Jump to content

Logeo80

Tavernaute
  • Content Count

    2,199
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Logeo80 last won the day on May 28

Logeo80 had the most liked content!

Community Reputation

26 Excellent

4 Followers

About Logeo80

  • Rank
    Cap Hornier
  • Birthday 06/05/1970

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Accra Ghana / Presqu'ile de Rhuys

Contact Methods

  • Yahoo
    steffrance80@yahoo.com

Recent Profile Visitors

3,170 profile views
  1. Salut Cpt ! Dans Editer Parcours --> Point du départ du parcours --> Depuis la 1ere marque Tu peux également y paramétrer ta date de départ Attention a l'ordre alphabétique de tes POIs.. Perso je préfère POIs par ordre de séquence ... et ensuite évidemment je donne un ordre de séquence a chacun des POIs
  2. Route St-Pierre- Défi Pure Ocean, une transatlantique pour la préservation de l’océan Les deux concurrents engagés dans la première édition de La Route St Pierre Lorient – Défi Pure Ocean sont partis ce samedi de St Pierre vers Lorient pour tenter de battre le temps de référence établi par Eric Tabarly en 1987 et sensibiliser sur l’urgence de protéger l’océan et de développer la recherche océanique. Le temps de référence à battre, établi par Tabarly sur le maxi « Côte d´Or », est de 10 jours, 1 heure et 31 minutes. Le JP54 du quadruple vainqueur de la Transat Jacques Vabre Jean-Pierre Dick et le Class40 de Morgane Ursault Poupon espèrent réaliser les 2150 miles nautique qui les séparent de Lorient en neuf jours, ce qui leur permettrait d’établir un nouveau record. Jean-Pierre Dick a déclaré: « Nous devons nous assurer de ne pas ‘monter’ trop au nord à cause des icebergs. Sur la première partie du parcours j’espère que nous ne serons pas rattrapés par les fortes dépressions qui traversent les grands bancs de Terre-Neuve. Ensuite, nous serons sur la route normale des dépressions, il faudra juste se positionner pour aller le plus vite possible ». La fondation Pure Ocean qui a initié cette épreuve finance des projets de recherche innovants qui contribuent à la protection des écosystèmes marins fragiles et de la biodiversité. Lors du dernier appel à projet de la fondation au printemps 2020, un total de 159 projets venant de 40 pays a été reçu. Ce sont plus de 350 scientifiques qui ont candidaté en équipe pour obtenir un financement pour leurs recherches. La fondation organise également des événements pour sensibiliser le grand public. David Sussmann, fondateur de la fondation Pure Ocean est à bord du bateau de Jean-Pierre Dick ‘The Kid. Il récoltera des données scientifiques et publiera quotidiennement des vidéos sur Facebook. Il a expliqué : « Nous traversons un océan, une ressource inestimable qui est menacée notamment par le changement climatique, la surpêche et la pollution. Nous avons lancé une pétition pour demander au gouvernement français et à la nouvelle ministre de la mer, d’augmenter le soutien financier aux programmes de recherche océanique. L’océan, ressource vitale pour la vie sur notre planète recèle de futurs traitements contre des maladies. Nous avons besoin de toute l’aide possible pour financer ce travail, ainsi toute donation sera bienvenue ». A l’arrivée des concurrents à Lorient, une semaine d’événements sera organisée par la fondation Pure Ocean impliquant les acteurs clés du monde maritime et dirigeants afin de présenter la mission de la fondation et lever des fonds. Morgane Ursault Poupon, fille du navigateur Philippe Poupon, qui a gagné la Route du rhum en 1986, sera à bord de son Class40 UP Sailing. Elle a dit: « En tant qu’ambassadeur de l’océan, il est de notre devoir de partager notre expérience, témoigner des conséquences des actions de l’Homme sur l’océan et ainsi rappeler qu’il est de notre responsabilité à tous d’agir ». Philippe Paturel, navigateur, fondateur et président de l’association La Route Saint-Pierre et Miquelon, co-organisateur du défi : « Ce défi permet de réaliser ma volonté d’organiser une course entre Saint-Pierre et Miquelon et la métropole. Le respect de l’océan et de l’environnement fait partie des fondamentaux de Route Saint-Pierre et Miquelon, c’est donc une joie d’organiser une belle transatlantique qui porte les messages forts de la Fondation Pure Ocean ». La Route Saint Pierre Lorient – Défi Pure Ocean est supervisée par Sylvie Viant. http://www.courseaularge.com/route-st-pierre-defi-pure-ocean-transatlantique-preservation-de-locean.html?ct=t(RSS_EMAIL_CAMPAIGN)&mc_cid=898177c2eb&mc_eid=674af7dd6b
  3. Désolé Chris, de mon cote j’étais tellement absorbé par ces histoires de T&G que j'ai bien failli faire une VAC en marche arrière sur la VIC ... a quelques secondes près, vous aviez droit a la "Logeo crise de nerf"
  4. Pas facile a expliquer et peut être est ce volontaire : Dans la dernière version, quand tu testes les routes alternatives : 1- quand tu testes la 1ere pas de souci car tu as toujours les iso a l'ecran 2- mais a partir de la deuxième, tu dois faire "Routages --> Montrer les isochrones" pour faire apparaître les iso de nouveaux et les alternates. Dans ce cas, les isochrones inversés se tracent directement maintenant.... ce que je trouve super Par contre, a partir de ce moment, tu ne peux plus revenir dans Routage et bouger le bouton " convertir en route avec ce préfixe" pour convertir la route principale. Il reste bloqué sur la gauche. En tout cas, je n'y arrive pas. La seule solution est de relancer un nouveau routage pour obtenir la meilleure route théorique. A part cela, concernant le routage par lui-même, depuis la version précédente, AMHA qtVLM a atteint un niveau jamais atteint précédemment concernant la VB-VMG. Ne change plus rien sans etre a 300% certain du résultat.
  5. oui ! ou alors : " il est autorisé ensuite de couper cette ligne plusieurs fois" ... ou les 2 !! "A passer d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre il est autorisé ensuite de couper cette ligne plusieurs fois" et en espérant que tout le monde a les aiguilles de sa montre qui tournent dans le même sens !
  6. oui c'est normal .. https://wiki.v-l-m.org/index.php/Les_portes_et_la_validation_des_passages
  7. et voila pourquoi The 2020 Noakes Sydney Gold Coast Yacht Race, a major lead-up event prior to the Rolex Sydney Hobart Yacht Race, has been rescheduled to start in October. Previously scheduled to commence in late July, the 384-nautical-mile Noakes Sydney Gold Coast had to be rescheduled due to COVID-19-related restrictions and concerns. https://goldcoast.cyca.com.au/news/2020/pre-race/october-start-for-rescheduled-noakes-sydney-gold-coast/
  8. regarde le calendrier au niveau du 3 octobre
  9. oui et le click droit "positionner le grib a l'ETA" sur le POI te fera savoir la position exacte de ta barcasse a l'heure indiquée sur l’étiquette du POI ... après synchro et grib constant evidemment
  10. La Drheam-Cup 17 h · Réduction de parcours Le directeur de course Hervé Gautier a décidé cet après-midi de raccourcir les parcours de la Drheam-Cup. « Une grosse zone sans vent s’annonce à partir de lundi en Mer Celtique et en Mer d’Irlande, le risque était de bloquer la flotte de 24 à 48 heures. Nous avons cependant voulu garder la philosophie des parcours prévus en fixant des waypoints en Mer Celtique ». Ce sont par exemple les points de passage à l’île de Man et du phare du Fastnet qui ne sont plus présents sur les parcours Drheam-Cup 1100 et 700. Côté météo sur le départ, la flotte aura du vent au près dans du vent d’ouest pas très fort, 8-10 nœuds, un départ assez calme donc ! Concernant la durée de la course, la majorité de la flotte devrait arriver mardi en après-midi et soirée à La Trinité-sur-Mer. Retrouvez toutes les infos ici : https://drheam-cup.com/les-100-bateaux-dans-les-starting-blocks/ #drheamcup2020 #bretagne #sail #sailing #race #sailors #courseaularge #cherbourgencotentin
  11. As tu déplacé le 2eme WP manuellement pour améliorer un peu ? Quand tu es juste sur la tangente, a un poil de ... prés il peut tomber d'une VAC a l'autre Je ne crois pas également a une vacation de perdue. Je ne pense pas également que t'interdire de ne plus mettre deux POIs séparés de 5 min soit une solution .. ou alors tu te pénalises ... Cela nous est tous arrivé de placer un WP juste a la limite et paf... il est lâché dans la WAC précédente ... et J'oublie également de le faire mais après avoir lancé ton pilototo ... fais route --> importer une route --> depuis le pilototo VLM ... évidemment les 2 routes doivent se chevaucher ... dans le cas présent je suis sur que tu aurais vu le problème
  12. Exact ! autant pour moi ... l'habitude !
  13. Dans le volet VLM ... il n'y a plus de bouton pour passer la route en VB-VMG ... c'est moi ou c'est un oubli ?
  14. négatif ... le R12 n'est jamais entré en jeu ... il n'a ete ni lâché ni validé, simplement "efface" quand le R13 est devenu WP VLM
  15. Je suppose que tes souhait étaient de faire R07 --> R09 ... puis faire une VAC Nord vers R10 puis rejoindre R12 ... Maintenant voici tes actions récentes qui permettent de savoir ce qu'il s'est passé même si je ne sais pas te dire exactement ce qu'il s'est passe et pourquoi ? A 05:13 tu as chargé ton pilototo. Question con, mais bon, je suppose que tu avais bien chargé le le dernier grib ? Donc a 05:13 ta barcasse je présume que tu barcasse va vers le R07 , l'atteint a 06:30 (Task 8037418). A 06:30 ta barcasse va vers le R09 ce qui devrait être la Task 8037419. C'est la que cela se complique A 08:50 tu constateras que 2 ordres sont exécutés en même temps : task 8037420 et task 8037419. Donc, AMHA le R10 était trop près du R09 et tu as eu 2 lâchers de WP dans la même VAC. Dans ton malheur, la 8037420 se déroule avant la 8037419. @maitai Philippe, c'est normal cela ? Donc a 08:50 ++ ton bateau n'a plus d'ordre dans le toto pour se rendre vers le R12 donc il prend le dernier cap a suivre indiqué qui est malheureusement celui de la 8037419 @339.5 donc vers le nord (c'est le cap qui devait te faire rendre du R09 au R10). Si la 419 s’était réalisé avant la 420 ton bateau serait allé au pire @77.6 ce qui aurait évidemment été moins dommageable. Donc ensuite, ton bateau a suivi le 339.5 jusqu’à 10:05. A 10:05, le toto lance la task 421 - celle qui devait te faire aller du R12 au R13. Donc quand tu trouves ta barcasse elle se dirige vers le R13. Elle ne s'est jamais dirigée vers le R12 pour les raisons précédentes et quand le R13 est devenu WP VLM le R12 qui a été retiré puisque qu'avant le R13. Le problème n'est pas - AMHA - un problème de lâcher du R12 puisqu'il n'a jamais été en jeu. Le problème est l’exécution simultanée des 2 ordres précédents.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.