Jump to content
Avis de maintenance NOAA : pas de MAJ météo sur VLM le 22/10 à 15h30 UTC

yogo

Tavernaute
  • Content Count

    290
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

yogo last won the day on January 22

yogo had the most liked content!

Community Reputation

3 Neutral

About yogo

  • Rank
    Terre Neuva
  • Birthday April 3

Profile Information

  • Genre/Gender
    ???
    Féminin/Female
    Masculin/Male

Recent Profile Visitors

374 profile views
  1. TU peux supprimer yogo5 sur la baltique aussi c'était une erreur de bateau...
  2. Je viens de faire la programmation en mode sur la Cabo en utilisant vlm2.0 et voilà mes premières impressions : - Manque d'habitude donc j'ai galéré pour savoir comment poser un WP mais bon une fois qu'on a le truc c'est ok. - Le pilototo prend beaucoup trop de place en larguer et en hauteur. Avec 3 ordres je ne vois presque plus la carte. Le petit rectangle comme sur FT me semble mieux. Donc réduire la largeur d'au moins la moitié (les colonnes Statut / Edit / Supprimer à réduire drastiquement) et sur la hauteur gagné en taille de police et supprimer un peu de noir. - Au niveau du piloto, rentrer le jour et la date sur la même ligne si on pouvait les séparer. - Toujours piloto, quand on veut éditer un WP, l'endroit où je clique n'apparait pas sur la carte comme lorsqu'on fait un WP normal (je ne sais pas si je suis clair) et quand on clique sur la cible ca s'ouvre et se ferme et on peut pas ajuster son WP sans valider. (pas plus clair) - Un problème d'ergonomie. - Estime, c'est un peu plus long que sur FT mais c'est pas un drame non plus. Et c'est bien de voir la date et l'heure quand on promène le bateau sur cette estime. - A vérifier mais quand on arrive sur une nouvelle course, on est centré sur l'arrivée et pas sur le départ il me semble ? Au final : il n'y a pas grand chose à modifier à mon sens. C'est juste de la "mise en page" pour que l'on puisse avoir accès à plus d'infos et surtout voir la carte. Peut être juste faire de la transparence à la place du fond noir ?! Je pense qu'à l'usage, on s'habitue. Voilà les premières impressions en mode
  3. Entièrement d'accord avoir quelque chose de jouable pour tous et faire venir les "tous" ensuite. Et je plussoie au petit plus proposé par Smily World. Il me semble qu'avoir une interface similaire à FT serait le top, elle est facile d'utilisation et très ludique. Ca permet de comprendre vite ce que l'on fait. Le jour ou FT disparait, je pense que je décroche complétement. L'autre problème est la différence de niveau entre les "pros" et les autres… Sujet abordé ailleurs d'ailleurs ! ;-)
  4. Bref si on résume, il y a autant d'envie que de joueurs… Moi j'aimerais juste jouer avec des joueurs de mon niveau qui n'utilisent pas de routeur et qui se connectent 1 fois ou 2 par 24 heures…
  5. Il suffit d'être présent aux changement météo et avec le routage ca ne changera pas grand chose. Mais rien ne vaut la pratique, alors essayons et on verra le résultat.
  6. Pour ma part, c'est FT avec estime mais sans routeur et en mode LMNH et le résultat n'est pas très probant
  7. A mon humble avis, ca ne changera pas grand chose. Il y aura ceux qui seront devant leur écran aux "bonnes heures" et les autres, ceux qui utiliseront tous les outils possibles et les autres. On ne fait que diviser la flotte. Les normaux, les LMNH (même si sur de longues courses ils ne sont pas là), les OAD et maintenant les 4AD ! Je croyais que le problème était la visibilité de vlm, de faire venir les skippers et surtout de les retenir. Là c'est de la tambouille interne, pour une dizaine d'entre nous.
  8. Je n'avais pas vu ces stats. Très intéressant. Merci
  9. Coucou, J'ai parcouru cette discussion. Pas tout lu mais c'est intéressant. Deux petites remarques : - il faut en effet faire venir du monde et surtout les inciter à revenir et rester. Très compliqué surtout que pour le débutant il faut être super motivé car tu n'as quasi aucune chance d'être classé correctement rapidement et c'est impossible sans être hyper connecté ! - d'où mon second point, faire des parcours avec "moins d'ordre" pour égaliser les chances. Mais est ce que cela va faire venir/rester du monde et pas partir les pros du pxiel ? Et sinon, pour ma pomme, j'avais abandonné le jeu parce que je ne me connecte qu'une ou deux fois par jour et je n'utilise que Frog Tools donc impossible de rivaliser et sur la longueur je fini toujours derrière (ce n'est pas le problème) mais je n'ai/ne connais personne avec qui me battre selon mes possibilités (c'est plus problématique). L'intérêt du jeu va déclinant. Seul le LMNH m'amuse parce qu'il y a une certaine dose d'équité. Et ce n'est pas chronophage ! Donc pour ma part, l'idéal serait de regrouper les pixeleurs selon leur façon de jouer, pour créer des groupes de courses. un classement global/général et un classement pour les LMNH ou pour ce nouveau mode de moins de X ordre par jours, par quarts etc... il y a beaucoup de propositions intéressantes mais comment arriver au consensus et surtout quel travail pour les codeurs derrière. Je comprends la difficulté à mettre en œuvre quelque chose de fonctionnel, claire, facile et qui intéresse tout le monde. C'était ma petite contribution sans prétention, pour un pixeleur des premières heures, c'était il y a bien bien longtemps et qui revient toujours. Aujourd'hui juste en LMNH, en espérant finir par avoir plus de 5 points à une course un jour (le calcul du classement n'a toujours pas changé, dommage !) Et si un jour se dessine un mode avec X ordre max par jour et X pas trop grand, ca peut m'intéresser. Si le mode est toujours aussi cool Bon vent à tous.
  10. Pour le 1 : ok pour le 2 : c'est moins clair... je n'arrive pas à voir le chemin pour arriver au RaceRank !!! Un onglet oui. Surtout utile pour les permanentes...
  11. On parle du classement pousspouss en (http://pousspouss.virtual-winds.org/LMNH/trois_mers_2018.html) où des pousses à l'envers sont présents pour ceux qui n'ont pas respecté le LMNH ! Je pense que Smiley a soulevé le problème, le fait d'avoir fait une nouvelle tentative abandonné en route après un parcours sans soucis m'a fait ajouté un pousse vers le bas là où il y en avait pas. (Je sais pas si c'est trop clair ce que je dis !!!)
  12. Merci, mais comment on y accède ???
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.