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  1. Today
  2. Je crois que Silvarius va devoir rapidement utiliser son réglage du jour pour rattraper la P2 ! Bon courage !
  3. Bonjour, Au sujet de modification de route, je cherche comment faire sur Qtvlm pour "adapter" une route bien calculée (donc optimale) et qui affiche 1 ou plusieurs empannages successifs de courtes durées (bâbord puis tribord et vice-versa), en remplaçant ces empannages brefs par une courbe étalée dans le temps, via des modifications successives de TWA. Autrement dit, remplacer des zig-zags par une courbe. Est-ce en agrandissant le « pas » que cela peut se faire ou bien existe-t-il une fonction ? NB : Dans la "vraie vie", sur notre bateau, avec mon épouse nous ess
  4. Yesterday
  5. Si c'est la limite de la polaire au près + 30° c'est du près, et si c'est dans la limite de la polaire au portant - 20° c'est du portant, sinon c'est du largue.
  6. Bon, nous avons fait 2 fois ce canal de Panama. Les prévisions nous donnent un départ en soirée, cela ne va pas être bon pour la santé !! Mais bon si l'idée est de voir qui est le plus résistant à faire une nuit blanche dans ces eaux boueuses ... Un départ ou redépart, vers 13H TU de Panama ou de Colon eut été mieux pour satisfaire un peu mieux tout le monde 😉
  7. Last week
  8. Dans les paramètres Route, onglet statistiques, sont affichés les temps de route passés en vents portants, au près et largue. Quels sont les critères retenus pour obtenir ces 3 données. Merci pour la réponse.
  9. Oui, c'était l'ordre d'idée 10 à 12 heures ... ici ce sera plus long en IMOCA ... mais peut être aussi plus facile quand un boat avance moins par itération ... avec un peu de chance, 5/6 ordres dans le pilototo sur 4 ou 5 heures, ..... ca peut aider !
  10. j'espère juste un passage du canal en journée sinon ça va être dur de le faire en pilototo
  11. Dans la course "Accropoles" on avait fait Suez et Panama, mais je ne me souviens pas trop du temps que ça prenait, on avait des bateaux rapides, cela a du prendre 12 h maximum je pense.
  12. Panama ! Bon ben c'est dodo interdit à ce moment là !
  13. @:Bephil C'est pour cette raison qu'il est parfois pratique de terminer par une (ou plusieurs) vacations en cap fixe ce qui garantit de passer la ligne quelque soit la position du dernier WP, si par exemple tu as une nlle meteo qui tombe un peu avant le passage de ligne .....
  14. @Vostro, oui je regarde ce paramètre @WPH, j'aurais dû le renseigner correctement ou ne pas le renseigner du tout... Je comprends maintenant le manque de "dernier tronçon" sur ma route. Le wp était "atteint" avec cette règle des 1/12... Bonne journée
  15. @Bephil Concernant l'approche des wp, des informations bien utiles avec ce lien => https://wiki.v-l-m.org/index.php/"Mon_WP"_vlm2
  16. Ok , merci droopyNJ, leçon retenue.
  17. Ton dernier ordre etait VB-VMG vers 16.9971180556,-61.7635358333@119.3 (le point rouge sur l'image en dessous). Tu as donc "atteint" le point "arr" et comme tu avais un cap a suivre au 119.3 c'est la direction que ton bateau a pris. Il aurait fallu ne pas avoir de cap a suivre et ton bateau se serait dirige vers le prochain WP de course (en l'occurence la ligne d'arrivee) ou bien avoir place ton point "arr" plus loin derriere la ligne.
  18. until
    Ring of Fire #36: Florence - San Francisco ( Class40v2 )
  19. Bonjour, voici ma mésaventure : hier soir, sur la caribéenne, je fais un routage vers le point "arr" qui est derrière la ligne wp17 d'arrivée. Ce routage, transformé en route, me fait arriver vers 22h30, donc juste avant la maj méteo. Parfait, je quitte qtvlm, l'esprit libre... Or ce matin j'étais toujours en course... Hier soir, j'avais remarqué que le tracé de la route à l'écran n'indiquait pas, comme dernier tronçon, la direction de mon point "arr". Je me disais, " c'est normal, ..." Et... je n'ai jamais rejoint l'arrivée... Qu'est-ce que je ne comprends
  20. Bonjour. Je souhaite signaler un petit bug. Lorsqu'on créé un routing avec une date de départ dans le futur et une transformation du routing en route dans la foulée, tout se passe bien. La route est bien paramétrée avec la bonne date de départ. Par contre, si on veut transformer le routing en route après coup, donc en passant par "routing -> edit", la route est créée avec une date / heure de départ "prochaine vac", même si le routing a une date de départ dans le futur. Toute la simplification / optimisation est aussi bien sûr faussée.
  21. Etape #36 (derniere etape de la 3eme serie de la Ring of Fire) en ligne.
  22. d'avoir une porte à l'entrée et à la sortie du Canal de Panama ..... On pourra faire un record dans la course.... Même si ça dépendra des conditions mto de chaque concurrent (genre,peut être qu'en arrivant avec des jours de retard les condition seront meilleurs) Quizz : On a une idée du record pour la traversé du canal sur VLM ? (ça a déjà dû être emprunté par le passé)
  23. until
    Imoca World Race #7 ( Imoca2015 )
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