Jump to content

coquelicot24

Moderateur
  • Posts

    797
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

coquelicot24 last won the day on December 29 2020

coquelicot24 had the most liked content!

About coquelicot24

  • Birthday 15/11/1957

Contact Methods

  • Website URL
    http://sthioul.net
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male

Recent Profile Visitors

1,118 profile views

coquelicot24's Achievements

Circumnavigateur

Circumnavigateur (5/8)

14

Reputation

  1. https://www.hesge.ch/hepia/actualites/2021/hepia-partenaire-academique-du-bol-dor-mirabaud-2021 Dans le cadre de ce partenariat, je serai demain matin avec le comité de course. Je fais partie de l'équipe "surveillance de la ligne de départ". On va vous montrer une superbe image du départ de la catégorie des TCFX que notre drone va filmer pour vérifier que personne ne vole le départ. Donc Droopy, je t'ai à l’œil. D'ailleurs par principe, je vais te mettre une heure de pénalité. La course sera plus ouverte
  2. Merci Alexflo, C'est bien ce que je craignais, décalage à gauche de la trajectoire VMG. Partant j'avais une marge très confortable et on voit sur ton image que ça passe très loin puisqu'il a fallu une VAC pour revenir à un WP situé à peu près là où j'étais sensé passer. Je sais que VMG n'est pas très précis, mais je n'aurais pas cru que c'était à ce point. Bon, j'avais quand même mis un ordre de sécurité, comme on le fait parfois en LMNH. J'aurais dû être plus prudent et terminer les 10 dernières minute en VBMG vers ce fameux WP. Mais j'ai voulu garder la belle courbe du VMG !
  3. Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le WP1 ? Ah oui ! Bien sûr, pour éviter de faire le tour en passant par le canal de Panama
  4. Bravo au petit podium qui s'est bien battu sur cette route bien hasardeuse !
  5. Sur la Imoca Race, surveille fr_vilya. C'est un charlot qui se plante souvent, mais pour l'instant il fait un beau parcours par le Sud de l'Australie. Il n'est plus dernier, car il doublé la queue de peloton du Centre.

    S'il ne se plante pas magistralement sur des côtes indonésiennes, il mérite d'être classé.

    Ayant vu son choix, je l'ai mis dans mes suivis sur cette course pour voir ce que cette route surprenante, mais pas forcément absurde pouvait faire.

     

    Bonne journée à toi

  6. Bravo au (Maripontain, Mimich et Benco) et à tous ceux qui sont arrivés. Bon courage à tous les autres ! Merci @kiki85710 pour cette course intéressante avec 3 routes bien différentes : Le Nord qui s'est avérée la meilleur avec plusieurs sous options pour passer les Philippines Le Centre : définitivement piégeant avec ses pétoles et son final contre le vent Une route surprenante, beaucoup plus longue et finalement pas beaucoup plus mauvaise que le centre tentée par @fr_vilya en passant par le Sud de l'Australie. Cela pourrait donner des idées aux inventeurs de courses. Il suffirait de modifier un peu le départ et l'arrivée que ces trois routes soient plus équilibrées. Par exemple : Nouméa-Jakarta Brisbane-Jakarta ... Faire quelques simulations pour trouver le point d'équilibre. On pourrait même tenter le coup, avec 3 classements indépendants et un autre créé manuellement qui groupe les trois parcours. Les trois courses se faisant simultanément avec règle OMOROB précisant qu'on n'en fait qu'une seule des 3.
  7. J'aime les plats pimentés, mais en cuisine seulement. Un BO si long, je trouve très démotivant. Mon plaisir dans ces courses, c'est de voir les autres faire des erreurs ... et finalement me rendre compte que c'est moi qui m'était fourvoyé. Bref suivre les autre du regard, mais faire bien souvent une autre route. Un BO de 2h OK lorsqu'il y a réellement 2 options comme dans la 1000, 2000 et plus. De toute façon, j'avais déjà fait mon choix de route depuis hier quand je me suis inscrit. Si j'avais vu cette clause, pas sûr que je me serait inscrit.
  8. Oui, j'ai regardé tes photos. Pas mal de neige. À quelle saison était-ce ? Bien sûr, 3 mois, ça fait une longue période, mais disons pour ton mois en Géorgie ? Comme nous visons aussi les Sandwich, ça risque d'être pire. C'est le but final puisque ce voyage s'adresse en priorité à des passionnés de volcans. Si l'on veut débarquer, puis les gravir pour voir s'il y a de l'activité, il faudra quand même avoir de belles éclaircies. Ce serait dommage d'arriver jusqu'à l'île Saunders, de gravir les 900m du Mont Michaël et de ne pas être capable de confirmer si le cratère est occupé par un lac de lave comme semble l'indiquer les images satellites. C'est pourtant bien ce qui risque d'arriver. Mais bon, je mise sur l'ensemble du voyage, car je sais que la météo ne permettra pas de faire tout ce qu'on espère. D'après ce que j'ai compris, il n'y a de toute façon que la mer pour aller là-bas. Éventuellement des bateaux de croisières, mais on sait qu'avec ce type de transport, on ne voit rien du tout des pays. EasyJet a renoncé à programmer des vols quand ils se sont rendu compte qu'il n'y a pas d'aéroport !
  9. Attention : C'est pas pas tout de suite, c'est pour 2022. Et il faut qu'il y ait assez de monde !
  10. On verra si c'est part. Pour l'instant, le groupe n'est pas complet, mais j'ai quand même bon espoir. C'est vrai que c'est hyper-cher, mais au moins, c'est quelque chose d'exceptionnelle. Un truc qu'on ne fait sans doute qu'une seule fois dans sa vie. Quand je pense qu'on voit des gens qui s'achètent des grosses voitures surdimensionnées pour l'usage qu'ils en font. Moi j'ai fait le choix d'une petite que je tire jusqu'au bout et je dépense l'argent autrement. @kiki85710Pas de soucis, si ça part, je vous ferai partager des photos. Avec par exemple, une course virtuelle agrémentée d'images réelles. @DomH Ton lien passait mal, mais j'ai trouvé quand même : http://dominique.hausser.ch/Ile-de-la-Georgie-du-Sud.html (la parenthèse était passée dans le lien) Ça devait être magnifique, mais sans doute beaucoup de jours en mer. Comme nous sommes plus intéressés par les terres que par la mer, on partira des Malouines, ce qui limite la longueur des traversées. Et surtout, avec un groupe de passionnés de volcans on tentera de voir ceux des îles Sandwich qui ne sont sans doute quasiment jamais visités et encore moins gravis. Je regarderai tes diaporama ce soir quand j'aurai plus de temps.
  11. Je cherche des infos sur le bateau du type "BT Challenge 67". Voir entre autre le site suivant : http://www.voile-australe.com/index.php Avec une possibilité de s'embarquer pour de vrai pour une croisière qui mènerait depuis les Malouines jusqu'en Géorgie du Sud et aux îles Sandwich. Bien sûr, cela ferait aussi une étape digne de la série RoF. Le virtuel, c'est moins cher, ça mouille moins et dans ces contrées ça risque d'être froid. Mais le vrai a quelque chose en plus, surtout que les îles Sandwich : ce sont des 🌋 Si vous avez une polaire qui puisse s'appliquer à ce bateau, je testerai volontiers en virtuel avant de tenter le réel. Pour le circuit sur les volcans des Sandwich : c'est ici : https://80joursvoyages.com/tours/antarctique-croisiere-expedition-aux-iles-sandwich-du-sud-et-en-georgie-du-sud/
  12. Ce que je trouve regrettable, c'est qu'on soit obligé de contrôler et punir alors que le sens civique devrait suffire. C'est vrai qu'à Paris, c'est insoluble. Quelle idée de faire des villes avec autant de monde ! Pour le sens civique, cela a relativement bien marché en Suisse au printemps. Avec moins de restriction qu'en France, les courbes ont baissé pareil. Par contre pas sûr que cette fois ça marche. En tout cas je le crains. Faut dire que les autorités suisses ont fait à mon sens des erreurs très graves. La première, c'est d'avoir autorisé au 1er octobre le remplissage des stades au 2/3, alors que les courbes montaient. Les gens ont pris ce genre de décision comme une autorisation de se rassembler alors qu'on aurait dû se protéger plus. Tout les scientifiques annonçaient un automne difficile. On aurait dû marteler cela au lieu de libéraliser. Les 15 prochains jours vont être importants. Si les gens ne font rien ce sera très dur. Mais je persiste. Être seul dehors n'est pas dangereux. Ce qui est dangereux, c'est de se regrouper : maison, transport, boulot, fête,... Pour éviter la déprime : Allons boire un coup à la Taverne, debout au bar bien sûr... ... sans oublier P.S. : j'ai oublié qu'il y avait une course ce week-end.
  13. Il me semble que même avec le départ des britanniques, il en reste 27. Aurais-tu raté l'adhésion de la Croatie ? La Suisse est quand même membre de Schengen et a confirmé récemment son attachement à l'accord de libre circulation des personnes. Aucun pays n'a voté autant de fois en faveur de l'Europe, même s'il y a eu quelques couac. Penser qu'on peut-être complètement en dehors est une fausse illusion.
  14. La Suisse est en Europe, ... mais ne fait en effet pas partie de l'Europe ... politique. Du coup, sur certaines cartes, il y a gros trou blanc à cet endroit. Pour ce qui est des capitaux, on pourrait croire que c'est un trou noir. Ça rentre, mais ça ne ressort jamais 😀 Pour le Covid, ce serait plutôt rouge, car depuis 10 jours, la croissance est impressionnante. Nos hôpitaux sont heureusement encore assez solides, mais si les Suisses jouent au cons, on va vers la catastrophe. Les mesures prises par le gouvernement suisse hier soir sont très (trop ?) timides. Si les Suisses jouent le jeu comme au printemps, ça va redescendre, sinon on n’échappera pas à des mesures encore plus draconiennes qui auront un impact autant sur le psychique que sur l'économie. Il faut vraiment que les gens comprennent que notre intérêt, c'est de ne pas laisser évoluer les choses au-delà de certaines limites. Nous avons tout à gagner à réagir de façon sensée pour faire baisser les courbes. Pour l'instant, nos libertés sont presque entièrement conservées : autorisation des petits groupes dans le respect des mesures barrière, autorisation d'aller se promener, de conserver notre emploi et les étudiants de suivre les cours pratiques, les autres étant donnés à distance. Mais il va falloir un respect collectif exemplaire si on veut les conserver. ...enfin, .... malheureusement j'habite en France ! Grrrr 🤬
  15. ... et c'est reparti ! Qu'on doive faire quelque chose, je suis d'accord. Et même que les mesures actuelles sont bien trop tardives. Tout le monde savait que l'automne serait difficile. Depuis début octobre, on voit les courbes monter, il fallait prendre des mesures dès ce moment. Par contre . Pourquoi nous interdire d'aller nous promener dans des coins tranquilles : campagne, forêts, montagne ? Près de chez moi, j'ai plein de coins tranquilles où je sais que je ne rencontrerai quasiment personne. Quel absurdité de m'empêcher d'y aller ! Bien sûr, il ne faut pas y aller en groupe, mais en famille qui vivons sous le même toit, on y sera mieux qu'enfermer dans une maison ou à tourner en rond dans les rues passantes de notre quartier. Quelle absurdité ! En plus, on nous dit que l'obésité est un facteur de risque pour le Covid, donc quel intérêt à nous pousser à devenir obèse. Car, c'est ce qui nous guette si on ne fait plus d'exercice. La raison : sans doute ces inconscients (petits cons, grands cons, vieux cons, jeunes cons, de tous ages, de tous sexes et de toutes origines, ... j'espère n'oublier personne...) qui ne voulaient pas prendre au sérieux la menace, qui continuaient à prendre le bus sans masque, à faire des soirées privées dans des appartements, ... bref tous ce qu'il fallait éviter. À cause d'eux, on ne peut plus laisser la moindre liberté, car toute faille dans la surveillance, ils la prendront pour contourner le plus strict des règlement. car je suis sûr que même dans le rayon de 1 km, ils trouveront le moyen de se faire des nuits dansantes, des embrassades et cela en groupe pour se passer de façon plus certaine le virus. Faut-il attendre que tout ceux-ci soit immunisés et qu'ils ne puissent plus nous nuire pour qu'on retrouve espoir. Mais que de temps perdu, que d'innocent contaminer par les contacts indirects et malheureusement de décès chez nos proches devenus vulnérables par l'âge, la maladie ou de simple prédisposition aléatoire. Bon, c'était mon coup de grogne du jour. Il fallait que je le passe. Plus qu'à trouver un moyen d'enfreindre la loi sans mettre personne en danger et sans propager le virus. 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 P.S. Si je n'ai pas activé la version française de "Stop Covid", c'est parce que je passe plus de temps en Suisse sur mon lieu de travail. Pour éviter d'en avoir deux, j'ai choisi la version "SwissCovid" que j'espérais plus téléchargée dans mon entourage (bus genevois et école d'ingénieur de Genève). Est-ce que je n'ai rencontré personne de positif ou si ceux-ci ne l'avaient pas activée, je ne sais pas...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.