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Bernard-M

Tavernaute
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About Bernard-M

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    Topo, carto, Sim (FS, Orbiter, etc.)

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  1. Au pire dans 6 heures le niveau sera remonté... et le skipper sans doute débarqué !
  2. Ceci est la transplantation d'une question posée sur le forum QtVlm et sans doute plus à sa place ici. Bonjour, Que se passe-t-il lors d'une arrivée lorsque la vac, aucours de laquelle on franchit la ligne, nous amène à terre : - l'arrivée est-elle validée ? - ou écopetons d'une pénalité stop and go ?
  3. Oui, tu as sûrement raison. La gestion des beaching relève sans doute plus de Vlm que de QtVlm. Je vais tenter une transplantation...
  4. Bonjour et Merci Logeo80 et uboot2935 pour ces éléments de réponse. Très faible probabilité, mais non nulle, de s'échouer et donc de S&G . Donc prise de risque en toute connaissance de cause...
  5. Que se passe-t-il lors d'une arrivée lorsque la vac, aucours de laquelle on franchit la ligne, nous amène à terre : - l'arrivée est-elle validée ? - ou écopetons d'une pénalité stop and go ?
  6. Quelque chose comme ça, ca f'rait pas l'affaire ?
  7. Option autre : À choisir ? J'aimerais la régate courte t<8 h type : Marseille -Carthage, l'Ile d'Aix ou autre avec un départ AD perso...
  8. Je crois que dans le temps cela existait... Plutôt qu'interdire des courses aux meilleurs et si cela était possible : faire des catégories (4 serait une bonne base de départ). Pour cela : - Affecter à un joueur un IPm (indice de performance moyen) calculé sur le résultats de ses n (i. e. n=10) dernières courses terminées. Cet IPm serait une moyenne de plusieurs IP (Un IP étant calculé à la fin d'une course en fonction du classement du joueur) Un peu sur le principe existant du calcul par points. - Faire des catégories, en fonction des IPm : A (Skippers pro, les très bons, intouchables) / B Élites (les skippers amarinés, habituellement bons) / C (les skippers, débutants affirmés) / D ( les canetons, débutants). Les matheux pourront déterminer ces catégories à/p d'une courbe de Gauss pour définir le pourcentage de joueurs dans chacune des 4 catégories. Le classement est fait par catégorie. Un joueur appartient donc à une catégorie et ne peut concourir que dans sa catégorie ou demander de concourir dans la catégorie supérieure (surclassement). Il n'a pas le droit de courir dans une catégorie inférieure. Pour faire un parallèle : Ceux qui ont pratiqué la CO doivent se souvenir de ce système de classement : Ça marchait par tranches d'âges. Chez les seniors il y avait les H21A, H21B, et on distinguait les H21 élites, les H35, Vétérans ...
  9. Peut-être y aurait-il une colonne intéressante à rajouter : Une colonne DISPONIBILITÉ (grande /moyenne/limitée) qui donnerait le profil du joueur, parce qu'à mon avis cela conditionne la fréquentation de VLM et donc, sans doute, la façon de jouer.
  10. Merci droopy pour ces deux tableaux indicatifs. Pour la suite, j'attends, avec curiosité, l'avis et les conclusions dans les grandes lignes des pros de leur exploitation ...
  11. @ farangfrog et Marko_56 : merci pour les liens. Au passage, très sympa le site de genevieve_tulloue. J'avais déjà eu l'occasion de le découvrir mais j'ignorais la partie relative au sextant. Merci encore Bernard
  12. Au passage, une question sans doute idiote d'un novice : ça n'existerait pas un logiciel simulateur de sextant qui complèterait ce qu'on peut trouver comme explication sur l'appareil par ailleurs ?
  13. Intéressant; il faut que j'approfondisse le VMG et ses conditions d'emploi... Merci Coquelicot
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