Jump to content

La Chrono 2021


Recommended Posts

La Chrono 6.50
210954.png
Il sagit d'une course contre la montre, en solitaire pour des Mini 6.50 sur un parcours autour de lIle de Groix. Durant les trois jours de lépreuve, les concurrents pourront effectuer autant de fois quils le veulent le parcours en prenant le départ quand ils le désirent et dans le sens qu'ils le désirent durant les heures douverture de la ligne. Chaque bateau doit faire au moins un tour par jour et quatre tours pendant lédition. Les coureurs auront donc toute la liberté détablir leur propre stratégie de course avant de se mesurer au chrono.
Classement général : :link:
Le classement général sera établi au temps cumulé par bateau sur les 3 jours.
- Meilleur temps de course du jour 1 > la course 210917 (ligne ouverte entre 10h CET et 20h CET)
- Meilleur temps de course du jour 2 > la course 210918 (ligne ouverte entre 09h CET et 20h CET)
- Meilleur temps de course du jour 3 > la course 210919 (ligne ouverte entre 09h CET et 16h CET)
- Meilleur temps de course sur les 3 jours > la course 210954 (ligne ouverte entre Ve 17 10h CET et Di 19 16h CET)
!!! OMOROB ... les quatre Chronos ne font en fait qu'UNE course ... donc 1 bateau par skipper !!!
!!! une fois le sens de rotation choisi il est interdit de faire demi-tour après avoir passé le WP de Groix et donc de changer le sens de rotation!!!
PS: un bateau n'ayant pas terminé au moins un parcours le 1er jour ne sera pas admis le 2ème jour et ainsi de suite ... exception: la course 210954 qui sera ouverte les 3 jours :boat1:

Duree estimee: 2-3 heures

Link to comment
Citation

un bateau n'ayant pas terminé au moins un parcours le 1er jour ne sera pas admis le 2ème jour et ainsi de suite 

Dans "un parcours le premier jour", on comprend, soit la course 210917, soit la course 210954 ... 

 

On peut donc, éventuellement, faire la course 210954 en soirée du 1er jour (avant 23.59 GMT, heure de départ je présume....   ) et être qualifié pour faire la course du samedi avec la 210918 ... 

(cas de non disponibilité dans la journée du vendredi 17 entre 10h et 20h CEST)

 

Merci de confirmer

 

Link to comment

@farangfrog : merci pour la précision ...

donc c'est

" ... un bateau n'ayant pas terminé au moins une fois le parcours du premier jour... " 

qu'il faut lire, et non :

"....au moins un parcours le 1er jour.... "

puisque le premier jour, on peut aussi terminer le parcours commun aux trois jours ..

 

Pour les heures, j'avais bien lu .... 

 

Link to comment
  • 4 weeks later...

RAPPEL: Pour les course a record, si vous vous inscrivez avant l'ouverture de la ligne de depart et que vous souhaitez lachez les amares apres l'heure d'ouverture il faut se desinscrire puis se reinscrire a la course afin que votre temps soit correctement calcule. Sinon votre temps sera calcule par rapport a l'heure d'ouverture de la ligne.

 

Exemple:

- heure d'ouverture de la ligne a 9h00 CET

- je souhaite larguqer les amares a 11h00 CET

- alors je m'inscris a la course entre 9h01 CET et 10h59 CET

- si je m'inscris avant 9h00 CET mon temps aura 2 heures de plus.

Link to comment

Bien joué @Po de Lesseps ACCRO pour ta belle 2ème place au général de cette Chrono !

 

Un peu "degz" d'avoir loupé la fenêtre d'hier soir pour la 4th Run. Du coup, torchage en urgence une fois rentré à 2h30 pour sauver les meubles... :rolleyes:

 

Bon. Je relativise un peu avec la Day 3.

Et même si la MAJ météo me fait perdre 2min sur le tableau de marche, c'est elle qui me permet de gratter les quelques secondes nécessaires sur @droopyNJ, on est d'accord ?

Finalement c'est cette petite minute d'anticipation douteuse qui me "sauve"... :blush:

 

En tout cas, merci pour ce challenge original bien sympa. ;)

Link to comment

Merci @Gotham .... je relativise moi aussi, l'an dernier j'étais 4è au général, ..... mais avec beaucoup plus de participants .... 

Faut reconnaitre que VLM perd en attractivité .... 

 

Difficile de rester dispo sur 3 jours sur des runs courts mais où il faut de la présence, au moins la première heure de nav, pour faire un bon temps .... 

Tu m'a bien challengé aussi sur les différents temps forts, ..... Oui, le 4th run était gagnable en soirée samedi, après avoir conclu le second run ... 

 

Pour la Day 3, j'ai pas vu l'effet de la MAJ météo ... je suis parti plus tot, vers 15h30 ( cause vie de famille ) et ... j'avais pas pris tous les risques à la bouée de la ligne d'arrivée ... heureusement peut etre ! 

 

Au final, un WE sympa ...

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.