Jump to content
Le depart de la VLM Cup est finalement repousse a la semaine prochaine (Jeudi 28/01 a 21h00 CET/20h00 GMT) en raison de la maintenance NOAA [2021-01-22T17:00 GMT]

maitai

Admin
  • Content Count

    8,395
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About maitai

  • Rank
    Amiral
  • Birthday 02/09/1962

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Anciennement Athenes, depuis peu Nantes

Recent Profile Visitors

3,376 profile views
  1. En principe la phase de la lune est représenté dans le tableau de bord principal, elle se cale à l'heure du grib.
  2. En pratique les gens de sailonline utilisent quasi tous qtVlm... ca doit marcher. Voir le fil ici : http://sailonline.org/board/thread/14339/qtvlm-thread/?page=1
  3. Je mettrais juste 127.0.0.1 dans brainaid Le ping ne prouve rien
  4. le tower2/ est louche, et encore plus le 127.0.1.1
  5. C'est quand même une idée, disons un % d'efficacité polaire différencié en fonction de l'amure... pas très difficile à faire. Bon en attendant les travaux continuent, et qtVlm 5.9.15 entre en phase de beta Beaucoup de changements, des gros et des petits... voir le menu Aide->Quoi de neuf pour les détails. Dans les (mauvaises) nouvelles, nous arrêtons le support de toutes les versions 32 bits de Windows (sauf pour les tablettes mais c'est payant comme Android et iOS), donc adieu Windows XP. De même, les versions anciennes de Linux 32 bits (genre Ubuntu 14)
  6. Ben non désolé, ca pose des problèmes compliqués...
  7. Non, y'a jamais eu. C'est sur la route qu'il y a ça.
  8. Bonjour et bienvenu Il y a un fil dédié qtVlm ici https://www.virtual-winds.org/forum/index.php?/topic/7769-qtvlm/ Concernant les côtes, qtVlm les évite bien sur. Pour ça il utilise les gshhs qui sont les traits de côtes de base (ce qui s'affiche lorsque aucun autre type de carte n'est utilisé), ou bien les traits de côtes des cartes vectorielles si l'option est cochée et que des cartes vectorielles sont chargées. Il n'y a pas de trait de côtes dans des cartes raster. Les cartes gshhs ne sont pas très précises, voire carrément fausses par endroit. Ceci expli
  9. En mode VLM les POIs et routes sont affectés à un bateau donc au lancement si pas de bateau car pas de connexion à VLM... plus de POIs ni de route. Dans ce cas il faut sortir avec "Sans sauver", réparer la connexion et relancer.
  10. Oui c'est un indice d'adéquation entre le vent du grib et le vent mesuré (TWS/TWS et la moyenne). Ca permet par exemple de choisir quel grib garder pour router.
  11. Retoucher le pilototo, c'est le board qui a le focus, c'est normal. Optimiser une route: on ne peut pas déplacer la carte pendant ce temps. En fait ton pb vient du fait que tu affiches tout le temps le board principal, et c'est lui qui vole le focus. Perso je ne l'affiche presque jamais, et je le ferme aussitôt que j'ai fini avec.
  12. Elles le sont, en tous cas ici
  13. Il faut juste indiquer une extension gpx quand l'export de route demande un nom de fichier
  14. Il faut prendre la dernière version des gshhs dans ce cas, qui est ici https://download.meltemus.com/qtvlm/qtVlmMaps_v234.zip
  15. Donc ca c'est bon avec la version _0 Du coup il ne reste que le mdp qui doit être faux, tu devrais le taper en clair dans un éditeur de texte et faire copier/coller pour être sur de pas te faire avoir avec les majuscules, un clavier qwerty, etc.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.