rednus Posted May 22, 2017 Share Posted May 22, 2017 Libre à vous de traduire : CAPE CIN TDC TDU ZEA AIS CPA TCPA NSZ TJV ... Link to comment
droopyNJ Posted May 22, 2017 Share Posted May 22, 2017 1 hour ago, rednus said: Libre à vous de traduire : CAPE CIN TDC TDU ZEA AIS CPA TCPA NSZ TJV ... ca n'est pas propre a qtVlm mais a VLM egalement TDC=Tour des Capitales TDU=Tour Down Under NSZ= No Sail Zone TJV=Transat Jacques Vabre Link to comment
Misterix Posted May 22, 2017 Share Posted May 22, 2017 CPA et TCPA ce sont des informations utiles si tu utilises le système AIS comme expliqué par Logeo80 (sur un bateau réel, avec qtvlm en mode réel par exemple, ou avec qtvlm en mode simulation) CPA (Closest Point of Approach) le point le plus proche que l'écho pourra atteindre par rapport à notre navire (le porteur du radar). = point ou il y a risque de collision. TCPA (Time to closest point of approach) temps pour atteindre le CPA CAPE ! il y a un sigle comme celui-ci (avec une case a cocher ou pas) dans la boite de dialogue de téléchargement de fichier météo (dans qtvlm), je crois que cela permet d'ajouter les prévisions de risques d'orage. J'ai trouvé ça : Clique sue ce lien http://www.zygrib.org/index.php?page=home CAPE (convective available potential energy) et CIN (convective inhibition). Voila. Link to comment
farangfrog Posted May 23, 2017 Share Posted May 23, 2017 Il y a une page Vocabulaire et Jargon dans le Vlmwiki. Un(e) volontaire pour rajouter un glossaire sur la base de ce fil ? Link to comment
rednus Posted May 24, 2017 Author Share Posted May 24, 2017 Un grand merci à vous quatre, @Logeo80, @droopyNJ, @Misterix, @farangfrog. Quel encouragement. Oui @droopyNJ, il faudrait changer le titre, comme "jargon VLM et compagnie. Que celui qui trouve mieux.... Le dernier que j'ai appris, c'est AMHA ah!ah!ah! Il y a aussi MP (message perso), et je crains de m'être engagé sans trop réfléchir dans une tâche sans fin. Encore merci à vous. Link to comment
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