• Announcements

• farangfrog

VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
droopyNJ

VLM Solo 2017

72 posts in this topic

Bateau: Figaro2
VAC: 1 minute
20170604.png
Duree estimee: 3 jours
Depart: Dimanche 4 Juin 2017 a 14h30 CET (12h30 GMT)

20170610.png
Duree estimee: 3 jours
Depart: Samedi 10 Juin 2017 a 15h00 CET (13h00 GMT)

20170615.png
Duree estimee: 24-27 heures
Depart: Jeudi 15 Juin 2017 a 12h00 CET (10h00 GMT)

[MODIFICATION DE PARCOURS] Suite a la présence d'une très forte dépression au sud de l'Irlande, le directeur de course Francis Le Goff, a décidé de modifier le parcours de la 1ere étape qui débutera demain au départ de Pauillac.
Plutôt que d'aller chercher l'occidentale de Sein comme prévu initialement, les figaristes iront finalement chercher la marque d'eaux saines d'Arcachon avant de remonter vers la cardinale SE de Rochebonne et de mettre le cap directement vers Gijon.
Ce changement entraine une réduction d'environ 105 milles par rapport au parcours initial (420nm au lieu de 525).

18921091_10156259108067729_279212847182191700_o.jpg

Bon je m’aperçois que nous sommes plusieurs à avoir louper la porte 2, personnellement je ne comprends pas pourquoi 

Conclusion vigilance vigilance :)

encore rien loupé, pourtant j'en chie avec la version alpha (ce qui est logique, la bêta sera paradoxalement plus intelligente)

Parfois il y a plusieurs bateaux/polaire, je ne sais plus lequel est le mien (imaginez la panique à la bouée) Sur mon ordi y en a qu'un d'immobile c'est plus simple, mais en connexion mauvaise ou ordi pourri (calcul de l'estime =

2 minutes ! Avec des vac d'une minute c'est la galère d'ailleurs il y a écrit vac 5 minutes dans l'affichage et on est limité à 120)

les estimes sont longues et fausses en VMG spi

Je me sers du classement pour estimer quand j'arrive à la bouée, pas facile ;)

Mais ça reste quand même plus gérable que la version classique, que je n'arrive pas à comprendre comment on faisait avec ^^

Le truc qui manque le plus c'est un curseur déplaçable avec ortho+loxo depuis le bateau qui permettrait de faire un WP plutôt qu'un clic dont on ne sait pas si ça a été pris en compte ou pas et si ça passe ou pas les caps.

Et une boite quelque part qui donne les coordonnées DECIMALES du curseur

C'est très prometteur, esthétique et intuitif

Bon vent à tous !

Les vacs à 1mn c'est l'enfer, échouage devant Port Médoc (15 mn d'arrêt)  et pourtant je connais pour y  être  entré.

il y a 13 minutes, Emyl a dit :

Les vacs à 1mn c'est l'enfer, échouage devant Port Médoc (15 mn d'arrêt)  et pourtant je connais pour y  être  entré.

Je pourrais pas dire mieux...
Moi j'ai fait une pause pipi  :2mad: dans les vignobles du Medoc peu après le départ... j'ai pas compris pourquoi - AMHA avec de nouveaux WPs tous les 5 minutes dans le toto, je pense avoir effectué une optimisation et oublié de l'envoyer dans le toto - faut dire réveil 4:00  golf a 6:30 pendant 4h30 sous 35 degrés + le 19eme :drink: - bref dégouté

et avec ces vacs a 1mn impossible de trouver une heure pour faire une sieste bien méritée - sauf que assoupissement devant le poste de pilotage juste avec la MAJ de 16:00 - 10 minutes de trop et plus de pilototo et vas y que le stef y :mad: a nouveau !! 2 fois 15 minutes d'arrêt pour moi donc... de fatigue et dépit j'ai pensé abandonner mais je déteste les ABDs alors je suis reparti pour l'honneur :mousq:

Finalement, je pense que nous ne sommes pas les seuls a avoir lâché - au moins - 15 minutes voir loupé une bouée... voir Gijón et mourir dormir...       :dodo: 

Logeo80 :up:  Tiens je devais partir du Crouesty aujourd'hui -> Yeu on va attendre une accalmie :boat:

il y a 13 minutes, Emyl a dit :

Logeo80 :up:  Tiens je devais partir du Crouesty aujourd'hui -> Yeu on va attendre une accalmie :boat:

oui ca a l'air de souffler un peu... mais quelle chance !! et dire que je suis au boulot... un lundi de chez lundi pour moi... pas férié ici

Bon séjour sur la presqu'ile et bonne navigation surtout !!

Le 05/06/2017 à 10:41, Logeo80 a dit :

Je pourrais pas dire mieux...
voir Gijón et mourir dormir...       :dodo: 

:)

pour ce qui est du classement général, je regardais les précédentes éditions des VLM Solo: ne figure dans le "vrai" classement général uniquement les joueurs qui participent à toutes les étapes.

pourquoi ne pas appliquer la même règle qu'aux réels et ajouter à tous les joueurs ayant abandonné (ou pas participé à une étape) le temps du dernier classé + 2 heures?

ca motiverait sans doute plus de joueurs à s'engager sur les prochaines étapes, même s'ils ont manqué ou abandonner lors d'une étape.

2 people like this

:tapr: Voilà une idée qu'elle est bonne !! :yess:

................................................... :shake:

Il y a 1 heure, grandfrère a dit :

:tapr: Voilà une idée qu'elle est bonne !! :yess:

................................................... :shake:

ben vi :yes:

Il y a 5 heures, brick a dit :

pourquoi ne pas appliquer la même règle qu'aux réels et ajouter à tous les joueurs ayant abandonné (ou pas participé à une étape) le temps du dernier classé + 2 heures?

Demandez et il vous sera donné ;) : classement global, classement LMNH.

Pour l'instant, les deux modes de classement coexistent. Pour le classement :ping: je compte ne conserver que le nouveau sauf si quelqu'un conteste, auquel cas je reviendrai à l'ancien pour la Solo et le nouveau ne sera utilisé qu'à partir des prochaines séries. Pour le classement global je m'alignerai sur celui de Droopy, qui reste le classement de référence.

PS: mes classements incluent maintenant une mention « DNR » (pour « Did Not Run » ou « Did Not Race ») attribuée aux bateaux qui ne se sont pas engagés dans une course, en complément des mentions « DNF, » « HTP, » « ABD » et « HC » reprises de VLM.

Edited by pousspouss

19H de retard, une paille ! :lool:

Pas de souci pour moi, pour le classement. Je m'amuse ! :) Quelle est belle, cette solo !!

Edited by hervew

Changement de parcours Etape #2:

La Direction de Course et les bateaux officiels arborent également un pavillon « C » qui signifie qu’après avoir contourné la cardinale Ouest de la Chaussée de Sein du coté requis, les bateaux doivent contourner la marque Belle-Île. Les marques « Île d’Yeu » et bouée cardinale « Est des Corbeaux » sont ainsi neutralisées et n’ont plus rang de marque. Un pointage officiel sera effectué à la Chaussée de Sein.

Le parcours de la deuxième étape de La Solitaire URGO Le Figaro est donc réduit d’une centaine de milles : il mesure ainsi environ 420 milles depuis le départ de Gijón samedi… Le fait de supprimer les zones interdites à la navigation suite au tir d’un missile, rend donc le dernier tronçon vers Belle-Île plus ouvert tactiquement…

Salut

Je ne comprend pas le parcours, le WP 3 passe entre Belle-ile et Quiberon sens nord-sud. c'est plutot le contraire.

35 minutes ago, gil49100 said:

Salut

Je ne comprend pas le parcours, le WP 3 passe entre Belle-ile et Quiberon sens nord-sud. c'est plutot le contraire.

corrige

les réels nous collent une grosse raclée

il y a 22 minutes, brick a dit :

les réels nous collent une grosse raclée

oui... ils ont bénéficié de courants favorables hier en début de soirée et il me semble que de toute façon, les premiers de la 1ere étape étaient déjà arrivés 2 ou 3 heures avant les premiers VLM a Gijón.      

Il y a 4 heures, Logeo80 a dit :

les premiers de la 1ere étape étaient déjà arrivés 2 ou 3 heures avant les premiers VLM a Gijón.      

en étant partis plus de 2 heures après nous !!!

il y a 14 minutes, jiblechien a dit :

en étant partis plus de 2 heures après nous !!!

en plus :canoe:

Départ de l'étape #3 maintenu vendredi midi?

Il y a encore beaucoup de monde en mer, je crains que l'abstention soit très forte si on maintient...

On peut peut être décaler le départ de 24H à samedi midi?

Salut brick

En général on essaye de coller aux réels, en plus il ne reste plus que 3-4 coureurs qui n'ont pas passé belle-ile1, et auront plus de 6 heures. La majorité de la flotte sera arrivée ce soir.

il y a 27 minutes, brick a dit :

Il y a encore beaucoup de monde en mer, je crains que l'abstention soit très forte si on maintient...

Brick, le départ est prévu le 15 a midi - heure de Paris - c'est a dire demain jeudi et non vendredi... ensuite c'est vrai qu'on essaie de coller aux réels et avec un départ décalé nous n'aurions plus les mêmes gribs ... enfin fait gaffe quand même a ne pas louper le départ !   

Il y a 3 heures, brick a dit :

C'est vrai, je navigue la journée et difficile en mer d'avoir des connexions. Mais bon il va falloir faire des choix dans nos régates qui se chevauchent pas mal et surtout quand le vent n'y est pas.