Jump to content
  • Chatbox

    You don't have permission to chat.
    Load More

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. cab

    Vlm Ocean Race 2017-18

    Ils avaient peur qu'on s'ennuie ?
  3. Yesterday
  4. droopyNJ

    Vlm Ocean Race 2017-18

    Modification du parcours de la 11eme etape: - le WP1 est desormais tout au Nord et sera a repasser en WP7 - les WP2 et WP4 deviennent WP3 et WP5 - les WP2 et WP6 sont rajoutes mais avec tres peu de consequences Utilisateurs de qtVlm: pensez a fermer et relancer qtVlm Utilisateurs de FrogTools: pensez a vider le cache Silverlight 1. fermer votre(vos) navigateur(s) 2. afficher le fichiers systeme ET caches 3. supprimer tous les fichiers raceinfo[n].json qui se trouvent dans les repertoires suivants: Windows 10 -> C:\Users\[username]\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\[nom bizarre] Windows 7 -> C:\Users\[username]\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\[nom bizarre] ou a la place des etapes 2 et 3, faites juste une recherche disque de "raceinf" et "exclus" et supprimer tous les .json qui sont trouves.
  5. SMILY_World

    Funny boat picture

    celui là, il ne rentre pas dans une bouteille
  6. Last week
  7. Fripouille

    La longue route

    Il est le seul marin à avoir terminé le Golden Globe Challenge en 1968. Robin Knox-Johnston est arrivé, dimanche 17 juin 2018, à midi à Port-Olona, à bord de son bateau de légende. Celui avec lequel il a partagé l'aventure, il y a 50 ans. Le navigateur est venu encourager les 18 skippers qui prendront le départ de la Golden Globe Race, le 1er juillet. Un vrai symbole !!!! son arrivée aux Sables https://www.facebook.com/goldengloberace/videos/2048714392048615/
  8. sbs

    VLM 2.0

    Bonsoir, Mise à jour de VLM. On passe à la V17. voici les principaux changnements : - Optimisation du temps de chargement du site - Les classement (dist au 1er) et classement d'une course à laquelle on ne pariticipe pas (corrigé car ça ne fonctionnait pas toujours et ça ne mettait pas les WP de la course) - J'ai ajouté une info pour que les outils puissent suivre les mises à jour d'ICS, mais je ne pense pas que ce soit encore parvenu dans les outils. - Mise à jour du moteur pour produit un fichier de classement avant le départ de la course, pour avoir la liste des inscrits. Voila voila .... Bon vents...
  9. Logeo80

    La longue route

    Falmouth célèbre Sir Robin Knox-Johnston et SUHAILI PPL Photo Agency - Copyright free for editorial use only Photo Credit: Bill Rowntree/PPL/GGR ***2018 Golden Globe Race - Suhaili 50 Falmouth Parade of Sail June 14 2018. Sir Robin Knox-Johnston's original yacht SUHAILI leads Sir Francis Chichester's historic yacht GIPSY MOTH IV through the 200-strong fleet of wellwishers celebrating the 50th anniversary of Sir Robin's departure from Falmouth to become the first man to sail solo non-stop around the world. Alors que le départ de la Golden Globe Race sera donné le 1er juillet aux Sables d’Olonne, tous les concurrents se sont rendus à Falmouth pour une grande parade nautique à Falmouth afin de célébrer le 50è anniversaire du départ de Sir Robin Knox-Johnston sur SUHAILI, premier solitaire à faire le tour du monde sans escale. PPL Photo Agency – Copyright free for editorial use only Photo Credit: Bill Rowntree/PPL/GGR ***2018 Golden Globe Race – Suhaili 50 Falmouth Parade of Sail June 14 2018. Sir Robin Knox-Johnston’s original yacht SUHAILI leads Sir Francis Chichester’s historic yacht GIPSY MOTH IV through the 200-strong fleet of wellwishers celebrating the 50th anniversary of Sir Robin’s departure from Falmouth to become the first man to sail solo non-stop around the world.
  10. Logeo80

    Vlm Ocean Race 2017-18

    Dongfeng a toutes ses chances Leg 10, from Cardiff to Gothenburg, day 05 on board Dongfeng. 14 June, 2018. Hier soir à Göteborg, Dongfeng terminait 4ème de la 10ème étape de la Volvo Ocean Race derrière Team Brunel, MAPFRE et AkzoNobel. Même s’il est déçu de cette quatrième place, le skipper de Dongfeng sait qu’il y a une chance. Cela fait plus de 18 mois que Charles Caudrelier et son équipage se préparent pour concrétiser ce rêve de remporter la Volvo Ocean Race. Retour sur une étape incroyable et sur le classement de l’équipe : « Ça va être une belle fin pour l’histoire de la Volvo Ocean Race car il y a trois bateaux à égalité ! J’imagine que pour les fans de la course, ça va être un finish incroyable ! » Charles Caudrelier, skipper. « L’arrivée était un peu compliquée au milieu des cailloux. C’est décevant car nous étions bien partis mais nous avons eu un souci de vitesse sur ces dernières 24 heures. Je ne comprends pas car nous n’avons pas arrêté de regarder et de tout vérifier, c’est peut-être tout en haut de la quille. C’est Brunel qui gagne alors que nous étions devant lui. Ils ont fait un gros come-back. Tout le monde allait plus vite que nous et ils nous ont doublés. On n’a pas fait le break. Ça va être une belle fin pour l’histoire de la Volvo Ocean Race car il y a trois bateaux à égalité ! J’imagine que pour les fans de la course, ça va être un finish incroyable. Vous avez dû souffrir avec nous mais il y a toujours l’espoir de gagner cette course Nous donnerons tout ce que nous pouvons. » Pascal Bidégorry, navigateur : « Nous avons fait un départ moyen mais ensuite nous sommes bien remontés et avons pris la tête. On passe les Shetlands en 2ème position et depuis on avançait plus. Turn The Tide On Plastic nous a doublés et on a même fait une marche arrière pour voir si quelque chose était dans la quille, puis nous sommes repassés devant. Celui qui gagnera la Volvo Ocean Race sera celui qui gagnera la prochaine étape, on ne peut pas faire mieux comme suspense ! » Fabien Delahaye, régleur/barreur : « C’était une étape courte et intense, on a fait beaucoup de changement de voiles et de manœuvres. Il y avait du vent fort et c’était très humide. On a eu un souci de vitesse ces dernières 24h. On a essayé de trouver des solutions. » Justine Mettraux, régleuse : « Toute l’équipe aurait préféré gagner cette étape pour être plus sereine sur la fin. Il va vraiment falloir assurer sur la fin mais cette équipe est capable de le faire. C’est beaucoup de travail avant et pendant la course, j’espère que cela va finir par payer. » Kevin Escoffier, barreur/équipier d’avant : « C’était très intense. Ça aurait pu être pire au classement, et beaucoup mieux aussi ! Nous avons montré que nous pouvions être devant mais nous avons un problème de vitesse. Pendant cette escale, il faudra comprendre pourquoi, plonger et voir sous la quille. C’était très condensé, un départ dans les petits airs, du dévent en remontant par l’Ouest de l’Irlande, puis plus de 40 nœuds au Nord de l’Écosse. Toutes les voiles y sont passées. On n’a pas vu grand-chose car nous étions dans le brouillard. J’espère que c’était aussi excitant à vivre de l’intérieur que passionnant à suivre de l’extérieur. » CLASSEMENTS Classement de la 10ème étape entre Cardiff et Göteborg 1. Team Brunel ???????? B.Bekking, 4j 5h 12mn et 1s 2. MAPFRE ???????? X.Fernández, à 1’55’’ 3. Team AkzoNobel ???????? S.Tienpoint, à 20’52’’ 4. Dongfeng Race Team ???????? C.Caudrelier, à 33’51’’ 5. Turn the Tide of Plastic ???????? D.Caffari, à 49’59’’ 6. Vestas 11th Hour Racing ???????? C.Enright à 1h14′ 7. Sun Hung Kai/Scallywag ???????? D.Witt à 3h13′ Classement général de la course après 10 étapes 1. MAPFRE ???????? X.Fernández, 65 points 1. Team Brunel ???????? B.Bekking, 65 points 3. Dongfeng Race Team ???????? C.Caudrelier, 64 points (+1 bonus temps cumulé) 4. Team AkzoNobel ???????? S.Tienpoint, 53 points 5. Vestas 11th Hour Racing ???????? C.Enright , 38 points 6. Sun Hung Kai/Scallywag ???????? D.Witt, 30 points 7. Turn the Tide of Plastic ???????? D.Caffari, 29 points Tous les classements A BORD DE DONGFENG Charles Caudrelier (FRA), skipper Pascal Bidégorry (FRA), navigateur Daryl Wislang (NZL), chef de quart Fabien Delahaye (FRA), régleur/barreur Carolijn Brouwer (NED), régleuse Justine Mettraux (SUI), régleuse Black ‘Liu Xue’ (CHN), équipier d’avant Kevin Escoffier (FRA), équipier d’avant Jack Bouttell (ENG/AUS), équipier d’avant
  11. Logeo80

    Vlm Ocean Race 2017-18

    La chevauchée fantastique de Brunel ! Leg 10, from Cardiff to Gothenburg, arrivals. 14 June, 2018. Cette étape s’annonçait comme un sprint, un concours de vitesse, elle s’est finie en chevauchée fantastique avec la tempête Hector en fond sonore et 40 nds à négocier pour les 7 VOR65 à 800 milles de l’arrivée entre le nord de l’Ecosse et Göteborg sur les 1700 milles du parcours. Tout s’est joué au nord de l’Ecosse cette nuit où Team Brunel aura été magistral remontant la flotte, dépassant Dongfeng puis Mapfre et l’emportant finalement avec 0,4 milles d’avance. Au bout, une belle récompense pour l’équipe néerlandaise, la victoire d’étape et le bonus point mais surtout toutes les chances de gagner cette Volvo en se retrouvant à égalité de points avec Mapfre et Dongfeng au classement général. Du jamais vu dans la Volvo et qui annonce une dernière étape incroyable. Deuxième, Mapfre a montré qu’elle était encore là après deux étapes où l’équipage était cramés. Son beau coup tactique à l’ouest de l’Ecosse a été une belle prise de risque qui a failli être récompensé par une victoire d’étape. Cela s’est joué à peu de chose. Troisième le Team AkzoNobel est venu perturbé la hiérarchie de la course, tout comme Turn the Tide on Plastic qui aurait pu prendre la 4è place. La surprise de cette étape est sans aucun doute la contre-performance de Dongfeng qui termine 4è et qui a manqué de vitesse à partir du nord de l’Ecosse. Charles Caudrelier après son passage de l’arrivée : » On a eu un problème de vitesse depuis 24h. On a tout regardé mais on n’a pas trouvé d’où cela pouvait venir ». Si la course s’est jouée sur les derniers 800 milles, le match avait pourtant bien commencé dans des petits airs de Cardiff jusqu’au Fastnet. Dongfeng s’en sortait bien avec 3-4 milles d’avance à ce moment-là jusqu’à tomber dans une molle, perde son avance et se retrouver à marquer ses deux concurrents directs. Tout a basculé au nord de l’Ecosse. Était-ce un problème de filet ou de quelque chose de coincé dans la quille ? On le saura dans les prochains jours. On peut s’interroger peut-être sur sa trajectoire qui semblait moins abattue que celle de Mapfre et Team Brunel. Bouwe Bekking, interrogé sur la meilleure vitesse de son bateau et sa capacité à rattraper et Dongfeng et Mapfre racontait qu’ils avaient trouvé à bord les bons réglages pour aller plus vite. Psychologiquement, on peut craindre que du côté de Dongfeng l’étape laisse des traces mais Charles Caudrelier restait confiant : « Il y a toujours bon espoir de gagner la course, on va y arriver, il faut juste terminer devant les deux autres bateaux! » A l’issue de cette étape, il est évident que la dynamique est du côté de Team Brunel. Mapfre a toujours autant de réussite pour s’en sortir quant à Dongfeng, il y a des problèmes de vitesse dont il va falloir trouver très vite la solution. Ces trois équipes vont devoir tout donner le 21 juin prochain, dernière étape de 700 milles – Göteborg – La Haye. Ce final s’annonce incroyable.
  12. ChrisCatta

    qtVlm

    Re Maitai, Apres routage depuis un parcours, la transformation ne ce fait pas a la bonne date si on le fait par editer un routage (date depart routage fausse) par contre si on demande la transformation en route directement à partir de la réalisation du routage en cochant la case, la date est bonne J'espère avoir été clair Bon WE
  13. ChrisCatta

    qtVlm

    Bonjour Maitai, Juste une petite question, Pourquoi pas Alt-B pour centrer sur le bateau comme les autres raccourcis frequement untilisés Alt-O, Alt-T, ALt-C, Alt-E...
  14. jmeme

    LMNH - bateaux manchots permanents

    ecos 2 : je me suis laissé prendre par la coupe du monde du coup programmation après le fil désolé.🤤
  15. Mimich

    qtVlm

    en 20mn !! Tu t'es lavé les mains en plus je suppose
  16. maitai

    qtVlm

    Ok, c'est réparé
  17. Mimich

    qtVlm

    Alors sur PC J'ai mis les gribs temp vlm dans emplacement 3 (http://grib.v-l-m.org/tmpgrib) J'ouvre menu grib emplacement 3 grib personnalisé et au lieu de faire annuler escape !
  18. maitai

    qtVlm

    Pas réussi à reproduire, sur PC windows en tout cas. Tu peux décrire exactement la séquence stp?
  19. Ajout de la No Sail Zone des Iles Belep
  20. cab

    Vlm Ocean Race 2017-18

    Bon j'ai le droit de te féliciter pour la victoire finale tout de suite alors ? moi et le côtier.. vraiment pas ma tasse de thé, le WP au nord de l’Ecosse l'a encore prouvé
  21. droopyNJ

    Vlm Ocean Race 2017-18

    C'est le parcours des reels et j'ai meme du eloigner de la cote le WP3 sur VLM pour que ca soit faisable.
  22. cab

    Vlm Ocean Race 2017-18

    Juste par curiosité, le parcours de la VOR#11 sur v-l-m il est fixé et définitif ? on va vraiment faire des allers-retours nord-sud comme ça pour le plaisir ?
  23. Mimich

    qtVlm

    pardon, avec les grib temporaires, sur vlm ou un autre serveur privé
  24. Tango, premier à franchir la ligne C’est à l’issue d’un duel épique que le Wally Cento Tango a franchi, ce jour, la ligne d’arrivée de la Rolex Giraglia à 13h20 à Gênes. Il boucle les 241 milles ralliant Saint-Tropez à Gênes, via le rocher de la Giraglia, en 11h24. Tango termine la course avec un peu plus de neuf minutes d’avance sur Galateia et vingt minutes sur le troisième Wally Cento qui complète ce podium – Magic Carpet Cubed de Sir Lindsay Owen-Jones. C’est bord à bord que les trois voiliers ont navigué durant toute la course au large, offrant un scénario plein de suspens où Magic Carpet Cubed tenait la première place durant toute la descente vers la Corse avant de laisser l’avantage à ses poursuivants.
  25. maitai

    qtVlm

    Oui mais j'insiste, quel grib? Zygrib, partiel VLM, le grib total VLM?
  26. Oui, tu as raison, c'était l'Islande! ......................................
  27. Mimich

    qtVlm

    BRAVO ! Ce ne sont pas les gribs qui déconnent, c'est le fait de ne pas finir l'action de chargement proprement, avant même de charger le grib donc
  28. maitai

    qtVlm

    Et aussi dans un autre registre nous sommes maintenant officiellement référencés par WeAMEC, un organisme dédié aux EMR (Energies Marines Renouvelables), ca se passe ici: https://www.weamec.fr/blog/record_actor/meltemus-sas/
  1. Load more activity
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.