Jump to content

Quels outils pour naviguer


Recommended Posts

Qu'utilisez vous :

Easy Router ?

Virtual Routeur ?

Un logiciel personnel ?

Un routeur professionnel ?

Le pif total ?

Une combinaison de plusieurs de ces outils ?

Il me semble que ça influence pas mal certains choix, parfois je ne comprend pas du tout une logique globale de certains d'entre vous, qui font les mêmes choses incompréhensibles (mais pas forcément idiotes à long terme).

Personnellement je n'utilise que les polaires fournies par Sleeso couplé à un calcul d'orthodromie et de VMG (de VMG/vent au près) sous Excel.

(J'aurais bien mis un sondage, mais je ne n'ai pas les droits semble-t-il :slees: )

Edited by Batafieu
Link to comment

oui mais finalement le sondage c'est pas une bonne idée, ce qui est intéressant c'est de savoir ce que chacun utilise !

Par exemple Philippe, qu'est est le logiciel qui t'envoie au nord puis au sud ? :slees:

Je sais que Marcel utilise 100% son pif...

Link to comment

Non non ma route en zig zag ce n'est pas l'alcool ! :slees:

C'est surtout que je me plante dans les prévisions météo - je prend des options foireuses ...

J'étais habitué à l'ancienne mouture de VT ou les prévisions étaient à 100% le vent futur . La ce n'est pas le cas. A rajouter a ca que c'est ma première course avec ER ....

Bon maintenant voyons le bon coté des choses, dans cette course des Iles je ne me suis pas échoué c'est déja ca :)

Philippe

Link to comment
... parfois je ne comprend pas du tout une logique globale de certains d'entre vous, qui font les mêmes choses incompréhensibles (mais pas forcément idiotes à long terme).

il n'y a pas forcément de logique, ou tout du moins certaines options sont mauvaises !

PS : sur le sondage en question, il y a aussi des commentaires !

(J'aurais bien mis un sondage, mais je ne n'ai pas les droits semble-t-il  :slees: )

PS2 : sissi, tout le monde peut ouvrir un sondage. ça marche pas chez toi ?

Link to comment

Comme d'hab, rv vient de reinventer la poudre :pap:

nous avions déjà tout cela dans VR, et nous avons encore cela dans ER depuis plus d'un an :whistle:

il y a eu l'auto pilote d'ER reactualisé a sa façon dans la fenetre de reglage ( qui entre nous est un robot, puisque que cela change le cap, les voiles sans la presence du skipper )

si il persiste , il nous donnera les polaires en numérique à la place de graphiquement ( 50% des skippers doivent avoir cela depuis longtemps dans leurs ordi ) :p

JP

Link to comment
nous avions déjà tout cela dans VR, et nous avons encore cela dans ER depuis plus d'un an 

En fait, ER ne fonctionne pas pour la récupération des cartes dans sail the planet... C'est donc un petit plus indéniable pour ceux qui ne peuvent passer leur vie devant un PC...

André

Link to comment
Comme d'hab, rv vient de reinventer la poudre  :pap:

nous avions déjà tout cela dans VR, et nous avons encore cela dans ER depuis plus d'un an  :whistle:

il y a eu l'auto pilote d'ER reactualisé a sa façon dans la fenetre de reglage ( qui entre nous est un robot, puisque que cela change le cap, les voiles sans la presence du skipper )

si il persiste , il nous donnera les polaires en numérique à la place de graphiquement ( 50% des skippers doivent avoir cela depuis longtemps dans leurs ordi )  :p

JP

Absolument pas, il n'était pas possible jusqu'ici de récupérer les cartes météo autres que 6, 12, 24 et 60 et si on en avait loupé pour cause de connexion impossible, on ne pouvait pas les retrouver.

Donc c'est bien une amélioration.

D'autre part ER se plante chez moi toute les nuits.

PS. En plus on a maintenant accès aux cartes entre + 24 et 0h le surlendemain, ce que l'on n'avait pas avant.

Il y a donc bien un progrès notable.

Edited by Avel
Link to comment
En fait, Er prend la météo de 01H00 TU à 01H05 TU... Et les nouvelles cartes ne sont dispo qu'à 01H10 TU... :p

Donc plantage... yikes

Un petit MR sur VSK ce soir Avel...???

André

Ben oui, j'avais remarqué ce petit défaut d'ER, dommage qu'on ne puisse pas décider du moment de connexion, entre +5 et +20 ce serait bien !

Pour le MR, ce n'est pas trop mon truc, je préfère les courses en ligne (*), et je ne sais pas si je serai dispo ...

(*) En fait comme je suis plutôt médiocre sur VSK, en ligne j'ai plus de chances de trouver des plus mauvais que moi :whistle:

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.