Jump to content

maitai

Admin
  • Content Count

    7,661
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

2 Followers

About maitai

  • Rank
    Amiral
  • Birthday 02/09/1962

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Anciennement Athenes, depuis peu Nantes

Recent Profile Visitors

2,720 profile views
  1. Il faut décocher "automatique" dans les params du premier onglet PS: Ca n'est pas recommandé
  2. Oui ca peut, si c'est un avion SAR (Search And Rescue)
  3. A noter aussi que le pathway est un truc purement qtVlm sans lien avec VLM directement. En mode réel on peut activer un pathway (ou une route issue d'un routage sur ce pathway), et qtVlm changera de WP actif lorsque le bateau entrera dans un cercle défini dans le WP. Mais ca c'est en mode réel. En mode VLM il faut envoyer la route au pilototo de VLM (et risquer un pb de lacher de WP si le grib de VLM change, comme a expliqué @Logeo80)
  4. Je pense que faut voir avec @sbs qque chose a du changer dans les noms ou autre...
  5. Toi tu es passé à Catalina, lourde erreur. Ils ont fait très fort chez Apple... Il faut trouver qtVm via Finder, faire click-droit et run, ca peut marcher et si ca marche pas il faut toujours dans le finder, faire click-droit, choisir "terminal dans le dossier" ou qque chose du genre (la dernière action du menu), puis taper: sudo xattr -rc . (note le . à la fin)
  6. Nos kml sont vraiment basiques (= on peut faire mieux). Ca doit se charger à peu près n'importe où en principe.
  7. A priori si ca prend du kml ca devrait être compatible... jamais essayé
  8. Oui c'est une histoire comme ca. La seule vraie et bonne interpolation est celle de VLM: https://wiki.v-l-m.org/index.php/Interpolation
  9. Pour les heures c'est comme a dit @assezdessaien interne c'est tout en UTC c'est juste l'affichage qui est local éventuellement. Donc le changement d'heure n'a pas d'impact. L'interpolation spatiale c'est très vilain, c'est interpolé juste sur les coordonnées géographique et pas sur le temps, du coup ca reste constant dans un pas temporel du grib (mode VR en fait, je crois).
  10. Un peu de science (en anglais): https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1742-6596/1356/1/012001
  11. Allez, figurez vous que je me suis fait interviewé...
  12. Tu as mis des paramètres de distance minimale aux côtes dans les options de routage de qtVlm, et ca commence mal, le point de départ n'est même pas à cette distance minimale
  13. C'est simple: Sur PC (Windows/Mac/Linux/Raspberry), on donne ce qu'on veut, 0 est possible aussi mais c'est moins bien, vu d'ici Sur Android et iOS la version de base contient pas mal de trucs, mais la version complète est payante (~40€), et ajoute le routage, la route, la possibilité de lire des cartes Raster/Vectorielles/Mbtiles/etc, et d'autres trucs encore. Ca n'est pas un abonnement, c'est juste une fois. La version complète Android est valable sur tous les appareils Android de l'utilisateur, pareil pour iOS (mais une licence Android ne marche pas sur iOS et vice versa).
  14. qtvlm n'envoie rien de rien à vlm en dehors des ordres ou pilototo, certainement pas vos préférences de opponents ou autre couleurs.
  15. Pas du tout compris la question
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.