Jump to content

jmp

Tavernaute
  • Posts

    40
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

jmp's Achievements

Mousse

Mousse (1/8)

0

Reputation

  1. En effet je vois, en fait je n'avais jamais vraiment remarqué.
  2. Oui, CM93 mais j'ai essayé avec des SS7, c'est idem, de ce que je comprends, c'est donc normal. Je vois l'idée que tu décris ... Pourquoi pas ! Question d'habitude finalement. Perso, je ne suis pas fan. Sur OpenCPN par exemple, les zooms sont instantané et la taille du texte reste identique... ça évite d'avoir à changer de lunettes !! 🤣 Le mieux est parfois l'ennemi du bien !
  3. Voici. Oui, je vois bien le comportement habituel. Dans ce cas le texte est réduit ou grossi par "tranche" de zoom. Une tranche correspond à 3,4 ou 5 cran de molette de souris. Autrement dit, c'est petit puis plus grand, puis encore plus grand, puis petit, puis plus grand ... etc. Hope this helps !
  4. Bonjour Matai, Pour info. Depuis la dernière mise à jour (5.10-2) la taille de police des textes pour les cartes vectorielles varient avec le niveau de zoom ...!? La police est extrêmement petite puis devient excessivement grosse, puis à un certain niveau de zoom redevient très petite, puis grossis en zoomant, ainsi de suite ... Ce n'est pas rédhibitoire et il n'y a pas urgence, mais depuis quelques temps, l'option qui permettais de fixer la taille de la police des textes en toutes circonstances était bien sympa pour la lisibilité ! Peut-être vider le cache ?
  5. Hello le lien vers 5.9.13-beta6 pour Windows est cassé !
  6. Cool ! Merci pour le tuto 😉 Je n"avais pas décoché "paramètre automatique", je n'ai pas compris pourquoi (la logique ?) cette option permet de désactiver l' "auto zoom" ... Je n'ai pas saisi la difference entre 90° (que j'ai utilisé et qui ne fonctionnait pas) et -90° qui cette fois permet le routage ... Tout ça pour une autre fois dans d'autres conditions ... Encore merci !
  7. Je viens d'essayer ta méthode, dans mon cas précis il ne veut rien savoir ... Encore plus bizarre, si je décoche "ne pas router en dehors de l'écran", le routage pars pour un contournement par le sud (Bien bien plus long) et subitement il traverse la terre ... Le vent est très faible dans la zone en ce moment ... la raison ? PS: on ne peut pas décocher l'option "Auto Zoom" dans "créer un routage/paramètres avancés" ...
  8. @Mataï C'est ça, il faut faire le tour par le nord au cap corse pour rejoindre Bastia qui se trouve au 120 par rapport au bateau. Il me semblait qu'il y avait une option qui le permettait comme avec le plugin "weather routing" d'OpenCPN, j'ai du mélanger... Merci pour ta réponse super rapide.
  9. Bonjour, En mode reel, je n'arrive plus à faire un routage de St Florent en Corse à Bastia où il faut contourner le cap corse ... Je ne trouve pas l'option qui va bien, qtvlm veut à tout prix traverser direct mais il est pas content de gravir les montagnes !! J'ai essayé : - décocher "Ne pas router en dehors de l'écran" ... NOK - "angle de contournement" à 90° ... NOK Une petite aide ?
  10. Je sais tout ! Grand Merci
  11. Dacodac, Je comprends pour les ressources ! Dernière question ... du coup 😉 Dans quels cas ces valeurs sont utilisées dans qtvlm (instruments, valeurs, calculs ...?) Cette configuration n'est pas très importante du coup ...? Comment savoir si la valeur est reçue en NMEA et prise en compte du coup ...?
  12. Vu ... Je ne suis pas sur de saisir le mécanisme, et à quelle valeurs me fier et/ou interpreter. Le compas (configuré pour) peut transmettre la dérivation par NMEA. Si la valeur est présente, elle est prise en compte, sinon la valeur de qtvlm/conf est prise en compte, right ? La déclinaison est transmise (qui peut être importante) par le GPS. Si elle l'est, elle est prise en compte, sinon c'est la valeur de qtvlm qui est prise en compte, right ? Il n'y a aucun calcul de déclinaison ou dérivation, seules les valeurs de configuration par défaut et les valeurs transmises par NMEA (en fonction de leur présence) sont prises en compte, right ? Est-il prévu d'intégrer automatiquement les données NOOA dans le futur ?
  13. Merci Matai pour cette réponse rapide. J'ai bien vu ce paramètre, pour moi il s'agissait de la dérivation du compas, dépendante du compas, du bateau ... etc. Je parle ici de la déclinaison magnétique, difference entre le nord géographique et le nord magnétique variable en tous points du globe. Je n'ai peux-être pas été clair ! ... Comment cela est-il géré dans qtvlm ? Il me semble l'avoir lu quelque part il y a longtemps, je ne trouve plus ou je confond avec OpenCPN ... Sans connection NMEA, il y a t-il la possibilité d’intégrer les fichier de NOOA valable 5 ans (je crois) ? Avec connection NMEA, si la donnée est présente, est-elle prise en compte ? J'espère être clair ... Merci d'avance.
  14. Bonjour, Je n'arrive plus à trouver dans le manuel comment est gérée la déclinaison magnétique (pas l'erreur du compas) ... automatique ? En mode "préparation d'un voyage, par exemple (sans données NMEA) ? en mode réeel en navigation (avec données NMEA) ? Dans nos contrées, elle peut être négligée, mais pas partout ! Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.