Jump to content

Fripouille

Tavernautesse
  • Content Count

    694
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    36

Fripouille last won the day on December 1 2017

Fripouille had the most liked content!

Community Reputation

20 Excellent

3 Followers

About Fripouille

  • Rank
    Circumnavigateur
  • Birthday 24/06/1958

Profile Information

  • Genre/Gender
    ???
  • Position
    Dammarie-Les-Lys La Rochelle
  • Interests

Recent Profile Visitors

730 profile views
  1. Merci Coquelicot ! Effectivement , bien pratique de pouvoir naviguer en VMG ou VBVMG surtout quand on est absent . Je viens seulement de découvrir qu'on peut déplacer le WP visé sur la carte avec la souris et les coordonnées sont entrées automatiquement. Et en important la route du pilototo Qt, on a également une bonne vision
  2. En essai NR, avec seulement TWA, HDG, estime et pilototo sur Qt : c'est très chronophage donc je ne pourrais envisager que 1 seule course à la fois! Peut-être aussi que je n'ai pas tous les automatismes pour visualiser rapidement une route. Je vais donc essayer de rajouter VMG et VBVMG en plaçant des points de passage. Si quelqu'un est à l'aise en NR et pourrait faire une video explicative de sa méthode , je pense que ça aiderait
  3. Je joue comme Marko!! Cependant, je me demande si on ne pourrait pas autoriser la VMG qui optimise la vitesse instantanée, ce qui est pratiqué sur un bateau, même à l'ancienne !!!
  4. Un playground balisé pour débutants avec des instructions pour les aider; un parcours avec difficultés croissantes : apprendre à remplir un pilototo Un idée à creuser ..... peut-être de nouveaux LMNH à venir !!
  5. Interdites aux Vlmistes, non !!!! Il faut bien voir sa progression au bout d'un moment et se mesurer aux meilleurs . Il faut casser cette image de "ils sont tous routés; pas d'autres façons de jouer ". Différents classements , oui! Sur LS, il existe bien le "mode confort" pour les débutants avec aide . Et pour ceux qui aiment les défis : Proposer sur quelques courses un défi "avec un nombre d'ordres prédéfinis qui serait fixé au début et qu'on utilise à sa guise sur 4AD, 3AD ou moins....." la course ayant lieu normalement pour ceux qui n'y adhèrent pas et classement général normal
  6. Très belle image proposée pour VLM. . J'y verrai bien une carte avec les vents (de Qtvlm ou Vlm 2) pour montrer à quoi ressemble "la table à carte ". D'accord avec Smily : faire rester ou revenir les joueurs . J'ai fait partie d'un club sur LS et certains membres se sont essayés sur la plateforme en vue de migrer ici et n'ont pas accroché sur le long terme. Leur opinion basique a été "ils sont tous routés 24h sur 24h" . Donc oui, il faut proposer différentes façons simples de jouer avec peut-être un niveau débutant !
  7. +1 pour avoir "son niveau" et jouer dans "sa catégorie"
  8. Ah oui, je n'y avais pas pensé , Merci les Marmotteaux
  9. Bonjour, En LMNH, je remplis le pilototo sur Qtvlm puis j'utilise l'estime sur VLM2 pour vérifier que ça passe et affiner . Comment fait-on pour effacer une estime et la recommencer, car à chaque fois je me déconnecte et me reconnecte sur VLM2 mais il doit y avoir un autre procédé?
  10. Les propositions de courses sont riches, variées, suivent les calendrier des réels avec tracker ; encore un grand merci aux organisateurs . Pour ma part, je ne fais que 3 MAJ par jour; j'utilise toujours le pilototo sur QtVlm et je barre rarement en direct sauf passage délicat si je suis disponible. Le LMNH est parfait pour le weekend et me convient mieux sur les courses courtes . Pour les courses longues ou semi-longues réelles, je serai d'avis de partir légèrement après les vrais, donc avec un handicap vu qu'on se retrouve souvent devant eux. Je pense que ce serait stimulant de les rattraper.
  11. Bravo Coquelicot et contente d'être sur le podium
  12. Ah oui, dans "option"!!! Super et moi qui recommençais tout après plusieurs pivots Je vais gagner du temps ! Merci Logeo
  13. Une p'tite question : Je fais un routage 1 vers un point A et sur un isochrone je place un pivot pour aller à un point B, j'obtiens un routage 2. Je me rends compte que le pivot est mal choisi et je voudrais revenir au routage 1 avec les isochrones ; je n'y arrive pas !!! Si je supprime le routage 2 et que j'édite le routage 1, je n'ai plus les isochrones du départ Alors je recommence tout depuis le début , peut-on faire autrement ?
  14. Certaines courses avec " compteur" seraient intéressantes pour être sur un pied d'égalité : droit à un quota de "connexion" sur une course quand on veut. Peut-être pas facile à coder !!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.