Jump to content
  • Announcements

• farangfrog

VLM : Appel aux développeurs bénévoles   08/10/16

Nous recherchons des personnes souhaitant contribuer bénévolement au développement de Virtual Loup de Mer, avec des compétences par exemple en PHP, JS, C, web/css, graphisme. Si vous êtes intéressés, merci de contacter @sbs par MP.
marano590

OAD - Bateaux "Once A Day"

Recommended Posts

Pour les ceusses potentiellement intéressés par ce mode, ou bien juste curieux, un départ en OAD se profile à l'horizon proche dans le tour du monde à l'envers ! :)

Un peu (très peu...) d'info sur ce mode ici:

http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php?title=Vocabulaire_%26_Jargon#OAD

Il en a déjà été question sur le forum, bien sûr, mais c'était il y a bien longtemps, et je n'ai pas retrouvé...

Les bateaux en mode OAD ont ce pavillon dédié:

ZZ-OnceADay.png

Edited by marano590

Une suggestion pour ce mode: que l'heure de réglage soit utilisé de préférence à la même date (UTC), ce qui fait que si elle l'était tout de même à cheval sur deux dates, il ne serait alors pas possible d'utiliser une seconde heure à la même date que celle de la fin de la première.

Ceci juste parce que j'imagine volontiers que cela faciliterait grandement d'éventuels contrôles automatiques, s'il devait y en avoir un jour.

Edited by marano590

Question:

Je charge un grib de l'Atlantique à 17:10 GMT pour effectuer un routage pour chacun de mes bateaux en mode normal.

Dois-je attendre le créneau horaire que j'ai choisi pour effectuer un routage du bateau AOD, si je ne touche pas au cadenas (resté rouge)?

Edited by Fripouille

Non, tu peux faire tout ce que tu veux sans risque, avec qtVlm, tant que le cadenas du bateau est rouge.

il y a 47 minutes, marano590 a dit :

[...]Il en a déjà été question sur le forum, bien sûr, mais c'était il y a bien longtemps, et je n'ai pas retrouvé...[...]

Ne serait-ce pas cela que tu cherches :

http://www.virtual-winds.org/forum/index.php/topic/7167-le-vent-des-globes-en-mode-1-passage-dordres-par-jour/

http://www.virtual-winds.org/forum/index.php/topic/7167-le-vent-des-globes-en-mode-1-passage-dordres-par-jour/page-20

Ce n'est pas si vieux .... Ça ne fait jamais que 5 ans !    :)

Edited by Bernard-M

Il y a 4 heures, Bernard-M a dit :

Ne serait-ce pas cela que tu cherches ...

Yeeeessss, bien joué! :yess:

Il y a 9 heures, marano590 a dit :

un départ en OAD se profile à l'horizon proche dans le tour du monde à l'envers ! :)

vers quand ? on serrait prévenu comment ?

Bientôt, sans doute, c'est à peu près tout ce qu'on peut dire pour l'instant, et peut-être calé sur le départ d'un réel sur le même parcours...?

Et en attendant, comme suggéré à la Taverne, "@ tous les partants potentiels sur le MdT en OAD, je vous invite à y inscrire votre bateau, déjà, pour que son pavillon y apparaisse (comme le mien, encore tout seul !) avec le pavillon kivabien et le statut "At anchor"...

screen-shot-2017-...23.22.25-536cfa7.png

Edited by marano590

Suis au mouillage

Nous voilà quatre dans les starting blocks! :)

screen-shot-2017-...08.11.38-536d40f.png

long John forever inscrit.

Des nouvelles de Le Blevec...?

screen-shot-2017-...09.46.21-536d593.png

Il y a 15 heures, marano590 a dit :

Bientôt, sans doute, c'est à peu près tout ce qu'on peut dire pour l'instant, et peut-être calé sur le départ d'un réel sur le même parcours...?

C'est ici qu'on le saura ?

on serra prévenu assez tôt pour partir tous ensemble ?

Edited by SMILY_World

Le mieux que tu auras c'est une info code vert : départ dans les 24h. Elle sera j'imagine reprise ici, par ceux qui veulent faire le trophée en même temps.

Pour l'instant c'est Code Rouge, donc pas de départ avant au moins 3 jours.

Le passage en code Orange signifie un départ éventuel dans les 48 a 72 heures, puis le code Vert comme l'indiquait sbs un départ dans les 24 heures.... donc pas de panique pour l'instant, le passage en code Orange permet normalement a chacun d'être informé dans les temps d'une éventuelle fenêtre de départ.

j'ai déjà un bateau sur les deux TDMs donc ce sera sans moi mais bon vent a toutes et tous :omb: 

Me demandais, combien ce mode OAD fait perdre de vitesse ?

une petite recherche me montre que sur un tour du monde,

ce fut 3h25 de retard :yikes: la pression monte....

faudra tenir cette "réputation"

et si l'un de nous gagnait ;)

Edited by SMILY_World

Je l'aurais bien fait cette fois mais je vais partir bientôt pour un long voyage avec retour en mars.

Ptete le départ alors !

il y a une heure, Mimich a dit :

Je l'aurais bien fait cette fois mais je vais partir bientôt pour un long voyage avec retour en mars.

Ptete le départ alors !

Ou qtVlm sur le téléphone...? 

Il y a 8 heures, marano590 a dit :

Ou qtVlm sur le téléphone...? 

à 5€ le Mo de data dans les pays traversés  ou 10€ /h de wifi  qui me sponsorise ?

@Mimich ah oui, effectivement... :( Le rooming data gratuit, ça n'est pas encore free, on dirait !

Sinon, et pour donner une idée des "performances" du mode OAD, je dois avoir environ 6 heures de retard à la louche sur ceux qui me paraissent les mieux placés, malgré quelques grosses bourdes, dont près de 3 journées faites en ORTHO au lieu du BVMG que je pensais avoir réglé ! :slees:

Pas catastrophique, donc, après une dizaine de jours, mais c'est vrai aussi que le parcours est plutôt calme !

screen-shot-2017-...12.48.04-537102e.png

Bonjour,

Mimich annoncait 5€ le Mo de  data en roaming. Est ce vrai aussi pour l'UE ?

:jab:

Edited by uboot2935