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Le depart de la VLM Cup est finalement repousse a la semaine prochaine (Jeudi 28/01 a 21h00 CET/20h00 GMT) en raison de la maintenance NOAA [2021-01-22T17:00 GMT]

Bernard-M

Tavernaute
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  1. Je dirais même très bonne figure, au moins pour les deux premiers de la catégorie.... Ce jour 26 janvier 13h00 : 188 arrivés, 393 encore en course pour 934 inscrits... Bravo à Marano pour sa remontée de l'Atlantique et à Silvarius pour sa traversée de l'Océan Indien. Pour ma part, j'ai vu partir le train à la porte de glace de NZ et ensuite cela n'a fait que s'aggraver j/q'au cap Horn. Au bilan 2 jours de perdus dans la traversée du Pacifique : irrattrapable... Dura lex, sed lex ! Mais cela aurait pu être pire ! Merci à Silvarius pour s
  2. Peut_être à l'indice de pertinence relatif au TWD au TWS et à leur moyenne. Voir doc QtVlm p.71
  3. Oui ! Je vais me préparer un coussin réfrigéré, car je risque d'avoir chaud aux fesses ! Bon Noël aussi
  4. Déplacement et, de facto, absence d'accès au Net, j'opte pour le mode OAD dégradé. Rendez-vous à J+3... Cela ne va pas arranger mes affaires !
  5. AMHA, c'est cuit ! Je ne pense pas pouvoir l'atteindre assez vite et l'avoir assez longtemps pour rattraper le retard trop important pris après un passage désastreux du WP7. De plus ma route est bcp plus éloignée de l'ortho que celle des deux autres OAD. Sauf miracle, je crains que la cause ne soit définitivement entendue...Le train est parti et je suis sur le quai... Le TGV est passé, reste le TER => Mode tourisme....
  6. La route est longue ? La différence est grande ? Une copie d'écran permettrait de visualiser la question... Le nb de POI de la route A optimisée (fonction du tout premier calcul de la route A) n'étant probablement pas le même que le nb de POI de la route B, le calcul de la route est alors un pouillème différent. Peut-être ceci peut-il expliquer en partie cela ...
  7. OK ! Merci PdLAccro et Marano590 pour cette confirmation. Comme pour Silvarius, c'est une découverte pour moi. Donc si une telle manip doit être faite, le salut pour que rien ne change dans Vlm, c'est le verrouillage du cadenas dans QtVlm.... Nous qui sommes en OAD, on n'a donc pas intérêt à bidouiller le 1erWP; c'est peut-être, avec du recul, ce que j'ai fait au voisinage de la porte des glaces 6, entrainant un passage rock'n roll et désastreux de ladite porte !
  8. Bon ! Supposons ! En d'autres termes, si je modifie mon 1er WP sous QtVlm, mon cap va changer dans Vlm, même si je quitte QtVlm en faisant"Quitter sans sauver " ? C'est ça ?
  9. C'est aussi mon avis. Avec une vac de 5 min, cette distance est d'1/12 de la vitesse du bateau. Celle-ci devait être de l'ordre de 16,4 nds; la distance était donc d'environ 1,4 NM soit 2,5 km. À voir l'échelle de la capture d'écran, le WP était donc bien atteint. Le pb c'est que la météo de 9h30 (UT) était servie à l'heure et que la route en conséquence s'est trouvée modifiée...
  10. Je le vois aussi devant mais avec plus de 4h d'avance... Mais il y a encore beaucoup d'eau à passer sous la coque...
  11. M'est d'avis que si la dépression, qui se creuse au Nord de Tristan da Cunha, accélérerait sa formation et son déplacement, cela donnerait une petite chance aux "centristes" de rester au contact de ceux partis à l'Ouest.... Sinon je crains que les centristes ne ratent la première rame...
  12. Le compte de fichiers y est (33 png, 33 bateaux); manque effectivement l'amie câline et il y a doublon sur new-fenêtres...
  13. Réponse mercredi en milieu d'après-midi ; la fenêtre pour passer la ligne de HP tient plutôt du vasistas que de la baie vitrée... L'option Ouest a permis une petite accélération qui peut être salutaire pour ceux qui l'ont choisie. Vous allez être très probablemement plus vite que nous au Sud de la zone anticyclonique...
  14. Sympa ! J'ai fait un essai avec un gif à/p d'une de tes images (134 Ko mêmes dimensions)... Sans succès, dommage ! Mais c'est déjà sympa. Bravo et Merci !
  15. Sur une longue distance avec des routes de caps très différents, le classement à l'instant "t" ne correspond pas à grand chose. En revanche savoir qui est sur la meilleure option est plus intéressant. Il suffit pour cela d'avoir sélectionné au départ une dizaine de bateaux à suivre. En général, en regardant les résultats d'un grand nombre de courses, on devine aisément le profil des skippers et ceux auxquels on peut s'intéresser. Ceux qui sont régulièrement bons sont en général sur la bonne option tout au long du parcours. Pour qui compétitionne, le seul classement à l'ins
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