Jump to content

Recommended Posts

Il faut être prudent avec les "Parcours"...

 

P1.thumb.jpg.8fd9f0eb3a69f6cccc9e696f79ccafd3.jpg

 

P2.thumb.jpg.a7d1cc6dc311bccb5e591c7fcc96a5fb.jpg

 

P3.thumb.jpg.5d30cf83349dbf46cd4b88ef886bd6b3.jpg

 

P4.thumb.jpg.cb25a29f632881b5110f52ba47bebf5c.jpg

 

 

Définir un parcours, dans qtVlm, c’est dire une série de points par lesquels le bateau doit passer.
Par lesquels il doit ABSOLUMENT passer, DESSUS.
Or.
Lorsque un comité de course définit une marque de parcours, il désigne une position (coords), un objet (île, bouée) À L’ÉCCART duquel le bateau doit passer.
À 10 cm de distance (c’est à peu près DESSUS), ou à 40 milles (c’est À L’ÉCCART).
Passer à 10 cm n’est pas nécessairement la meilleure route.
C'était ce matin.
En Galice.
Link to comment

GRIB's :

 

J'ai dans l'emplacement 1 le grib VLM complet, et dans l'emplacement 2 les courants Bretagne .

J'ai tâché de remplir au mieux la fenêtre configuration (c'est pas évident!) et le bouton situé à droite du bouton config, qui devrait me permettre de basculer d'un grib à l'autre, est inactif.

 5_7_1 beta 3

 

Link to comment

Bonjour tout le monde !

De retour sur VLM avec grand plaisir !

Je viens de télécharger la version 5.7.1 beta 4 et j'ai un petit problème pour envoyer des ordres au pilototo: mon bouton "sync" reste rouge ..... Si je clique une 2ème fois, il devient vert mais les ordres ne sont pas bien envoyés (mon bateau continue à naviguer comme avant au lieu d'aller vers le 1er WP)

Autre pb: je n'arrive pas à transformer un POI en WP (le clic droit sur la marque ne propose pas l'option Marque / WP

A noter que j'avais déjà ce problème avec la version 5.7.0.

Qu'est-ce qui ne va pas SVP ?   :ask:

 

 

Link to comment

bien le bonjour maitai

je viens de trouver une fermeture intempestive sur PC windows 10 du qtvlm 5.7.0 : après avoir fait ajouter POI à une route tu fais suppression de cette route = sortie assurée. Je suis tombé dessus par hasard en voulant supprimer une route j'ai cliquer sur le menu juste au dessus.:cool:

 

Edited by jmeme
Link to comment

aujourd’hui j'ai la patate , qtvlm a un soucis quand tu passes du cadenas fermé à ouvert (pour les envois au serveur) : si on envoie les ordres pendant un cadenas rouge, rien ne se passe (pas même un petit message :ask:). quand on s’aperçoit que le cadenas est rouge ,je le passe au vert et j'envoie les ordres et là j'ai une erreur systématique jointe. image.thumb.png.c9b2e72f0a15ee931f191fad15a532e1.png

Link to comment
Il y a 2 heures, maitai a dit :

Hmm c'est systèmatique? C'est en insérant un poi ou bien en ajoutant des pois à la fin de la route?

c'est ajouter des pois à la fin de la route par le menu route "Rajouter des POIs"

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.