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Bernard-M

Tavernaute
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About Bernard-M

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    Topo, carto, Sim (FS, Orbiter, etc.)

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  1. Merci maitai C'est ici...
  2. Ce qui, sauf erreur possible de ma part, correspond à 48h (âge de la trajectoire). Est-correct ?
  3. Bonjour et salut les voileux-matheux ! Intéressant le tableau établi par droopyNJ qui me fait me poser une question : Dans quelle fourchette raisonnable peut-on fixer le % moyen de VAC où un ordre a été exécuté (tel que défini par DroopyNJ et en excluant les OAD et le LMNH qui devraient fausser sensiblement le calcul) ? Y a bien un marin matheux qui a du se pencher sur ce type d'approche pour définir une valeur moyenne, de là un écart probable circulaire, puis une erreur max et éliminer ainsi du classement le(s) coup(s) anormal(aux).... C'est comme cela que l'on procéderait en artillerie...
  4. Moi de même. C'est un choix que j'assume conscient des mêmes risques qu'Uboot quant aux résultats. L'essentiel étant de passer de bons moments sans trop me prendre la tête, quel que soit le résultat... Et c'est pour cela que j'ai choisi de tenter la fourmi en solo, en OAD sachant que, retraité, je vais avoir des périodes d'absence plus ou moins longues, impossibles à prévoir au_delà de J+15.
  5. Ah oui ! Après vérification et purge des emplacements non concernés, cela semble bien être le cas. Merci.
  6. Bonjour, Je télécharge et ouvre le bulletin MTO de 03:30 UT. Les infos données par QtVlm (barre supérieure et indication en haut à gauche) semblent ne pas correspondre aux infos du Grib : copie d'écran Y a-t-il une explication à cette apparente contradiction ?
  7. Geler la fourmi à ces latitudes, n'aurait rien d'anormal ! L'idéal serait de connaitre l'option suffisamment à temps pour prendre les dispositions... Je dois être le seul en OAD. Je demanderai, le moment venu, une dérogation à la règle pour me remettre sur le bon chenal à la reprise. Car n'étant pas un pro, je vois mal l'évolution de la situation à la reprise... Et puis j'ai déjà un confortable retard pour ne pas que cela perturbe d'une quelconque manière le classement...
  8. Bonjour, Chez moi, pour info, HP Probook 4740s Windows7 pro : tlchgt sans problème, ni délai .
  9. Vérification fait dans le dossier Qtvlm, la dll est bien là. C'est reparti, cela fonctionne à présent normalement. Une fois que l'AV (AVG Free) a démarré l'utilisateur est contraint d'attendre la fin du scan... Une fois celui-ci achevé : RAS. Je retourne à mon OAD... Bonne journée.
  10. 5.9.1 Téléchargée, mais impossible à installer... Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès [...] Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées...[...] J'y retourne et en reviens : Je pense qu'AVG scannait le fichier et qu'en conséquence l'installation en était bloquée. Une fois installée, au lancement le message "Manque Qt5Network.dll" apparait... J'y retourne et en reviens (encore): Comme le dit Oxygen77 au comptoir, c'est très probablement l'AV qui met le brin... Tant qu'il n'a pas scanné la totalité des fichiers, il bloque l’installation et le fonctionnement. Tout est rentré dans l'ordre.
  11. Au pire dans 6 heures le niveau sera remonté... et le skipper sans doute débarqué !
  12. Ceci est la transplantation d'une question posée sur le forum QtVlm et sans doute plus à sa place ici. Bonjour, Que se passe-t-il lors d'une arrivée lorsque la vac, aucours de laquelle on franchit la ligne, nous amène à terre : - l'arrivée est-elle validée ? - ou écopetons d'une pénalité stop and go ?
  13. Oui, tu as sûrement raison. La gestion des beaching relève sans doute plus de Vlm que de QtVlm. Je vais tenter une transplantation...
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