho est cochée et pas moyen de la decochée j'y suis arrivé en refaisant le routage et en décochant  direct ll'ortho qui est apparue decochée qu'une fois fermé et rouvert la demande de routage!!

Elle se coche et décoche automatiquement (c'est un rappel), si on coche ou decoche l'option "utiliser le vbvmg" (anciennement appelé "utiliser le module route").

Encore un petit truc (tu dis si je suis trop C...) sur l'onglet carte les boutons Ok et annuler sont un peu trop décaler sur la droite:aie:

@la chaume qtVlm n'affiche les mbtiles que si ils existent pour la zone et le niveau de zoom affichés. Essaye de zoomer là où tu en as mis....

il y a 8 minutes, maitai a dit :

Elle se coche et décoche automatiquement (c'est un rappel), si on coche ou decoche l'option "utiliser le vbvmg" (anciennement appelé "utiliser le module route").

ok j'avais pas fais le rapprochement

Par contre un truc un peu genant c'est qu'on peu pas masquer les mbtiles ou alors j'ai pas trouvé (voir la cote vlm ça peu servir vu les écarts à certains endroits!!

Tu peux decocher l'option dans les settings, ou bien passer en mode online pour afficher les tuiles VLM, puis jouer avec le phare du toolbar

J'essaye de tester avec du courant, mais je vois pas trop d'effet, j'ai bien le grib courant, les fleches sur la map avec les valeurs mais je n'ai pas de dérive a 1ere vue 1.5N par le travers je devrais dériver un peu non?

SI tu n'as que un grib courant et pas de grib vent, ca fonctionne pas. Je pourrais corriger ca, je note.

Si tu es face au vent et que disons tu vas juste culer à cause courant, pas sur que ca fonctionne non plus. Faut que je regarde de plus près...

face au vent avec 2 N de courant dans le pif ça recule

Courant.jpg

1 person likes this