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brick

Tavernaute
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  1. sans compter que nous utilisons souvent - meme si de maniere détournée - des courses réelles existantes sans en avoir forcément le droit explicite...
  2. espérons que sa course dure plus longtemps que 24 heures cette fois...
  3. sur 95% des courses, les vacs font 5 minutes (cad que ton pixel avance toutes les 5 minutes). Ici, les vacs feront 1 minute (cad que ton pixel avance à chaque minute). Il me semble que l'année derniere les habituels polémistes du forum avait profité de ce point pour polémiquer.
  4. oui effectivement. je me disais qu'autoriser le passage par le grand Sud pacifique risque d'inciter tout le monde a faire le TdM dans le sens des vents dominants ouest -> est dans le Pacifique Sud
  5. brick

    qtVlm

    sur iOS je ne vois qu'une seule notation et elle est à 5*
  6. je ne vois pas bien pourquoi on irait tricoter sur une NSZ entre Good Hope et Leeuwin sur une route allant de Suez au Nord de l'Australie ? idem au Nord, aller tricoter jusqu'au Groenland pour aller de Gibraltar au Panama me semble peu probable. mais on peut aussi juste mettre des barrieres a Leeuwin, Horn et Good Hope
  7. oui j'aime l'idée! on l'avait évoqué au moment de la fourmis polaire. faire une sorte de fourmis tropicale. je pense qu'au Sud il faut meme mettre une NSZ Good Hope - Horn - Leeuwin - Horn - Good Hope pour forcer le passage au Nord de l'Australie. au Nord, effectivement une NSZ entre NL et Norway et éventuellemnt barrer Bering pour le principe (même si techniquement ca ne servirait à rien). ou alors juste mettre une NSZ au dessus du 60e N. WP sur le Canal de Panama ou de Suez avec sens libre 1/2 tour interdit. C'est très séduisant.
  8. Salut @sbs - quand je clique sur la corne de brume pour afficher les courses en cours, y'a un petit décalage/flottement vers la droite au moment ou le menu s'affiche. C'est un micro détail, mais ca ne le fait pas avec les autres menus.
  9. non non, je ne sais pas comment c'est fait sur LS. mais je ne vois pas bien la différence entre ce que tu décris et ce que fais Qt. ce que tu veux dire, c'est qu'il faut un "clique" de plus sur Qt vs ce que faisait LS?
  10. hmmm tu mets un WP sur une route, tu cliques sur le WP pour positionner le grib à l'ETA du WP, tu cliques sur la polaire pour la centrer sur la route et tu as "instantanément" l'estime, la météo et la polaire au niveau du WP. Et tu peux bouger le WP en "drag & drop" pour faire varier l'estime etc... de maniere instantanée.
  11. Ca tu l'as avec Qt
  12. Moralité de tout ça: ne pas chercher à optimiser au millième de millième près chaque bouée et mettre un POI un peu plus à l’intérieur du WP. il n’ y a donc qu’en pingouin qu’on est pénalisé, mais on ne va peut être pas tout changer pour 10 malheureux manchots?
  13. Merci! Les pointus seront peut etre intéressés à comprendre la raison qui fait que quand le @-1 loupe la porte, il la loupe également sur le "bord retour" (je pense que c'est du au cas rare ou le pixel rase la porte en étant à la limite de la polaire).
  14. Je ne comprends pas trop cette histoire de "bug" du -1? Moi j'avais comrpris que le -1 t'emmene vers le WP, le WP étant généralement définit par les coordonnées de deux points (ca, je l'ai appris en codant les courses!). Dans le cas ou le -1 t'emmene vers l'extremité du WP (et vise donc les coordonnées d'un des deux points définissant le WP), la finesse du calcul étant ce qu'elle est, je comprends que le -1 ne peut pas toucher pile poil les coordonnées exactes du point. Et que le -1 peut donc faire passer ton pixel tres légerement a coté du WP. Je pense que 9 fois sur 10, le "bord retour" (si tu loupes le WP, le -1 te fera faire demi tour pour retourner vers le WP) te fera toucher le WP. Mais il doit effectivement exister des cas ou le bord retour peut aussi te faire rater le WP, et donc la tu tricotes jusqu'à ce que le vent change suffisament. Mais ma compréhension est que c'est une conséquence de comment est définie le moteur du jeu plutot qu'un bug. @sbs doit pouvoir nous éclairer, si ce n'Est pas déjà fait.
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