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marano590

Tavernaute
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About marano590

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    Loup de mer
  • Birthday 11/02/1948

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  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    N 48.74 E 002.24
  • Interests
    (char à) cerf-volant, (char à) voile, monocycle électrique, VLM

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  1. Je l'ai installée à sa sortie, mais pas encore utilisée, désolé... 😎 Edit: Ooops, non, je suis toujours sous 5.9.6 beta2, même si ça ne change pas grand chose...
  2. Si vous connaissez qtVlm, le mode OAD pourrait se résumer comme ceci: le cadenas peut être mis au vert pendant une heure non fractionnée seulement, par jour calendaire UTC. Avec une exception pour le seul jour calendaire UTC du départ, où le cadenas peut rester vert tout le temps. https://wiki.v-l-m.org/index.php/Les_différents_modes_de_courses
  3. Pas plus tard qu'hier, je finissais mon tour du monde dans ce mode, pourtant... 😀 Et c'est de très loin mon mode préféré sur les longs parcours (note que je ne dis pas "course"! 🤡 )
  4. Mais une route bien composée peut ressembler à une estime assez précise !
  5. 👍 Ok, je ne changerai rien, alors ! 🤡
  6. Si j'ai bien observé, c'est tout de même surtout pas pareil, dans l'idée, quand même, dans la mesure où en mode réel (ou en simulation), c'est totalement déconnecté du système VLM et de ses vacations d'une durée immuable de cinq (ou rarement une) minutes, et de la distance qui en découle modulo la vitesse du bateau à ce moment là. Il y a bien des genres de vacation aussi, sans doute liés aux calculs cycliques que doit forcément faire qtVlm, mais beaucoup plus rapides/fréquents qu'en mode VLM (toutes les 2 secondes?) . Du coup, là où ça doit coincer un peu, c'est si on se rapporte à des routes tracées dans qtVlm et qui louvoient beaucoup du fait de leurs zig-zags qui sont toujours de la période de temps des vacations de VLM, non ?
  7. 3: oui. Entre le premier grib VLM temporaire et le complet d'une demi-heure plus tard, il y en a plein d'intermédiaire permettant de ne pas forcément attendre toute la demi-heure pour faire ses calculs nécessaires A retrouver ici, lorsqu'ils sont OK...: https://grib.v-l-m.org/tmpgrib/
  8. On perdrait alors la possibilité, parfois bien pratique aussi, de pouvoir revenir à un état antérieur "stabilisé" et sauvegardé volontairement... Par ailleurs, ayant expérimenté cela moi aussi à de nombreuses reprises (et effectivement, c'est à chaque fois lorsque la connexion internet est faiblarde...), on prend alors assez vite le réflexe de sauvegarder manuellement ses points et routes de temps en temps (menu "qtvlm"). Alors pourquoi pas une telle sauvegarde automatique, mais elle doit rester optionnelle, et uniquement dans des "fenêtres de tir" où la connexion est correcte...
  9. Celui qui tient le plus compte des côtes, en fait, c'est souvent le vent lui-même en les évitant soigneusement, ce gros fainéant, et on a très souvent la bonne surprise de voir la route optimisée les éviter aussi, ceci juste en ayant rendu simplifiables auparavant tous ses points "ancrés" qui ne l'étaient pas (simplifiables...) du seul fait du routage.
  10. Il y a toujours les deux modes de simplification, et la simplification "agressive" ne l'est pas tant que ça, je trouve. En tout cas, c'est celle que je préfère, mais peut-être parce qu'elle est plus rapide, et aussi plus adaptée à la navigation "sans les mains"! Mais perso, j'utilise rarement le "routing" de qtVlm, en fait, et la plupart du temps c'est alors juste pour vérifier/valider mon routing "DIY", qui est construit un peu à l'inverse, en partant d'une route simplifiée à l'extrème au départ, que je "complique" progressivement QSP par rajout de POIs à la main tout en utilisant énormément la (ta?) fonction d'optimisation au fur et à mesure de ces rajouts.
  11. You just have to put in the trash all your personal setting files from your qtVlm folder, and typically those with the fresher last modification date...:
  12. Tu utilises quoi, pour programmer ta course ? Parce que si c'est qtVlm, la méthode est alors très simple: cadenas au rouge tout le temps de la gamberge, et cadenas mis au vert seulement pour donner l'ordre qui fera partir le bateau.
  13. Toujours utiliser le cap à suivre, dans le pilototo, et avec une marge suffisante, lorsque c'est en grib inconnu. Avec des ordres postérieurs aux ETA aux points de la route, donc. Edit: oui, @sbs, le mode LMNH est une très bonne école, puisque le bon usage du pilototo y est un passage obligé!
  14. Oui, voire même en détournant l'outil "Barrières" de son usage normal, s'il ne s'agit que de tracer des segments de droites loxodromiques, et avec le seul avantage de pouvoir alors disposer de plusieurs segments liés. Mais je plussoie pour la fonction ligne entre deux points, qui est autrement plus puissante, avec le choix possible ortho ou loxo, et les données du segment qui apparaissent quand on déplace un de ses deux points
  15. Ou alors, il faudrait considérer qu'un bateau dans une permanente n'a en fait vraiment terminé qu'au moment des résultats finaux...
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