Jump to content

Fripouille

Tavernautesse
  • Content count

    541
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    36

Fripouille last won the day on December 1 2017

Fripouille had the most liked content!

Community Reputation

20 Excellent

1 Follower

About Fripouille

  • Rank
    Circumnavigateur
  • Birthday 24/06/1958

Profile Information

  • Genre/Gender
    ???
  • Position
    DAMMARIE-LES-LYS (77)
  • Interests

Recent Profile Visitors

471 profile views
  1. Fripouille

    Golden Globe Race

    Au près pendant plusieurs jours pour les réels sortis du pot au noir : pas très confortable
  2. Fripouille

    Golden Globe Race

    A VENDRE !!!! https://fr-fr.facebook.com/goldengloberace/videos/2080631125523608/
  3. Fripouille

    Golden Globe Race

    Francesco Cappelletti partira samedi prochain à 13 h 30, hors compétition officielle forcément et reversé dans la catégorie « carozzo » précise ce même membre de la direction de course. « C’est la meilleure solution pour moi. Je suis très heureux de rester dans l’esprit de la Golden Globe Race et de rester en contact radio avec les skippers » confie le Toscan qui pour sa circumnavigation n’est plus dans l’obligation de respecter le règlement de la course. « Ses positions seront maintenues sur le tracker GGR et des rapports occasionnels pourront être donnés par la direction » précisent les organisateurs. Question subsidiaire : le régulateur d’allure de son voilier tiendra-t-il le choc ?
  4. Fripouille

    Golden Globe Race

    Je ne savais pas que ce pavillon existait donc "norouteur " pour Fripouille-1, juste influencée par le choix des réels. Curieuse d'observer leur trajectoire sur cette descente de l'Atlantique !
  5. Fripouille

    Golden Globe Race

    Malheureusement, le palestinien Nabil Amra a décidé de se retirer officiellement de course. Il est actuellement sans pilot-auto et tente de revenir aux Canaries Il a décidé qu'il faudrait trop de temps pour réparer et revenir vers la flotte GGR. Il reste maintenant 13 marins dans la course.
  6. Fripouille

    Golden Globe Race

    Deuxième abandon à la Golden Globe Race. Le skipper australien, Kevin Farebrother a mis un point final à son tour du monde, dimanche 15 juillet, après quinze jours de navigation, alors qu’il devait durer au moins huit mois. La Golden Globe Race a débuté il y a quinze jours, et elle dénombre déjà deux abandons. Après le skipper anglais, Ertan Beskardes, c’est au tour du skipper australien, Kevin Farebrother, de mettre un terme à son tour du monde. "Cette aventure n’était pas faite pour lui" Le skipper australien a pourtant à son actif trois ascensions de l’Everest, mais l’océan aura eu raison de lui. "Il a déjà prévu de vendre son bateau et de retourner vers les montagnes"indiquent les organisateurs de la Golden Globe Race. "Il n’a aucun regret mais il sait désormais que cette aventure n’était pas faite pour lui." Problème de régulateur d’allure Dès le début de la course, Kevin Farebrother a rencontré des difficultés avec son régulateur d’allure, et n’a trouvé d’autre solution que de barrer à la main. Résultat, impossible de dormir. Une situation qui a pesé sur son moral. D’autres skippers se heurtent eux aussi à des problèmes de régulateur d’allure. C’est le cas du palestinien Nabil Amra et du français Antoine Cousot. Ce dernier est arrêté aux îles Canarieset devrait décider de la suite de son aventure dans les prochains jours. Il reste désormais 14 skippers en lice au classement officiel.
  7. Fripouille

    Golden Globe Race

    Oups, j'efface: doublon!!!!! Pas vu que Logeo m'avait devancée sur l'info https://www.facebook.com/goldengloberace/videos/2073553552898032/?hc_ref=ARRdJPJaOrclVq-LsPSJoKGrXk67hMil0iKcXQMr2bwhHc0zMP-TPDaMqGxpR8J77Xg
  8. Fripouille

    Golden Globe Race

    Antoine Cousot doit s’arrêter aux Canaries à cause d’une défaillance technique Selon la direction de course, son ketch de la série Biscay 36 est victime d’une défaillance technique au niveau du régulateur d’allure. Les organisateurs de la Golden Globe Race précisent qu’Antoine Cousot n’a pas encore tranché sur une éventuelle aide extérieure pour régler ce problème. S’il prenait cette décision, Antoine Cousot serait reversé dans la classe Chichester, celle réservée aux skippers qui ont effectué un arrêt d’assistance ou utilisé leur matériel scellé.
  9. Fripouille

    Golden Globe Race

    Reste 16 skippers !!!! Ertan Beskardes « After few days, not talking to my family regularly to share the daily experiences has sadly taken the joy and happiness from this experience. The feeling did gradually felt worse until nothing else mattered except to talk to them. I love solo sailing but felt very lonely with no contact as race rules. This was not something I was prepared and feared. This was the hardest decision I had to make in my life. I shall continue to do my sailing adventures as it suits my lifestyle. For 7 months, it has been a wonderful ride with Don, Jane, all other skippers/friends and GGR team. Naturally I feel down, as I think let them down too. "
  10. Fripouille

    Golden Globe Race

    " Francesco Cappelletti se retire de la Golden Globe Race mais rejoint le groupe des navigateurs indépendants dit "CAROZZO" Les participants de la Golden Globe Race de 2018 sont partis des Sables d'Olonne, France, pour un tour du monde en solitaire, sans escale, sans électronique (pas de GPS) ni assistance. Si l'un des concurrents ne respecte pas l'une des règles, par exemple en s'arrêtant pour trouver assistance ou en utilisant le GPS d'urgence scellé dans une caisse d'urgence, il est classé, comme s'il s'était arrêté pendant son tour du monde, en catégorie "Chichester" tout comme comme Sir Francis Chichester en 1966/7. Les concurrents de la catégorie "Chichester" ne peuvent prétendre à aucun trophée ou classement mais restent dans la course. Si les skippers ne respectent pas les règles une seconde fois, ils ne feront plus partie de l'évènement GGR et les organisateurs seront dégagés de toute responsabilité ou obligation envers eux. Ils continueront toutefois à être suivis par le tracker de la course en tant que navigateurs "Carozzo" indépendants. Ce nom fait référence à Alex Carozzo le participant italien de la course originelle le "Sunday Times Golden Globe Race" qui a quitté Cowes le 31 Ocotbre 1968 (dernier jour autorisé dans le règlement pour ce départ) et est resté à quai 5 jours après le départ pour finir ses préparatifs avant de prendre la mer. Alex a ensuite souffert d'un ulcère et a été obligé de s'arrêter à Lisbonne pour se faire soigner. Aujourd'hui l'Italien Francesco Cappelletti a accepté l'idée que son Endurance 35 le "007" ne soit pas prêt avant Samedi 7 Juillet, dernier délai accordé pour le départ de la GGR. A la place, il partira comme navigateur CAROZZO, qui donne la possibilité aux navigateurs de réaliser leur rêve de navigation autour du monde comme un défi personnel, sans règles d'équipement ou de vitesse incluant l'utilisation du GPS et de leur téléphone Satellite. Leurs positions seront maintenues sur le tracker GGR et des rapports occasionnels pourront être donnés par l'organisation GGR. Cappelletti espère partir des Sables d’Olonne d'ici le 21 juillet 13H30 , son retrait de la course réduit donc le nombre de participants à 17 skippers. Don McIntyre, Président de la Golden Globe Race nous confie aujourd'hui : "Nous sommes désolés de perdre Francesco. Il ne fait désormais plus partie de l'évènement GGR mais il fait toujours partie de l'aventure et communiquera sans doute avec les autres participants de la GGR et le PC course. Nous souhaitons qu'il revienne aux Sables d'Olonne à temps pour participer à la remise des prix du 22 Avril 2019." Le palestinien sur Liberty II plein nord ?????
  11. Fripouille

    Golden Globe Race

    Les réels ont un régulateur d'allure mécanique à 2 pâles.
  12. Fripouille

    Golden Globe Race

    Revoir le départ et commentaires https://www.youtube.com/watch?time_continue=73&v=czo_ebx19zE
  13. Fripouille

    Golden Globe Race

    J'ai hésité pour l'OAD mais.... avec les jours présentes ou les jours absentes , les vacances !!!!! , la durée de la balade, et tout et tout ....... Donc quelquefois 2 réglages par jour, quelquefois 0 fois par jour , selon.......+ approche des côtes à gérer, donc en" mode normal" pour Fripouille-1
  14. Fripouille

    Joyeux Anniversaire !

    Merci beaucoup à vous tous ! UBOOT, SILVERDOLPHIN, LOGEO .......
  15. Fripouille

    Golden Globe Race

    Exact ! On voit bien une route "ortho" entre le départ et Good Hope puis une trajectoire déterminée par la limite des icebergs "très nord" !!! Un tour du monde démarrant à cette époque de l'année, est inhabituel en plus !!!
×

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.