Jump to content

Bingo35

Tavernaute
  • Content Count

    2,549
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Bingo35 last won the day on June 24

Bingo35 had the most liked content!

Community Reputation

16 Good

About Bingo35

  • Rank
    Loup de mer
  • Birthday 05/10/1951

Contact Methods

  • MSN
    gwenalain35@hotmail.com
  • Skype
    bingozh35

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    St Quay Portrieux (22)

Recent Profile Visitors

1,286 profile views
  1. Ok pour çà @maitai et merci. Pour le reste, ben on attendra... pas trop j'espère (je sais que tu as pas mal à faire, notamment pour les réels).
  2. J'avais signalé quelques bugs et émis des souhaits/suggestions dans des posts précédents. Bon, il y avait plus urgent à traiter; je me permets de les reposer. pour pouvoir masquer temporairement et dégager la vue de l'écran, sans perdre la route. Et encore mieux, conserver en mémoire la dite route même en fermant Qt, pour la retrouver à la session suivante (comme pour les routes traditionnelles). En effet, les besoins ne sont pas identiques en fonction des conditions mto propres à chaque bateau Dernier point, on peut choisir la couleur des balises, pas des marques; pourrait-on disposer de cette personnalisation ? Voili, voilou.
  3. Retour b3: Gestion police statut bar: ok Par contre, surprise (pas bonne), les forces de vent sur les barbules n'affichent plus la décimale (VLM et Zygrib). J"ai essayé de varier taille et densité au cas ou, regardé dans la config, nada.
  4. Ok merci. Pour l'envoi depuis l'outil twa, c'était peut-être çà; maintenant c'est ok mais j'ai fermé Qt entre temps. Chose curieuse, j'ai donc relancé QT, et là c'est ok pour la police dans la statut bar. Edit: ben non, la taille est bien équivalente à droite et à gauche après rechargement, mais quand on réduit, p.e, çà bouge pas à droite. Bon, comme çà doit être réglé dans la b2, pas de souci, c'était juste pour info.
  5. Hello, Merci @maitai pour le retour du paramétrage des traces et du mess de fin d'optimisation. Retour sur un vieux point que je n'avais pas encore validé: c'est ok pour l'usage des ressources avec des images poi; enfin avec une douzaine pour le moment. J'ai relevé un défaut d'ergonomie dans la barre de statut; Lorsque l'on fait varier la taille de la police, cela n'influe que sur les infos de gauche, pas sur celles de droite. Enfin, un pb pour envoyer les ordres au toto depuis l'outil twa (mode "twa", date de départ "vac")
  6. @farangfrog good @brick réduire la largeur du comptoir ? heu.... tu vas pas te faire que des amis; y'a des Bretons africains et certains Rochelais , avec des épaules larges et des gros coudes, qui prennent beaucoup de place et la lâchent pas souvent..... Et encore merci à @Logeo80 pour son boulot.
  7. Curieux, à l'idée de ce regroupement, j'arrive pas à être désolé.....
  8. Salut @brick, A lire ton post, je me suis demandé à certains moments si tu avais bien lu le mien qui te fais réagir. J'ai écris ceci: Les "autres", en l’occurrence, ce sont 2 potos de longue date qui font la même chose à mon égard et çà ne me gêne absolument en rien; çà ne concerne que nous. Où as-tu pris çà ? Les BS me concernant portent sur une journée et plus, pour indisponibilité à objet professionnel ou/et absence de réseau sur les lieux où ils se trouveront.. Certains te répondront, comme ils l'ont déjà fait, que si tu as une absence prolongée prévue, et bien tu ne t'inscris pas sur la course. Point de vue que je ne partage pas totalement; tout dépend de la durée d'indisponibilité et de celle de la course à mon sens. Amicalement alain
  9. Hello, Je n'avais pas encore pris le temps d'intervenir sur ce sujet non négligeable La réflexion de @uboot2935 et celles de @Logeo80 dans le post suivant m'ont conduit à réfléchir sur cette question, étant concerné par le constat de @uboot2935 J'ai quelques boats avec le statut "BS" de mes potes @silverdolphin et @alexflo38; rien à cacher, les demandes de BS sont faites publiquement sur le comptoir Perso, ils me servent à 90% du temps soit à suivre une course à laquelle je ne participe pas, à défaut d'un mode spectateur dans Qt, soit à observer leurs choix et stratégies dans une course commune, sans pour autant que cela influe sur mes propres choix; chacun sa route, chacun sa vie. Un exemple tout récent sur la Fourmi il y a 48h, où j'ai lancé @silverdolphin sur la route conseillée par le routage, à savoir remontée par un des 2 passages S/N comme bcp à ce moment, pendant que je décidai de poursuivre Ouest (p.e comme @Mimich ) Je trouve juste que çà densifie l'intérêt du jeu en ce qui me concerne, et c'est parfois marrant. Là où on était plus dans les clous, c'est qu'effectivement on se désensablaient même si on avait pas le BS effectif, et çà je dois reconnaître que c'est pas dans l'esprit du jeu. On va donc se mettre d'accord pour ne plus procéder de la sorte, même si çà sera dur de regarder un copain parti au tas.. Faut-il alors interdire aussi l'envoi de mess électroniques de toute sorte pour prévenir (sinon, trop simple) ? Sinon je n'interviens jamais sur la marche d'un bateau dont le BS ne m'a pas été demandé ; les bateaux sont verrouillés en permanence dans Qt. Lorsque je prends le BS je n'interviens pas non plus sur la route du bateau dont le toto a été chargé par le proprio, jusqu'à la màj suivante, et, à ma connaissance, même chose pour mes copains lorsque c'est l'un d'entre eux qui me boat sitte. Donc on ne peut pas parler de course d'équipe à proprement dit. Tout à fait d'accord avec 1.si le BS a été demandé avant, et 2. ; même chose pour le passage de la ligne, oui si c'est le boat sitter qui a officiellement le contrôle. 3. trop subjectif; ou c'est non, ou ce pourrait être après une durée de S&G de 2 ou 3h sur les courses > à 15jrs. Perso j'y suis favorable dans la mesure où 2-3h c'est pas rien, même sur une longue course, vu le niveau des morfals du pixel, et çà suffit souvent à "sauter" de son système mto et c'est plus la même course. . çà pourrait être vérifié par le comité de course à leur initiative ou sur demande expresse d'un participant; mais c'est encore du boulot pour eux, bien que je pense que les contrôles seraient rares. Tout ce qui serait limitation en % ou durée me paraît illusoire Comme dit par @farangfrog, i:l faudrait définir les dits % ou durée, et là j'en rigole d'avance, et ensuite mettre en oeuvre au niveau de VLM. Remettre les BS à blanc après chaque course ? bof, pas grand sens à mon humble avis 100% d'accord; sinon c'est de la course en équipe. 100% d'accord aussi. pour rester dans la logique du BS Edit: J'avais oublié çà: 100% d'accord; le BS doit être assumé, et pas honteux
  10. Merci @sbs pour les infos et les explications claires. Perso, la neutralisation me semble l'option la plus raisonnable compte tenu de la durée d'interruption prévue.
  11. No pb Chef, y'a des demandes, des souhaits, mais faut le temps au temps. Alors pas de stress, d'autant qu'il y a pas de Point S dans le coin. Perso, je suis assez impressionné par le boulot fourni, le suivi et la réactivité aux pbs (bien placé pour en parler). super et
  12. Ben qu'est ce qui lui arrive au Chef ? un coup de mou ? faut dire que les derniers jours ont été pénibles pour lui; aller rien se tel qu'un p'tit remontant.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.