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Bernard-M

Tavernaute
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About Bernard-M

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    Caboteur

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    Topo, carto, Sim (FS, Orbiter, etc.)

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  1. Bernard-M

    OAD - Bateaux "Once A Day"

    Mode OAD http://www.virtual-winds.org/forum/index.php/topic/7167-le-vent-des-globes-en-mode-1-passage-dordres-par-jour/ http://www.virtual-winds.org/forum/index.php/topic/7167-le-vent-des-globes-en-mode-1-passage-dordres-par-jour/page-20
  2. Bonjour, Faute de temps, j'ai du utiliser une ou deux fois cette possibilité depuis que je joue. 1. Si je devais avoir besoin de revoir ma trace, ce serait dans un but de revoir la stratégie. Dans ce cas, l'étude d'une trace ne présente de l'intérêt qu'associée à un environnement MTO donné. 2. Je ne vois pas les conclusions qu'il est possible de tirer, en vue de définir une stratégie, à étudier une trace hors des données MTO et à comparer deux mêmes parcours effectués dans des conditions MTO différentes, à des moments différents. Conclusion : Si je devais conserver les traces d'une course en vue d'une étude ultérieure approfondie, je conserverais aussi les MTO correspondantes. Je me constituerais une bibliothèque perso traces et fichiers MTO et, n'étant pas un adepte de la procrastination, je le ferais le plus tôt possible après la course… Disons dans les quinze jours qui suivent mon arrivée. Dans ce cadre, pouvoir accéder dans le mois qui suit mon arrivée à ma trace, me conviendrait. Au-delà de ce délai, je comprendrais parfaitement que je ne puisse plus accéder à ces données. Il suffirait de fixer cela comme une règle de base. Maintenant le délai de conservation des classements est une autre question qui ne répond pas à la même attente.
  3. Bernard-M

    Nice UltiMed

    Bizarre la météo en Méditerranée ! On la savait changeante mais surprenante à ce point : Carte du vent ce jour sur la Corse (05/05/2018 06:20) En A je comprends parfaitement, en B je suis dubitatif... Soit le vent écrase nos amis corses, soit il les soulève (Y aurait-il une prise d'air souterraine dans le coin ?) et alors c'est le bon moment de sortir le parapente !!!
  4. Bernard-M

    qtVlm

    Comme l'a dit matai, les raisons en sont multiples; en général, c'est qu'il y a : soit un pb dans le paramétrage du routage, soit qu'il y a un obstacle qui bloque le calcul et qui empêche la fin du routage. Quelques vérifications utiles à faire lors de l'élaboration d'un routage : - dans le cas où on est engagé dans plusieurs courses, vérifier que le bateau pour lequel on veut router est bien le bateau actif (pour que le routage parte du bon bateau...) - vérifier le point de départ et d'arrivée dans la boite de dialogue "Paramètres Routage" , onglet "Paramètres généraux", rubrique "Points de départ et d'arrivée" (en particulier si le routage est demandé à partir du bateau : vérifier que la coche correspondante est bien cochée, - vérifier la cohérence entre les dates de début et de fin de validité du Grib et la date et l'heure à laquelle le routage est demandé (la durée de validité du grib doit couvrir toute la période du routage : pas de grib, pas de routage !), - vérifier qu'il n'y a pas de barrière ou de côtes sur lesquelles le routage se casserait les dents en cherchant à les contourner ; dans ce cas faire plusieurs routages successifs en prenant des points intermédiaires pour contourner le pb. Il y a sûrement d'autres raisons mais par expérience, quand j'ai le message dont tu parles, je commence toujours par ces vérifications et le problème a toujours été résolu sans devoir relancer QtVlm.
  5. Bernard-M

    Vlm Ocean Race 2017-18

    À en croire les échanges sur la Taverne, je crois que tout le monde est à la même enseigne ... QQ'un a éteint la lumière... Wait and see...
  6. Nouveau changement d'itinéraire : https://sablesvendeecourse.wixsite.com/1000milles/single-post/2018/04/24/Nouveau-changement-de-parcours
  7. J'aurais bien mis un bateau sur ce parcours en parallèle avec le tracé VLM, même avec des WP approchés (pas trouvé sur le Net la liste des WP), rien que pour voir... Ce n'est malheureusement pas possible. Les gardiens de la règle OMOROB ont bien fait les choses !
  8. Bernard-M

    Vlm Ocean Race 2017-18

    Bonjour Fripouille, Je ne pense pas que le harnais soit un équipement de survie; un équipement de sécurité, sûrement pour éviter de tomber à la baille. Mais une fois par dessus-bord, si tu n'es pas accroché, il ne doit plus te servir à grand chose (sauf peut-être en cas d'hélitreuillage...) Ou peut-être le harnais contient -il un kit de survie ?
  9. Bernard-M

    Vlm Ocean Race 2017-18

    Question d'un profane relative à la récupération d'un homme passé par dessus bord : De quoi les équipements de survie du skipper se composent-ils ?
  10. Bernard-M

    Vlm Ocean Race 2017-18

    et À DroopyNJ Matai en a donné l'explication à la Taverne entre deux tournées Je cite : Ça dépend comment la NSZ est fermée, et des fois elle a beau être fermée si ça s'étale sur la moitié de la planète ça ne le détecte pas très bien et du coup c'est pas quadrillé. Merci à lui. donc mode [résolu]
  11. Bernard-M

    Vlm Ocean Race 2017-18

    Bonjour ! Oui. On est bien d'accord la zone y est. Mais ce qui n'y est pas, ou plus, c'est le quadrillage, comme l'indique MMB. Et le quadrillage c'est pratique pour une visualisation rapide de la NSZ.
  12. Bernard-M

    Vlm Ocean Race 2017-18

    Avec les hachures du quadrillage ?
  13. Bernard-M

    Vlm Ocean Race 2017-18

    Bonjour QtVlm v.5.7.3, par exemple.
  14. __._ ... ._.. Bonjour Yapas, Les éléments de réponse qui -t-ont été proposés il y a une semaine, ont-ils répondu à ta question ?
  15. Bonjour et bienvenue Sur QtVlm, quand tu convertis ton routage en route, est-ce que tu fais bien partir la route du routage et non pas du bateau ? Dans la boite conversion d'un routage : Position et heure de départ o Bateau (position et heure) x Du routage <=== Une fois la route calculée et éditée, le TWS et TWD du tableau de marche devraient correspondre, au pouillème près, aux paramètres du vent lus sur le grib à la date et à l'heure du départ. Enfin c'est ce que j'ai constaté.
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