Jump to content

SMILY_World

Tavernaute
  • Content Count

    1,712
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

SMILY_World last won the day on July 20 2018

SMILY_World had the most liked content!

Community Reputation

11 Good

2 Followers

About SMILY_World

  • Rank
    Cap Hornier
  • Birthday 10/11/1869

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male

Recent Profile Visitors

753 profile views
  1. Bonjour, je viens en ami, pour expliquer un truc, contredisez moi si c'est faux ou complètement stupide, merci : Je ne suis pas certain, que ce soit un progrès suffisant d'écrire les info du GRIB pour montrer qu'on est bien dans le GRIB 12... Si rien ne précise que c'est synonyme de DANGER pour l'estime (au contraire, j'ai tendance à croire que c'est encore plus trompeur : on me confirme que le grib est le bon donc c'est bon) Comme je ne suis pas là pour juste signaler des choses, je propose un solution qui me semble simple & pratique (outre le fait d'éventuellement mettre un message) Le programme a la direction du bateau et son TWA => ce servir de ça pour tracer la polaire autour du bateau ce serrait ainsi donc juste quel que soit le grib comme sur l'image ci dessous, ça "signalerait" déjà pas mal...qu'il y a un "problème" en cas de maj mto surprise significative REM : pour autre exemple, vous pouvez remonter réfléchir à ce que ça donnerait sur limage de mon post précédent, juste un peu plus haut (c'est juste une idée, pas une provocation, et encore moins une insulte) ( merci de répondre )
  2. Ce que je demande, c'est "en gros" comment t'as fait ? si c'est pas twa 0, stop&go etc... (par curiosité ; je pense imaginer comment fonctionne votre jeu, mais pas comment "tu suspends" le course)
  3. C'est pas grave, l'erreur est humaine..... le principal est de savoir (se)corriger..... [perso, j'y travaille ] Pas contre pourquoi on continu d'accuser les Bugs 🐛 ? ça fait bien longtemps que c'est plus de leur faute Maintenant que c'est fini, petite question de curiosité : tu parles d'avoir mis les bateaux à l'ancre.... tu veux dire que tu les a mis à TWA 0° ? ou tu leur a mis un stop and go ? (idée pour la prochaine fois ?) pourquoi, juste arrêter le calcul des itérations, ne suffit pas à stopper les bateaux ?
  4. Mode humour ON : c'est donc pas une spécificité de VLM2.0 Mode humour OFF : ok je sors => cela dit on pourrait remplacer "arrivée prévue" par arrivée à "vitesse constante" ou "ETA sans aucune valeur" ? ou autre chose pour pas perturber ce qui voudraient s'en servir !
  5. Une gigantesque « île » de pierre ponce dérive dans le Pacifique https://www.journaldugeek.com/2019/08/27/gigantesque-ile-pierre-ponce-pacifique/
  6. bonjour, je viens à l'instant de refaire un test pendant, le grib de 12h.... j'aimerais savoir, s'il y a toujours un défaut ou si c'est moi qui n'ai pas compris un truc dans le fonctionnement : Grib de 12 h chargé ( c'est marqué dans le panneau du calcul d'estime ) je ne vois pourtant pas à l'image ce grib ! ? et en mode TWA -90°, l'estime fait le calcul sur "le mauvais grib" que je vois ALORS que le bateau suis bien le -90° du grib partiel VLM (vu sur qtvlm) En vous reprécisant que c'est pas pour provoquer ou autre chose de négatif, mais pour comprendre où je me trompe si fausse manip de ma part (genre vider le cache...mais pourtant ça m'indique le grib 12h ... ?) ou pour aider si réellement il y a un bug
  7. on peut avoir une explication plus précise SVP ? par ce que je comprends pas, le grib partiel a une durée de 7/8h pas 12 ! ???
  8. J'ai une anomalie : j'ai essayé si après la maintenance, je pouvais encore passer des ordres à pilototo (affolé par ce que je lisais sur le forum) Bon, ça marche, les ordres sont passés dans le pilototo, je le vois au petit 5 blanc dans le rond vert (comme sur l'image du post précédent de KORAA) MAIS quand je clique sur l'onglet pilototo, ben RIEN NE S'AFFICHE donc pas possible de vérifier éditer un truc ! Par contre l'estime s'affiche et le bateau a bien fait les 5 ordres.... (même si pour dire vrai et tout : entre 2 ordres, ma trace est passée une itération sur le @-1 alors que normalement qtVlm envoie l'ordre suivant avant que ça passe en @-1 si je ne m'abuse ? Je répète, c'est ma trace de bateau, pas l'estime qui elle enchainais bien les ordres)
  9. Peut être que ce serrait l'occasion d'imposer une nouvelle numérotation des nom de bateau ? par ce que c'est pas cool de pas savoir à qui sont les bateaux qu'on voit....sur l'eau ! (fastidieux de vérifier à chaque fois où d'apprendre toutes les relation player/bateau Genre : "NomPlayer_nombateau" comme ça on voit directement à qui est le bateau (dans ton cas, comme d'autres joueurs, tu l'as la fait naturellement/gentiment avec tes DroopyNJxxx qu'on ne confond pas avec les autres.....JN-drop )
  10. J'ai même pensé à un avantage de plus : ici tu peux réfléchir simultanément avec plusieurs routes (donc pas obligé d'en défaire une pour tester autres choses => si on trouve pas mieux, pas besoin de retracer la meilleure solution, puisqu'on l'a toujours.) REM : ici, l’interpolation mto est spatiale et temporelle : c'est peut être un peu moins simple à "jouer" que chez LS où on réfléchit avec pour but de bien se placer pour la plage mto suivante enfin, j'dis ça mais les derniers temps LS je ne réfléchissais plus... je recopiais le routage qtVlm (fait avec l'option "interpolation spatiale seulement )
  11. Pour connaitre bien LS & qtVlm, je peux te (vous les ACCRO) dire qu'il est facilement possible de jouer à VLM "comme chez LS" sans routeur : Certes, il faut passer pas qtVlm, MAIS sans demander au logiciel de faire le routage !!! Pour t'aider à comprendre l'usine à GAZ et comment l'utiliser compatiblement à votre philosophie : Ce qu'il vous faut, c'est créer une route avec des points (pas un routage ou un parcours moi aussi au début, j'trouvais ça compliqué) Donc cette route, est l'équivalent des repères chez LS, reste plus qu'à déplacer à la souris les POI pour faire vos propres essais de routage ET quand vous êtes satisfait, il faut transmette la route au pilototo ( qui passe l'ordre courant, au bateau plus 5 ordres différés dans le temps ; bref le début de la route, peut importe si pour vos calculs, vous en utilisez bien plus....merci qtVlm) REM : je dis pas que c'est 100% simple au départ, et moi même j'sais pas si j'ai la meilleurs technique....pour jouer comme ça. Mais pour aider et aller plus vite, je dirais comme méthode : 1) créer un POI sans aucun rapport avec le lieu où tu veux aller ( genre à 90° de la trajectoire) 2) demander un routage vers ce point pas grave, on n'ira pas là !!! 3) convertir le routage obtenu en route 4) Et voilà une route avec plein de points à cliquer/déplacer pour réfléchir à votre programmation 5) moi j'ferrai comme ça pour pas devoir créer tous les points un pas un et leur attribuer une route. 6) penser à éditer chaque POI pour changer le mode de navigation ( VMG VBVMG ORTHO etc....)
  12. C'est juste une idée comme ça : Peut on vraiment considérer un comme un MAN pour la règle OMOBOR ? sinon, dans ce cas là, une solution simple, serrait d'autoriser à avoir 2 comptes, dont un n'aurait que des comme "bateaux" ainsi, il n'y aurait rien à (re)coder pour autoriser l'inscription d'un et d'un par la même personne. (Puis qui ça peut gêner de se faire battre par un & un appartenant à la même personne ??? si en jouant "normalement" on se fait battre par les LMNH....on doit pas être dérangé de se faire battre par un bateau de plus, non ? enfin, c'est ma façon de penser...j'dirais même que si des LMNH me battaient régulièrement, je me poserai la question de l'utilité/pertinence de ma participation.... )
  13. Pour ce qui ne le saurait pas : La fin de Liveskipper est annoncée pour le 30 septembre La bonne nouvelle, c'est que pour finir en beauté, la dernière course sera avec la fameuse baleine de Noël 🐳 J'encourage tout ceux qui ne l'on jamais essayée à aller faire cette dernière course (avant qu'il ne soit trop tard....pas certain qu'on retrouve un jour un tel véhicule sur un autre jeu ! SVP Mr VLM ? ) REM : la baleine de Noël va (très) vite et sa polaire à 2 voiles.... en forme d'étoile & de sapin (de Noël) REM 2 : donc pour ceux qui ne le saurait pas, attention quand même à ce que là bas on appelle "la dérive des repères" prenez de la marge dans vos passages au rases cailloux, ou revenez souvent vérifier REM 3 : Je vous lancerais bien un défi, mais pas certain d'être disponible les WE....
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.