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droopyNJ

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Loup de mer

Loup de mer (7/8)

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  1. bon ca sera bis repetita pour la Day2, je profite d'un WE de Septembre estival pour avoir les voisins pour un BBQ + beer
  2. et meme situation pour Arronax: piloto charge grace a qtVlm a 20h57 GMT et n'a pas fait la MAJ de 21h35 GMT avec un ordre execute a 4h25 GMT
  3. Pour le cas de @Ladyfifi(LadyC40) la situation est presque idendique. Le changement de direction est du a l'execution d'un ordre piloto a 4h10 GMT (VB-VMG vers un WP marque par un point rouge). Cet ordre a ete programme a 21h12 GMT et tu n'as pas fait la MAJ meteo de 21h35 GMT donc on peut imaginer que le bateau a avance plus vite que prevu entre 21h35 GMT et 4h10 GMT. Donc rien de special/suspect dans ce cas. Ton piloto a ete charge a 21h12 GMT grace a qtVlm. 2021-09-18 04:10:06 LadyC40 #32763 20210917 Executing task 9562058, PIM=5, PIP=13.842164,-91.411956@107.900000
  4. Pour @uboot2935(misitigri2) c'est au moment de l'execution d'un ordre au piloto a 4h10 GMT (VB-VMG vers un WP marque par un point rouge). Cet ordre a ete programme avant le depart et il n'a pas fait la MAJ meteo de 21h35 GMT donc on peut imaginer que le bateau a avance plus vite que prevu entre 21h35 GMT et 4h10 GMT. Donc rien de special/suspect dans ce cas. Son piloto a ete charge avant le depart grace a qtVlm. 2021-09-18 04:10:06 mistigri2 #3828 20210917 Executing task 9561542, PIM=5, PIP=13.829735,-91.381337@-1.000000
  5. vous etes 3 dans ce cas, je vais regarder pour essayer de trouver une explication:
  6. @Hippocampe BleuPetite presentation de ma part: J'ai commence a joue sur VLM en 2007 (14 ans deja) et a l'epoque il n'y avait pas de routeur. J'ai navigue sur quelques oceans virtuels: comme beaucoup j'ai debute sur VR (l'equite c'est pas trop ca la-bas avec payant vs. gratuit et c'est vraiment tres consommateur de temps). Je me suis donc rabattu sur VLM. J'ai egalement teste LS (gagne quelques courses, interface tres sympa mais ambiance a chier et equite doutable avec la faille du saut de pixel pour prendre des raccourcis et non confiance au calcul de l'arrivee avec cnangement de classement apres l'arrivee) ainsi que SOL (interface pourrie ert calcul des VAC pas en meme temps pour tout le monde donc diffcile de s'y retrouver). VLM n'a pas de faille et son algorithme de calcul est parfaitement huile. Y'a plus de 12 ans y'avait une faille ou l'angle au vent etait arrondi pour le calcul de la vitesse mais pas pour la direction du coup en Class 40 par exemple on pouvait serrer a 44.6 en RA et beneficier de la pointe de vitesse du RA 45. Cela a ete rectifie et desormais tout le monde est a egalite. Personnellement j'ai toujours aime la simplicite donc j'ai debute avec l'interface VLM 1.0 puis ensuite la TCV (table a carte virtuelle); l'ancetre de Frogtools et enfin Frogtools actuellement. J'utilise toujours l'ancienne interface pour le piloto. Je n'ai jamais teste/essaye/utilise qtVlm. Avant COVID je me levais le matin a 5h45 pour aller au boulot du coup je faisis quasiment toutes les MAJ meteo mais depuis COVID et bosser de la maison je me reveille entre 7h et 7h30 donc je zappe generalement la MAJ du matin (sauf reveil matinal prostataire). Le boulot me permet n'etre connecte quasi toute la journee et c'est encore plus vrai depuis COVID car a la maison et plus de soucis d'etre sur la route au moment d'une MAJ meteo ou d'un passage delicat. Mauvaise nouvelle pour vous meme apres COVID je bosserai 100% de chez moi. En ce qui concerne la 4eme etape de la solo, j'ai passe le Fastnet en tete mais la MAJ meteo suivante etait a 5h35 (de chez moi, 11h35 CET) et comme je ne me reveille que vers 7h00 j'ai derive un peu trop vers l'Ouest du coup je me suis retrouve en 7e/8e position. Donc si je suis aveuglement le routeur je vais peut etre gagner une ou 2 places surtout avec de tres bon navigateurs virtuels que sont @Gothamet @Vostrodevant moi. Donc c'est la que l'experience parle: savoir reconnaitre des opportunites de depassement; le routeur indiquait d'empanner juste apres une MAJ meteo et d'apres les precedent fichiers meteo un empannage avant la MAJ meteo etait assez avantageuse du coup j'ai empanne 8 VAC avant la MAJ meteo. Pari gagnant. Et encore une fois c'est l'experience et l'etude meteo qui te permet de reconnaitre les opportunites et de faire des choix gagnants plus de 50% du temps. Sur la derniere Fastnet j'etait 2eme derriere @frogeateret y'avait une opportunite de depassement en contournant la TSS des Casquets au Sud mais pour cela il aurait fallu que je sois debout au milieu de ma nuit donc j'ai voulu assurer la 2eme place. @Gothama habilment utilise cette opportunite et a coiffe tout le monde. Ensuite j'ai eu un autre coup de pouce meteo au large de Penmarch ou j'ai serre au Sud plus que le routeur indiquait afin de controler les bateaux qui etaient plus au Sud que moi et ca s'est avere benefique avec la MAJ meteo suivante. De la je peux te poser la question "comment se fait-il que tous les utilsateurs de qtVlm ne suivent pas la meme route?" Encore une fois les routeurs ne sont pas une science exacte et le sont presque que pendant la duree du fichier meteo en cours. Ca ne t'est jamais arrive d'tuliser Google Map et de faire un trajet de ton domicile a ton boulot par exemple et de realiser que le trajet propose n'est pas le plus rapide car ton experience te dis que l'Avenue machin truc bouchonne pas mal a 8h du mat ou que le feu de la Rue machin truc est assez long et qu'emprunter la ruelle truc machin te fait gagner du temps. Ben c'est pareil avec les routeurs. Et dire que je gagne tout le temps c'est un peu manquer de respect aux excellent navigateurs virtuels que sont @Gotham, @gargantua, @frogeater, @grandfrère, @Vostro, @jiblechienpour ne citer que queques uns d'entre eux.
  7. ma 2eme et derniere tentative sur la Chono (Day 1) en LMNH pendant que je faisais mes courses
  8. ma presence dans les 9 prochains mois va diminuer: je prepare mon futur demenagement et la mise en vente de ma maison actuelle.
  9. RAPPEL: Pour les course a record, si vous vous inscrivez avant l'ouverture de la ligne de depart et que vous souhaitez lachez les amares apres l'heure d'ouverture il faut se desinscrire puis se reinscrire a la course afin que votre temps soit correctement calcule. Sinon votre temps sera calcule par rapport a l'heure d'ouverture de la ligne. Exemple: - heure d'ouverture de la ligne a 9h00 CET - je souhaite larguqer les amares a 11h00 CET - alors je m'inscris a la course entre 9h01 CET et 10h59 CET - si je m'inscris avant 9h00 CET mon temps aura 2 heures de plus.
  10. Ca ne m'etonnerai pas s'ils raccourcicaient le parcours ou bien iraient naviguer dans le Golfe de Gascogne.
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