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brick

Tavernaute
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  1. je suis d'accord et pas d'accord. Il y a forcément une part de chance, encore qu'avec le cap à suivre à l'arrivée, on peut se permettre de raser les cailloux sans gros risques. Ce que j'aime dans cette énorme perf de Rio Bravo, c'est qu'il a fait une prog pour la gagne, en prenant des risques. c'est mon avis de débutant dans ce mode, mais en LMNH on peut presque toujours rallier l'arrivée en prenant d'énomes marges. Là, il n'a pas cherché seulement à rejoindre l'arrivée, mais à rejoindre l'arrivée en tete! Ce genre de performance majuscule va me pousser à essayer des prog un peu plus audacieuses. Immense Bravo Rio
  2. Idem pour Rio Bravo. en essayant de comprendre sa prog, je vois une solution : il a passé son dernier ordre juste au dessus des deux îles avec le petit canal barré. VMG vers un POI situé à l’entrée de l’espèce de baie avant l’arrivée, puis -1. Couillu mais possible! si c’est ça, alors bravo à Rio!
  3. je sais pas, j'hésite à la faire avec les mains plutôt... depuis le début de l'année je cherche encore une bonne perf! et puis avec un départ au milieu de la nuit, ca veut probablement dire de faire une prog dans le mauvais grib, je sais pas trop encore.
  4. Pour une suivante, peut on essayer un départ le mardi pour espacer avec les courses de week-end? Peut-on aussi essayer une heure de départ adapté à tous. il me semble que l’intégralité des joueurs se situent entre les fuseaux horaires de Moscou (Silvarius) et le fuseau EST (droopy, AC/DC, brick...), soit une amplitude de 8:00 qui doit permettre à tout le monde de partir de jour. possible ne serait-ce que pour un essai?
  5. un titre du genre "Support to COVID-19" serait peut-être plus approprié tout en conservant l'esprit. je rappelle que COVID-19 stands for COronaVIrusDisease-2019, pas super joyeux comme nom...
  6. Il me semble que c'était clair des le départ que 1- il n'y a aucun point de passage obligatoire entre les détroits de Bering et de Kara 2- on doit couper le détroit de Kara Est -> Ouest en laissant l'ile située au nord à tribord et celle située au sud à babord. sans jouer avec la regle, ca me semble clair que ca veut dire que le touch and go n'est pas autorisé.
  7. La logique parcours libre c’est parcours libre... pour moi c’est clair qu’on peut passer ou on veut! Pour moi à Kara c’était clair aussi que c’était un Est -> Ouest sans recouper donc touch and go interdit. ensuite sur l’Islande, il y a quelque chose à respecter? j’avais compris qu’après Kara, le point de passage suivant était l’entrée du golfe du st Laurent par le détroit de Belle Isle ou la aussi le touch and go devrait logiquement être interdit.
  8. hahhaha tu me fais me marrer! si t'es la tortue je suis quoi moi? un ver de terre unijambiste?
  9. Sympa le parcours de la Globe 40! Départ en juin 2021.
  10. Ok @droopyNJ @pousspouss applicable aussi aux pingouins? Parce que bon pour nous les problèmes de server ça change rien... moi qu’on comptabilise cette course ou pas m’est égal.
  11. ok logiquement on devrait rester dessous. l'orthodromie emmene à peine au 81N entre Bering et Kara.
  12. Juste une question, il n'y a pas une latitude Nord limite dans laquelle VLM peut naviguer?
  13. Mise à jour avec le passage des Kerguelen: WP1 – détroit de Bering, couper Latitude 66N dans le sens Sud-Nord en laissant l’Alaska à tribord et la Russie à bâbord. WP2 – détroit de Kara, couper Longitude 58E dans le sens Est-Ouest en laissant l’île Ioujny à tribord et l’île Vaïgatch à bâbord. WP3 – golfe du Saint-Laurent, couper Longitude 56O dans le sens Est-Ouest en laissant le continent canadien à tribord et l’île de Terre-Neuve à bâbord. WP4 – détroit de Gilbraltar, couper Longitude 6O dans le sens Ouest-Est en laissant l’Espagne à bâbord et le Maroc à tribord. WP5 – canal de Suez, couper Latitude 30N dans le sens Nord-Sud dans le canal. WP6 – canal du Mozambique, couper Latitude 16 dans le sens Nord-Sud dans le cana en laissant le Mozambique à tribord et Madagascar à bâbord. WP7 – Kerguelen, couper Longitude 69E dans le sens Ouest-Est, en laissant les Kerguelen à bâbord. WP8 – Cap Horn, couper Longitude 67O dans le sens Ouest-Est, en laissant le Cap Horn à bâbord. WP9 – canal de Panama, couper Latitude 9N dans le sens Nord-Sud dans le canal. WP10 – San Diego. WP VLM. WP11 – Brisbane. WP VLM. J’ai ajouté tous ces WPs dans le doc google partagé ici pour que tout le monde puisse aller renseigner ses temps de passage manuellement. Temps de passage = moment approximatif ou vous couper la Latitude ou la Longitude mentionnée ci-dessus (et dans le doc google partagé).
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