Jump to content

maitai

Admin
  • Content Count

    7,426
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About maitai

  • Rank
    Amiral
  • Birthday 02/09/1962

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Anciennement Athenes, depuis peu Nantes

Recent Profile Visitors

2,459 profile views
  1. Alors si tu es allé sur le site de Pierre Lavergne, tu as du essayer les CM93 qui ne sont pas activées sur qtVlm (= elles pourraient l'être mais ne le sont pas, ptet bientôt). Sur le même site tu trouveras des mbtiles, qui eux sont compatibles tout de suite avec qtVlm. Il suffit de les copier dans le répertoire qtVlm 'mbtiles" et de cliquer sur le bouton "M" de la barre d'outils. On peut aussi avec un peu d'expertise créer ses propres cartes avec SASPlanet. Sinon (tout dépend du coin que tu recherches), les cartes US Raster et Vectorielles sont gratuites par exemple. En France c'est le SHOM (pas gratuit), Visit My Harbour (pas gratuit mais moins cher que le SHOM), ou bien tous les fournisseurs de cartes S63 (chartworld, etc). Nous (qtVlm) ne vendons pas de cartes en tout cas pour l'instant.
  2. Tout dépend du type de cartes que tu veux installer. En plus des cartes online citées ci-dessus, qtVlm permet: les Rasters (kaps, geotif, etc), les S57 et les S63, et les mbtiles. Faudrait nous en dire plus sur ce que tu essayes d'installer...
  3. C'est quoi les numéros qu'il faut rentrer pour récupérer ta trace?
  4. Pour la simu le principal est de redémarrer avec le même grib qui était utilisé lors de l'arrêt de la simulation. En effet si ton nouveau grib démarre après la date d'arrêt ben on sait pas koi faire pendant cette période, alors on ne fait rien.
  5. Oui c'est bon (sauf pour les courses à 1mn, of course)
  6. Alors: Si tu envoies le pilototo avec la fonction automatique de qtVm en principe pas de problème, sauf si le grib a changé bien sûr, et d'autres petites choses. Si tu décides de le faire à la main en éditant le pilototo, il faut bien avoir à l'esprit que VLM exécute les ordres "passés et non exécutés" seulement. Je m'explique: Admettons que qtVlm te dise que tu vas arriver à ton WP à 00h15. Si tu mets un ordre à exactement 00h15m00sec, c'est loupé, car VLM va faire "tourner" le moteur environ à 00h15m10sec, et donc tu n'arriveras jamais au WP à la vac de 00h15, puisque tu auras pris une autre direction. Il faut donc mettre l'ordre un peu après (qtVlm rajoute 20 secondes, comme ca c'est compatible aussi avec les courses de 1mn). Du coup ton bateau arrive bien là où il doit à la vac de 15h00, et commencera sa nouvelle route à la vac d'après.
  7. Je vois pas que ca se répète, simplement quand tu lances la simulation ca te remets les derniers récents messages.
  8. Ce que je peux promettre c'est que jamais au grand jamais qtVlm ne va passer d'ordres tout seul, que ca soit à la reconnexion ou autre chose.
  9. Bonjour, et merci pour le retour Pour avoir accès aux options grisées du routage il faut décocher "paramètres automatiques" La taille par défaut des traits est gérée dans l'onglet Paramètres Graphiques de la config. La couleur pour un routage est assignée aléatoirement, c'est voulu. La route "voit" les côtes, mais ne les évite pas. C'est bien pour ça qu'il y a une option "non simplifiable" dans les POIs Pour le reste des suggestions je prends note, mais le carnet de commande est déjà bien plein , et une grosse refonte est déjà en cours. Ce qui n'arrivera jamais par contre c'est une passerelle vers VR, désolé.
  10. Ah non désolé j'ai plus ca, il a été effacé en effet lors du précédent ménage.
  11. Ah oui petite coquille le test est fait à l'envers... lol C'est corrigé mais faudra attendre la prochaine...
  12. Ben ici impossible de reproduire aucun des 2 pbs.... Affaire à suivre si tu arrives à mieux cerner le phénomène..
  13. Non y'a pas moyen de voir les joueurs VLM ni d'importer une course de VLM, désolé. J'ai pas compris les circonstances de ton crash tu peux expliquer ce que tu fais exactement?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.