Jump to content
droopyNJ

Sjaelland Rundt 2017 re-programmee

Recommended Posts

20171012.png
Bateau: Class 40
VAC: 5 minutes
Duree estimee: 1-2 jours
Depart: Jeudi 12 Octobre 2017 a 19h00 CET (17h00 GMT)

:pray: ne soyez pas trop critique avec mon niveau de performance, c'est pas moi, c'est le @-1 ;)

bizarrerie de l'estime pour les portes 11.12.13: le -1 de fin me fait remonter sur la porte 13

porte en enfilade.PNG

Capturevlm2.PNG

Edited by jmeme

il me semble que tu rates la 12 ! ? et ça t'y remonte !

:ask: comme il y a une bouée commune, est ce que ça valide les 2 portes, si on les passe en une seule itération ? ( déjà vu une annulation de course sur un autre site pour ce motif/bug )

Edited by SMILY_World

C'est OK dans une seule vacation.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est passer à côté comme @droopyNJ . Mais il n'y a que comme ça qu'on peut le battre.

Il y a 5 heures, SMILY_World a dit :

il me semble que tu rates la 12 ! ? et ça t'y remonte !

:ask: comme il y a une bouée commune, est ce que ça valide les 2 portes, si on les passe en une seule itération ? ( déjà vu une annulation de course sur un autre site pour ce motif/bug )

j'ai raté aucune porte; pour les devs à chercher du côté en effet de la bouée commune. c'est comme si la porte 12 n'avait pas de bouée propre et donc l'estime ne valide pas le passage de cette porte et sur le dernier -1 il me remonte en 12.

Edited by jmeme

@jmeme connais pas le nom de ton bateau pour espionner ta trace :(

Perso, le @-1 à commencer à déconner après la porte 13

sacré vendredi 13 :niark:

rajout d'un WP pour passer la WP14, on verra si ça passe jusqu'à l'arrivée

il y a 29 minutes, jmeme a dit :

j'ai raté aucune porte; pour les devs à chercher du côté en effet de la bouée commune. c'est comme si la porte 12 n'avait pas de bouée propre et donc l'estime ne valide pas le passage de cette porte et sur le dernier -1 il me remonte en 12.

j'avais la même chose... j'ai décalé un chouia et tout est rentré dans l'ordre...

L'explication est peut être que tu restes sur la ligne du WP11 et ne t'en désolidarise pas. Le système considère alors peut être le WP11 franchi seulement a la sortie qui est également l'entrée du WP12.

Attendant que tu prennes la sortie tu loupes l'entrée du suivant.

Il y a 6 heures, jmeme a dit :

Bonsoir,

vlm2 ne sait pas passer deux portes dans la même vac. Du coup si on fait une prog qui passe deux portes dans la même vac, la seconde n'est pas compté comme passé. Du coup l'estime va revenir vers cette porte dès qu'on repasse le bateau en @-1 (ou WP0,0). Est-ce que ce cas se produit suffisamment souvent pour que ça vaille le coup de modifier le code d'estime actuel?

PS : je n'ai pas regardé le code du moteur pour voir combien de portes on peut valider dans la même vac.

Il y a 11 heures, jlm7648 a dit :

C'est OK dans une seule vacation.

J'avais oublié de dire que c'était sur qtVlm. Je vois que c'est différent sur VLM2.

sur qtvlm il n'y pas d'estime donc le pb ne se voit pas. Après le moteur vlm enregistre bien les passages de portes en enfilade dans la même vac, en tout cas pour deux comme la 11 et la 12, ce n'est que l'estime qui a du soucis: il faut le savoir je ne pense pas qu'il faut remettre en cause la prog sauf si c'est simple !

Edited by jmeme

C'est pas pac'qu'on n'a rien à dire.... ;)

Plus qu'un pb de gestion de portes en enfilade, ne serait-ce pas une question de tracé; car qu'est-ce que cela changerait à supprimer purement et simplement le WP12 ?

Le WP12 apporte-t-il quelque chose à la course ? Qu'est-ce qui peut justifier sa présence ?

À mon humble avis, la porte 12 n'apporte rien une fois passé le WP11...

Mais je ne suis pas voileux : les balises communes sur deux WP consécutifs, cela se présente-t-il dans la réalité ?

Et puis 3 WP (11,12, 13) à négocier en un peu moins de 300m environ; faut pas y aller trop vite...

Edited by Bernard-M