Jump to content
  • Announcements

• farangfrog

VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.

Recommended Posts

maitai    0

Ah.

Surement tu as changé l'unité de l'estime, qui est maintenant en minute au lieu d'être en vac.

rednus    0
Le 18/09/2017 à 17:16, maitai a dit :

Gentil ou pas, ce que je veux dire c'est que y'a pas de génération spontanée de route. C'est donc forcément toi qui l'a créée. Sans t'en rendre compte ce qui est inquiétant un peu (mais pas trop) ;)

Bien!

rednus    0

Lorsque @droopyNJ atteint un WP de course, il ne le dépasse pas. Et son @cap s'exécute immédiatement.

De pauvres individus, eux, continueront loin encore, avant d'exécuter le leur.

Et c'est le secrêt de ses performances.

Mimich    14
Le 18/09/2017 à 15:36, maitai a dit :

Il y a eu un changement récent dans le moteur VLM qui devrait corriger ca, surtout pour les vacs à 1mn.

En plus faut comprendre que la route ne fait pas du TWA. Elle fait du VBVMG ou autre. Si tu envoies l'estime TWA au pilototo ca n'est pas avec une route que tu peux comparer.

Peut-on tout de même comparer une route (donc en segment VBVMG) avec une estime TWA  qui arriverait presque au même endroit.

Et donc choisir la plus rapide des 2 pour l'envoyer au piloto ?

Je veux dire est-ce que l'avancée de l'estime est aussi précise que la route vbvmg mode vlm ? ;)

Mimich    14
il y a 16 minutes, rednus a dit :

MAIS COMMENT ?

en faisant bouger les points de la route (avec shift) au voisinage de la porte pour ajuster au mieux le passage

SMILY_World    9
il y a 17 minutes, rednus a dit :

Lorsque @droopyNJ atteint un WP de course, il ne le dépasse pas. Et son @cap s'exécute immédiatement.

:eyes:

Depuis quand le bateau tourne au niveau d'un WP course pour faire un @cap ?

( le seul cas où ça doit arriver, c'est si le bateau vise déjà le WP en @-1 )

En conclus donc que le bateau vire sur un point posé par le skipper....

SMILY_World    9
il y a 10 minutes, Mimich a dit :

en faisant bouger les points de la route (avec shift)

ha bon ?

comment ?

sais juste bouger les points à la souris ....

maitai    0
il y a 21 minutes, Mimich a dit :

Peut-on tout de même comparer une route (donc en segment VBVMG) avec une estime TWA  qui arriverait presque au même endroit.

Et donc choisir la plus rapide des 2 pour l'envoyer au piloto ?

Je veux dire est-ce que l'avancée de l'estime est aussi précise que la route vbvmg mode vlm ? ;)

Y'a pas de raison qu'elle soit moins précise.

Bingo35    11
il y a 26 minutes, SMILY_World a dit :

ha bon ?

comment ?

Salut @SMILY_World

Quand tu déplaces un poi à la souris tout en "shiftant" (dans l'ordre, presser "shift" puis clic souris), 2 possibilités:

1. Tu relâches le bouton souris puis shift> le poi revient à sa position initiale;

2. Tu relâches le le "shift" puis bouton souris> le poi reste au nouvel emplacement.

Mimich    14
il y a 33 minutes, SMILY_World a dit :

ha bon ?

comment ?

Oui en fait le shift n'est utile que si on veut le lâcher avant pour que le point revienne à sa première place.

et je n'ai pas de souris ;)

Mimich    14
il y a 2 minutes, Bingo35 a dit :

Salut @SMILY_World

Quand tu déplaces un poi à la souris tout en "shiftant" (dans l'ordre, presser "shift" puis clic souris), 2 possibilités:

1. Tu relâches le bouton souris puis shift> le poi revient à sa position initiale;

2. Tu relâches le le "shift" puis bouton souris> le poi reste au nouvel emplacement.

oui

et même plus si tu le déplaces et que tu veux qu'il revienne, tu shift après, et en lâchant le point il reprend sa place initiale :)

Bingo35    11
il y a 28 minutes, Mimich a dit :

.../...

et je n'ai pas de souris ;)

Salut Comodore

Ah? t'es redevenu célibataire?...... :whistle:

Ok....  59c2a2966d3be_Sivousmecherchezjesuisdejasorti.gif.648b1a3d7bf0d4602614b120a3b5b586.gif     :bleh:

Edited by Bingo35

Mimich    14
Il y a 12 heures, maitai a dit :

Y'a pas de raison qu'elle soit moins précise.

OK 

Mais je pensais à une "aimantation" du point de départ de l'estime au pixel du bateau disons .. variable

ou à un problème potentiel d'arrondi avec VLM, dans le twa de l'estime, quand il y a des décimales

ou a un positionnement fixe de l'étiquette de l'estime par rapport au point "ETA" sur la route qui peut dépendre de l'avancée du temps entre 2 vac

ou ... une autre cause que seul un "expert" de ce magnifique programme peut imaginer

:)

Mimich    14

Bizarre

J'ai bien renseigné dans configuration "renseigner le cap à suivre des poi" 

et quand je veux envoyer une route au piloto la case de l'éditeur "renseigner le cap à suivre des poi" n'est pas cochée par défaut.

(d’ailleurs je ne me souviens pas de l'avoir décochée cette super case)

maitai    0
il y a 14 minutes, Mimich a dit :

OK 

Mais je pensais à une "aimantation" du point de départ de l'estime au pixel du bateau disons .. variable

ou à un problème potentiel d'arrondi avec VLM, dans le twa de l'estime, quand il y a des décimales

ou a un positionnement fixe de l'étiquette de l'estime par rapport au point "ETA" sur la route qui peut dépendre de l'avancée du temps entre 2 vac

ou ... une autre cause que seul un "expert" de ce magnifique programme peut imaginer

:)

Si le click droit est fait sur le boat ce sont les coordonnées précises du boat qui sont utilisées. Pas possible de se décaler de quelques pixels.

Les arrondis sont les mêmes que VLM.

La chose se cale sur le départ de la prochaine vac, sauf si l'option "date du grib" est cochée.

A priori je ne vois pas de cause possible de décalage, sauf par exemple si tu n'as pas fait "sync" avant d'envoyer ton estime au pilototo.

Je veux bien me pencher sur cette question, mais comme d'habitude il me faut un exemple.

maitai    0
il y a 36 minutes, Mimich a dit :

Bizarre

J'ai bien renseigné dans configuration "renseigner le cap à suivre des poi" 

et quand je veux envoyer une route au piloto la case de l'éditeur "renseigner le cap à suivre des poi" n'est pas cochée par défaut.

(d’ailleurs je ne me souviens pas de l'avoir décochée cette super case)

Pas de pb ici. L'option par défaut est utilisée à la création d'une route et ne modifie pas les routes existantes.

rednus    0

Bien des infos utiles dans les échanges ci-dessus.

Peut-être n'aurai-je pas loupé la porte si j'avais pu les lire avant!

Capture d’écran 2017-09-21 à 08.31.26.png

rednus    0
Il y a 15 heures, Vostro a dit :

@rednus

As-tu une image illustrant ton propos ...

hélas!

Mimich    14
Il y a 2 heures, maitai a dit :

Si le click droit est fait sur le boat ce sont les coordonnées précises du boat qui sont utilisées. Pas possible de se décaler de quelques pixels.

Les arrondis sont les mêmes que VLM.

La chose se cale sur le départ de la prochaine vac, sauf si l'option "date du grib" est cochée.

A priori je ne vois pas de cause possible de décalage, sauf par exemple si tu n'as pas fait "sync" avant d'envoyer ton estime au pilototo.

Je veux bien me pencher sur cette question, mais comme d'habitude il me faut un exemple.

Nooon ne te penche pas !  Ca n'était qu'une question dans le vide  (pour améliorer ma connaissance)

maitai    0

Trop tard... non seulement je me suis penché mais en plus Farangfrog m'a poussé et je suis tombé dedans.

Je vois quelques petites différences entre les calculs VLM et ceux de qtVlm. J'investigue et je corrige.

farangfrog    3
Il y a 12 heures, maitai a dit :

Trop tard... non seulement je me suis penché mais en plus Farangfrog m'a poussé et je suis tombé dedans.

Je vois quelques petites différences entre les calculs VLM et ceux de qtVlm. J'investigue et je corrige.

Je vous rassure, il est remonté...