• Announcements

• farangfrog

VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
Phille

qtVlm

2,619 posts in this topic

Il y a 22 heures, Logeo80 a dit :

Bonjour @rednus ,

Je ne saurais trop te conseiller de faire une ou deux courses en LMNH :ping:.
Cela te permettrait de voir concrètement les impacts d'une MAJ météo sur une route programmée. Tu pourras également juger de l'intérêt du @-1 ou du cap a suivre.  

On n'aime ou on n'aime pas cette catégorie mais pour comprendre certains aspects du jeu - ou "anomalies" comme tu dis ;), y'a pas mieux... :yes: 

Ah, les petits conseils de @Logeo80, on en profite toujours. Je les note dans un coin pour ne pas les oublier.

Bonjour tous(tes)

Depuis la 5.5.4, les dimensions (largeur côté droit)) des fenêtres "Edition route", "piloto" et 'options avancées" dans routage ne sont plus sauvegardées.

j'ai modifié dans qt.ini, mais rien à faire.

Je te joins le fichier qt.ini que tu ne manqueras sûrement pas de me demander. :)

qtVlm.iniqtVlm.ini

Autre chose, je n'ai pas de son dans QT (corne, notif chat); j'ai bien les fichiers wav dans le dossier; c'est pas trop dérangeant mais quand même...

je précise que ce pb date déjà de plusieurs versions antérieures (depuis version 5.0 je crois)

Some help please Maitai.

Dans le chat, les mess en chat privé se reclassent par ordre d'intervenant au lieu de conserver le chronologique..

L'historique, même court, n'est pas conservé d'une session àl'autre;

Enfin, n'est-il pas possible de modifier les couleurs du chat "Capitainerie", parce le rouge sur noir vu la taille des polices... :whistling:

Dans la liste des contacts:

Serait-il possible que ceux connectés soit d'une couleur différente pour mieux les visualiser?

De même pour un surlignage des contacts privés connectés

Merci d'avance pour les réponses

Edited by Bingo35

Pour les dimensions pas de pb ici donc c'est étrange.

A noter que les dimensions ne sont sauvées que si on fait "Ok". Si on ferme par "Cancel" ou la croix, ca n'est pas sauvé.

Pour le son je note, surement un pb Windows 32.

Pour le chat je note aussi, mais on fera ce qu'on pourra (=qd on aura le temps) ;)

Je ferme bien les fenêtres par "valider" ou "ok";

ce qui est curieux, c'est que même en modifiant dans qt.ini, Qt fermé bien sûr, çà n'est pas conservé; pourtant je l'ai déjà fait avec des versions antérieures et c'était ok.,

Pour le reste merci pour  ce que tu pourras faire.

Ca n'est pas sauvegardé qd tu sors de qtvlm ou bien également à l'intérieur d'une même session?

Il y a 1 heure, maitai a dit :

Pour les dimensions pas de pb ici donc c'est étrange.

Moi non plus j'ai redimensionner la fenêtre route et routage qui étaient trop petite mais elles gardent bien la nouvelle taille a la réouverture

Win 10 64bits V 5.5.4

Ben non, justement là est le pb.

Et comme dit dans le post précédent:

"ce qui est curieux, c'est que même en modifiant dans qt.ini, Qt fermé bien sûr, çà n'est pas conservé; pourtant je l'ai déjà fait avec des versions antérieures et c'était ok.,"

C'est dans le qt.ini, car j'ai ré-installé 5.4.3 (avec laquelle je n'avais pas de pb) dans un répertoire propre et en reprenant mes fichiers Poi et qt.ini; même pb.

La 5.4.4 m'a mis un 'tit bin's qque part je pense.

Merci pour t'intéresser à mon pb

Edit: une précision, le pb subsiste dans la même session; j'explique:

Dans la même session Qt, le pb apparaît dès que j'ouvre une des fenêtres précitées; que ce soit la 1è, la 2è ou la Nème fois

Edited by Bingo35

Et ca le fait que sur les fenêtres citées? Par exemple avec qtVlm->configuration tu peux retailler et c'est ok?

Salut Maitai

Oui, à ce que j'ai pu constater, pb uniquement avec le fenêtrage "Edition route", les 3 premiers onglets.

Ca fonctionne ici donc aucune idée pourquoi ca ne fonctionne pas chez toi.

Pour le pb de son, peux-tu essayer autre chose qu'un fichier wav. Pour se faire il faut se mettre en mode réel, et dans le tableau de bord, onglet Ancre, on peut choisir le fichier son. Essaye avec un .mp3 par exemple.

Testé avec différents formats; aucun résultat, mutisme total. :grr:

Si tu double click sur boat_horn.wav il fait du bruit dans windows media player?

Et aussi quel est le contenu du répertoire "mediaservice" de qtVlm? Avec les tailles de fichiers et tout stp.

Le 24/06/2017 à 17:26, Bingo35 a dit :

Testé avec différents formats; aucun résultat, mutisme total. :grr:

As-tu testé les hauts-parleurs de ton pc ?   :secret:

Je dis ça parce que hier soir j'avais un problème de son (pas avec qtVlm) et en fait ça venait de mon matériel, donc . . . . . 

:cap:

Merci Misterix, oui ils fonctionnent.

Il y a 7 heures, maitai a dit :

Et aussi quel est le contenu du répertoire "mediaservice" de qtVlm? Avec les tailles de fichiers et tout stp.

Oui, les fichiers fonctionnent en dehors de Qt.

1er constat, les fichiers "son" étaient installés dans le rép "img"; Why? :ask:

Je les ai déplacés dans "mediaservice", j'ai relancé Qt; toujours muet.

Les fichiers du rép:: D:\Datas\Privé\Navigation\VLM\QtVlm5.x\mediaservice

mediaservice.JPG

Fenêtrage: le pb s'est réglé tout seul; la situation semble normale, va savoir pourquoi? comment?....  :tapr:

Edited by Bingo35

Les fichiers "son" étaient à la bonne place, dans img. Il faut les laisser là. Je demandais des infos sur les fichiers dll

Ah, ok; bon ben je les remets à la bonne place.

Sinon, quelque chose de particulier avec les dll?

Non, il sont à priori corrects.

Si tu double-click sur les fichiers son, ils s'ouvrent dans mediaplayer et font du bruit?