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Sailover

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  1. Abandon de BZ3 sur BHL. Pas pris assez de marges en mode BVMG. Mais bon l'anse d'Area Branca au nord du Brésil est protégé du vent. Un peu de farniente avant peut-être un nouveau départ (pas très propice en ce moment..... :sad2: )
  2. Départ sur BHL vers13h45 avec "BZ3" Programmation: 27/04/2013 ~13h45 -VBVMG 48.9516,-3.4175@286.4, 27/04/2013 14h20 - BVMG -29.922,-61.2999@-1, 03/05/2013 11h45 -VBVMG -60.2752,-57.5157@9.1, 12/05/2013 12h00 -VBVMG -5.9695,-31.1202@350, 19/05/2013 12h05 -VBVMG 46.8388,-12.832@0, 29/05/2013 12h10 -VBVMG 47.4572,-3.0635@42 Bon vent
  3. J'ai eu le même pB avec avast 8.0.14 Windows8. Par précaution j'ai réinstallé dans un autre répertoire avec copie du dossier "Map" et des fichiers "poi.dat" et "boat.acc" mais pas "qtvlm.ini". J'ai aussi fait une copie de Qt5concurrent.dll pour: 1/ pouvoir le récupérer au cas où, 2/ Vérifier en comparant les 2 fichiers que le Qt5Concurrent.dll n'est pas infecté. Pas de Pb depuis.
  4. https://skydrive.live.com/?cid=3383f0715ca1942a#cid=3383F0715CA1942A&id=3383F0715CA1942A!666 Ci-dessus une image(*) de ce qu'on pourrait voir sous la loupe pour comparer 2 routes après un temps donné. (*) ou plutôt le lien car je n'ai pas retrouvé comment afficher une image..... Toujours aussi super les évolutions!!! merci à Oxygen, Maitai et les autres qui contribuent à l'évolution de ce logiciel.
  5. Un Routage "exotique" avec la 3.4.0 beta1 Merci Maitai (Pouspous et quelques autres) pour votre excellent programme qui se bonifie à chaque maj. Bon ce qui m'amène.... c'est un routage exotique que je viens de rencontrer sur BHL (voir fichiers pour reproduire le calcul): je suis au large tu Brésil et je calcule jusqu'à l'arrivée avec un grib. Au large des cotes bretonnes, pas loin de la presqu'ile de Quiberon, le calcul de la route s'arrête très proche de l'arrivée puis le calcul reprend à partir d'un point beaucoup plus bas avec une arrivée beaucoup plus tardive. Quand je fais un pivot à partir d'un point situé à proximité de la première route, le calcul se passe correctement). Bug pas gênant en soi: la route des premiers 8 jours restent identiques. Fichiers ici ----> https://skydrive.live.com/?cid=3383f0715ca1942a#cid=3383F0715CA1942A&id=3383F0715CA1942A!644: - N.gpx pour te donner la position de mon bateau et le point d'arrivée, - Fichier grib du calcul - heure: 10h55 UTC Nota: trouvé sur cette version mais les versions précédentes donneraient peut-être le même résultat. J'en profite pour faire deux suggestions: 1/ analyse des gribs mais je ne pense pas qu'elle n'intéresse pas beaucoup de monde mais je la soumet quand même: - mettre sous forme graphique (comme la carte des vents avec le dégradé des couleurs mais sans les flèches) avec codes couleur (un graphique pour la force et un pour la direction) de la différence entre deux gribs. Par exemple en séparant en deux les codes couleurs que tu as déjà pour les vents (du bleu puis jaune au vert pour les différences positives) et couleurs au delà pour les différences négatives. Et avec un petite fenêtre qui s'afficherait à la demande avec deux graphiques qui montrerait l'évolution dans le temps de la différence pour un point donné de ces 2 gribs. 2/ Une modif ergonomique: je programme très souvent mes routes en BVMG. Quand j’établis ma route prochaine jusqu'à la prochaine maj (6h) je met mon grib à +6h ou un peu plus et je regarde comment se situe le point de passage avec la route calculée / à celui avec ma route en BVMG. Le problème c'est que il faut déplacer très loin le point en BVMG pour pouvoir placer (confondre) les 2 points de passage et donc avec une visibilité très faible. Ne serait-il pas possible (mais je pense que ce n'est pas facile à implémenter) d'avoir une fenêtre qui s'afficherait à la demande zoomant sur la zone concernée (défini par l'utilisateur - en l'occurence ici la zone des points de passage). Merci et bon vent!!!
  6. I forgot the last conversion Grib2 ---> Grib1 with "cnvgrib -g21" utility. Nota: Transformer des kml en grib alors qu'à l'origine ce sont des gribs qui ont été transformés en kml, je pense avec cet utilitaire http://www.ncdc.noaa.../wct/index.php, (voir aussi là: http://www.ncdc.noaa...is-googleearth2 ) [utilitaire qui semble sympa ,au demeurant...], là on marche un peu sur la tête.... (J'ose une traduction hardie ----> :rolleyes2: typical English idiom "a foot in the head"??? :wacko2: ). La source des gribs est à trouver ça serait plus simple...........
  7. A possible way could be the using of the "Wgrib2" (1) utility with the "-import_text data.txt" (2) and the "-grib_out file_name" (3) commands (1) http://www.cpc.ncep..../wesley/wgrib2/ (2) http://www.cpc.ncep....mport_text.html (3) http://www.cpc.ncep....2/grib_out.html I never experienced this way but you should obtain a grib2 file from a KML one throught the following steps: - Convert KML file into a text file (using KMLCSV utility), - Convert text file into Grib2 file. To know what is the requested text file data arrangement, you could convert a grib2 file into a text file using the WGrib2 utility.
  8. Un grand merci Maitai pour cet outil génial!!! Un petit bug je pense: Création d'une route, à partir d'un routage, disons de couleur bleue ---> Elle apparaît dans le menu "route" sous menus: "éditer,....,supprimer" en jaune. Nota: si j'édite cette route et la valide, elle est identifiée dans le menu route avec la bonne couleur.
  9. Echouage: un ordre de déséchouage sera-t-il compté comme un ordre??? (ce serait très pénalisant d'autant plus qu'après un ordre de déséchouage, il faudra remettre le bateau sur la bonne route). Risques d'échouage: A voir si possibilité d'un ordre supplémentaire mais je comprend que ce sera très difficile à comptabiliser pour le comité de course. Nota: Avec toutes les portes à passer la prog ne va être facile...... Pour l'identification des bateaux, on pourrait imaginer une couleur de trace identique (différente de celle donnée par défaut dans VLM. Noire???
  10. Très bonne idée!! C'est d'ailleurs dans ce mode que j'avais prévu d'effectuer cette course (inscription sous pavillon bleu des Gnas ---> course en mode indisponibilté). Pour bien éclaircir l'aspect du piloto: ----> une programmation complet du piloto (cad prog en cours + 5 progr à venir) correspond bien à un ordre?? Un deuxième point à définir concerne les dispositions à prendre en ce qui concerne l'échouage ou les risques d'échouages (beaucoup plus possibles dans cette configuration). On s'inscrit où???
  11. Oui tu as raison: en décochant l'option précitée dans les préférences de routes par défaut ça fonctionne! Le titre de l'option est bien explicite. @Maitai, pas de bug alors. Je mettrais autre WP si je veux calculer ce type de route.
  12. Tout d'abord un grand merci au(x) développeur(s)- Maitai particulièrement- pour cet outil qui permet de faire plus que du routage. Lors de la BHL, j'avais détecté un bug (avec une manip particulière) sur la 3.3.2, il existe toujours sur la 3.3.3. 1/Mon bateau pointe vers une marque (cadre "WP Direction"), nota: le mode de navigation importe peu: VMG, Ortho ou VBVMG ou même navigation au cap ou à angle au vent constant 2/Je fais un routage vers cette marque, 3/ En fin de routage j'ai comme résultat final une route "fantôme": a- La route finale n'existe pas bien que qu'elle apparaisse dans les sous-menus du menu "Routes", b- Seuls subsistent les différents WP constituants la route. Ce bug est facilement contournable: ne pas faire de route sur le WP servant potentiellement à la navigation.
  13. Tout bon ça! ça ressemble fortement aux isochrones inverses et au calcul de la sensibilité. Reste à calculer une (ou deux) routes alternatives. Merci Maitai, et Oxygen, pour cet excellent programme.
  14. J'avais plutôt regardé ça fait déjà pas mal de temps. Et j'ai réutilisé mes anciens fichiers avec la bonne polaire. Pour ce qui concerne le portage sur OO, il m'avait semblé que ce portage n'était pas bien évident mais je peux me tromper. Je préfèrerais une version compilée. Mais il y a d'abord le problème de Copyright à régler.
  15. Bonjour Paparazzia, Il y a un Wiki pour miarouteur? Dans ce cas je Mettrais les instructions correspondantes.
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