Jump to content
  • Announcements

    • farangfrog

      VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

      Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
kawasakix

SOS Polaire ou Polaires ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de télécharger QtVlm et des fichiers de polaires. Une chose m'échappe et si une bonne âme pouvait m'expliquer, ce serait sympa. :)

 

En regardant un fichier csv de polaire inclus dans QtVlm, je m'aperçois qu'il y a un tableau avec des vitesses de vent en abscisses et des angles en ordonnées.

Cela ne semble concerner qu'une voile (sauf erreur).

En regardant un fichier xml de polaires trouvé ici,  je m'aperçois que ce dernier concerne plusieurs voiles.

Comment agit QtVlm ? Pourquoi un seul fichier qui ne semble concerner qu'une seule voile contrairement au fichier xml  mentionné ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Amicalement, :)

Kawasakix

Share this post


Link to post

A ma connaissance, la polaire d'un bateau VLM (et donc de qtVlm) concerne la totalité du voilier toilé au mieux, et non pas une seule voile...

Share this post


Link to post

Oui, pour l'instant qtVlm ne gère pas le choix des voiles. Il suppose que c'est toujours la meilleure voile qui est dessus. Et donc la polaire va avec ca.

Share this post


Link to post

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, QtVlm trace la route au mieux en partant du principe que le "marin" choisit la meilleure voile.

Donc, si la route zig-zague, le joueur doit être en quasi-permanence devant l'écran pour choisir la bonne voile et alterner à chaque fois. Un spi pour le "zig" ne sera plus forcément adapté pour le "zag" :)

En gros, si je pars en vacances quelques jours, QtVlm ne me sera pas utile ?

Share this post


Link to post
il y a 16 minutes, kawasakix a dit :

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, QtVlm trace la route au mieux en partant du principe que le "marin" choisit la meilleure voile.

Donc, si la route zig-zague, le joueur doit être en quasi-permanence devant l'écran pour choisir la bonne voile et alterner à chaque fois. Un spi pour le "zig" ne sera plus forcément adapté pour le "zag" :)

En gros, si je pars en vacances quelques jours, QtVlm ne me sera pas utile ?

Bonjour kawasakix

Si tu veux, tu peux te fabriquer une polaire avec génois-grand-voile uniquement pour la ballade. la polaire VLM est une polaire de régate (VLM est un jeu de régate en ligne).

Share this post


Link to post

Sur VLM on ne change pas les voiles, on a toujours la meilleure voile. C'est un jeu de routage où on suppose qu'on est le navigateur. Les marins sur le pont s'occupent des voiles ;)

 

Donc tu peux partir en vacances l'esprit serein, pas besoin de changer les voiles :relax:

Share this post


Link to post

OK. Je vais profiter de quelques jours de congés pour étudier tout cela de plus près.

Merci les amis.

Share this post


Link to post
19 minutes ago, mundwiller said:

quelle polaire utiliser pour la VOR, merci

pour quelle plateforme de jeu?

Share this post


Link to post

C'est quoi, Virtual Rackett ?

Share this post


Link to post

je ne pense pas que les polaires VR soient dispo sur qtVlm

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×