Jump to content
Sign in to follow this  
petibonvm

grib2 Arome 0,01d 42H -> blocage sur une seule heure

Recommended Posts

bonjour à tous,

débutant sur VLM, je bloque sur la visualisation des grib Arome de Meteofrance format grib2.

le grib s'affiche, mais une seule heure est affichée, pas de défilement possible dans le temps ?

quelle procédure utiliser pour intégrer ces gribs dans VLM sur PC W7 ou Android ?

merci pour votre aide

Bonjour et merci pour cette réponse rapide,

Je telecharge sur le lien suivant :

https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=132&id_rubrique=51

avec un groupe d'échéance de 42h, le run est du 2018-01-29 03UTC, le chargement se passe bien dans

qtVLm mais la popup d'information indique une seule date 2018-01-29 18h00 ? bug à faire remonter aux développeurs ?

les fichiers que tu m'indique sur Weather4D sont oK, as-tu un lien pour un modèle de vagues du Golfe de gascogne ?

Question subsidiaire, quel forum je dois utiliser pour mes questions su qtVLm

Merci

Je ne me rappelle plus exactement comment est fait le téléchargement direct de météo france ou si ca dépend des fois. Je ne pense pas que ca soit un bug qtVlm. Essaye de charger ce grib dans d'autres logiciels capables d'afficher des gribs V2 (zygrib, opencpn entre autre), pour voir.

Pour les vagues gascogne regarde du côté des gribs SKIRON, les liens sont dans la doc de qtVlm, et également dans les options de config saildocs. Sinon un grib WW3 par saildocs, voir la doc de nouveau.

Le fil de qtVlm est ici: http://www.virtual-winds.org/forum/qtvlm, aussi dans le menu Aide de qtVlm.