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  1. Today
  2. Oui, je crois s'il ne fait pas une des maj par jour , il est en mode SOS. Je vais le surveiller
  3. Bonjour, On peut rentrer son numéro MMSI dans les paramètres du bateau, premier onglet.
  4. C'est le Qui sème la confusion .... Ce serait plus clair de dire "je dors toujours @ 21h35 GMT" ... parce que si Hervew ne fait pas la MAJ de 21h35 GMT, il peut se réveiller à 03h30 GMT et rester SOS ...
  5. ben c'est ce qu'il dit: il ne fera pas la MAJ de 21h35 GMT
  6. Je dis peut être des bétises et si c'est le cas, ... sorry ! Mais je crois que le mode SOS consiste à ne pas toucher son boat pendant toute une durée d'une MAJ météo. Donc si tu règles ton boat @ 21.30 GMT, tu ne seras pas en mode SOS si tu réglez de nouveau à ton réveil ... même si c'est à 05.00 GMT ... Il faudrait attendre la MAJ météo suivante, celle de 09.30 GMT Silvarius peut il confirmer ? Merci
  7. Quelques gnas feront la course en mode SOS de Silvarius, mais comme ils aiment tellement leur drapeau, ils l'ont gardé mais repeint en bleu !!! Pour moi pas d'action entre 01h30 et 11h30 CET Forza et bon vent Silvarius !
  8. Je serai dans ce mode là pour la PSAM, je ne toucherai pas entre 21H30 et 5H00 (GMT), ça rentre dans le cadre, il me semble ! En fait, c'est déjà à peu près dans mes habitudes depuis longtemps ! Je dors toujours à la màj de 3H30 quoiqu'il arrive !
  9. Oui, je pense que tu veux dire, que tu l'avais vue très tot, comme les premiers qui s'y sont engagés ! En fait tu as bien fait de ne pas y aller ! Moi, c'est l'inverse, j'ai fini par ne plus avoir confiance en la route Est .. dommage .... Mais au final oui, c'est comme tu dis ... 😁👍
  10. Ou pas ! J'ai eu (d'autres aussi mais je ne parle que pour moi) la route nord, mais j'ai douté de sa fiabilité... et j'ai choisi de ne pas y aller. Evidemment au bout d'un moment (engagé dans la route E) je n'avais plus la route N et donc aucune raison de changer d'avis. Heureusement qu'il reste une part de feeling, de choix, d'option, de prise de risque sinon on ne ferait que cliquer ou coller à qui nous précède et ça serait... pas marrant !
  11. @Mimich Bienvenu au club (jusqu'à présent, j'étais le seul membre je crois 🙂).
  12. Yesterday
  13. Je vais utiliser ce mode SOS pour PSAM. Il correspond d'ailleurs a ce qu'on faisait il y a qq années dans notre mode Gna bleu. Donc ceux de l'équipe qui respecteront ce mode seront en
  14. Je suis pour, même si des étapes doivent être modifiées Ce pourrait être les routes inverses !?
  15. L'IWR est-elle censée être une course récurrente ? par exemple en alternance avec la Clipper tous les 2 ans ?
  16. Last week
  17. Le depart VLM est desormais fixe a Mercredi 12 Mai a 17h00 CET / 15h00 UTC.
  18. Ok, merci @Po de Lesseps ACCRO Je confondais effectivement parcours et tentative. Il n'y a que trois parcours et N ne peut pas être > à 3 !
  19. La confusion est là : il n'y a pas 4 parcours, mais tu peux faire une 4è tentative ... A vrai dire, pour être exact, il n'y a qu'un seul parcours sur la SNSM, mais trois catégories de boat qui donnent 3 classements indépendants, un pour chaque catégorie, au points, et un classement général comme somme des 3 classements : http://pousspouss.virtual-winds.org/global/snsm_2021.html
  20. N : c'est bien le nombre de parcours terminés, non de courses terminées... donc dans ton cas, N=3 et si tu recommences avec un des boat pour améliorer ton temps, N restera à 3 ... donc tu amélioreras ton classement. Et oui, le meilleur temps est conservé et l'ancien ( pour un même boat ) disparait.
  21. Le calcul du classement est : pct = (pct1 + pct2 + pct3) / N et : N = nombre de parcours terminés @marano590 : tu veux dire le meilleur temps est conservé ?
  22. Sur la snsm, j'ai fait les trois parcours. après plusieurs abandons 🤕 Y a-t-il un intérêt à faire un quatrième parcours ? On peut améliorer son temps , ok. mais du point de vue du classement général, sachant que le nombre de parcours est comptabilisé, que se passe-t-il si l'on fait un temps inférieur à son temps précédent ?
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